Partir faire de la randonnée au Groenland à l'été 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

J'envisage partir au Groenland pour l'été 2009. Mon but de faire de la rando le long de la cote plus ou moins en autonomie (sous tente) tranquilou et aussi de me poser quelques jours dans un endroit sympa afin de contempler icebergs et nature. Le problème c'est que J'hésite entre la région de Narsarsuaq/Narsaq et celle de Tasiilaq . Connaissez vous une de ces régions? Merci d'avance

Anthoo
ML Mlefevre Globetrotter ·
Salut Tazouu La région de Narsaq Narsarsuaq m'avait paru plus accessible que celle de Tassilaq. Nous y sommes allés l'été dernier. Tu peux lire notre carnet de voyage ici (à la fin il y a qq infos pratiques concernant la rando à pied) : http://voyageforum.com/v.f?post=1976578;#1976578 N'hésite pas si tu as des questins!

Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
YU Yunasteven ·
Je ne connais que la région de Tassiilaq. J'y suis allée en 2004 et en 2006, mais sur les glaciers. L'été prochain, 2009, j'envisage de la randonnée à pied sur l'île d'Ammassalik en solo.le plus gros problème de ce coin est le temps, d'une grande instabilité, ce qui fait qu'à chaque fois nous avons eu de grosses pluies qui nous ont obligés à rester sous la tente de nombreuses journées, une bonne semaine en 2004, kif-kif en 2006. Bon, on avait du bon matos, bien imperméable et ça nous permettait de rester roupiller sous la tente, au chaud..., mais comme notre séjour était d'un mois à chaque voyage, il nous est resté quand même beaucoup de temps pour caracoler sur la glace. L'île elle même est très grande, mais attention, il n'y pas beaucoup de chemins tels qu'on peut les pratiquer dans nos régions, il faut donc une carte correcte, au 1/100 000 ème je viens de m'en procurer une à La maison du Groenland, à côté de GNGL, mais c'était la dernière de leur stock (j'espère qu'ils vont s'en procurer d'autres..).Sinon, c'est une merveille, des fjords, des lacs, des petits sommets, de la verdure, des fleurs ( ce qui nous reposait après le monde minéral des montagnes ) et si tu veux de la solitude et du silence, tu seras servi.Bon je n'ai pas trop de talents pour la description et surtout pour exprimer tout ce que j'ai ressenti là-bas, mais j'y retourne, c'est un signe... Bon voyage, si tu as des questions, n'hésite pas. Yuna
TA Tazouuu ·
Merci pour vos réponses ! Après réflexion, et recherche a droite à gauche je vais finalement me rendre en baie de Disko. Certe un peu plus touristique que le reste mais facile d'accès. J'ai réussi a trouver des billets pas trop "chères" avec air iceland. Ce qui m'a décidé c'est les icebergs et la possibilité de randonner sur l'île de Disko ainsi que la présence des baleines. Donc voila, si vous avez des info je suis toujours preneur !

Merci anthoo
CE Cecilemira Regular ·
salut on était dans la baie de disco l'été dernier, après avoir fait le trek Kanger-Sisimiut. C'est touristique mais magnifique, et ce n'est pas très difficile de s'éloigner des sentier battus, il suffit de marcher 1/2h et il n'y a plus personne. Tu trouveras là bas des cartes de rando (au 1/100 000!!! mais c'est déjà pas mal..). Nous avons suivi l'icefjord en remontant vers le front du glacier. Nous avions peu de temps (4 jours) et la météo n'était pas vraiment avec nous, mais c'était vraiment superbe. Il y a des endroits fabuleux pour planter la tente au dessus de l'icejord, c'est merveilleux et on n'a croisé personne. Par contre, les sentiers sur le terrain ne ressemblent pas tout à fait à ceux notés sur la carte... mais bon... Si on devait y retourner, on aimerait prendre plus de temps et atteindre le front du glacier. En tout cas c'est vachement + beau que le trek Kanger_Sisimiut! Fait attention à tout prévoir (matos de camping et bouffe liofil) car tu ne trouveras rien là bas. Tout est fait pour le touriste qui dors à l'hotel... Il y a bien sûr de quoi ravitaller (supermarché, etc) mais rien pour les randonneurs. Evite le camping d'Illusissat c'est pourri! bon voyage!
Cécile www.overlandaventure.com
ME Metaphore ·
Bonjour Cécile, Je pars en autonomie Au Groenland en juillet 2O13 et je recherche des renseignements sur le matériel à emporter , quel type de réchaud, tente. Merci brigitte
ML Mlefevre Globetrotter ·
Bonjour Métaphore, Je vois sur ton profil que tu as fait un trek en Laponie: il te faut le même matériel pour le Groenland, le climat est voisin, un peu meilleur je dirais au Groenland d'ailleurs. Bons préparatifs! Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/

Similar discussions

You might also like