Où partir fin octobre-début novembre pour trois semaines dont trek ou ascensions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour,

Je prepare un voyage de 2-3 semaines pour fin octobre-debut novembre. Je veux faire des trecks ou ascensions. Le problème c'est que j'ai un budget de 2000 euros max et du coup je ne sais pas trop ou partir ... Je pensais à Madagascar, le Nepal ou la Tanzanie. Je pars seule et je suis du genre sac à dos et assez sportive. Je veux trouver des agences locales pour faire les trecks ou les faire seule si c'est possible. En regardant un peu je vois que la Tanzanie, ça va être tendu vu le prix pour une ascension du Kili, Mada ça a l'air pas mal mais je crois que fin octobre, la periode n'est plus très bonne. Concernant le Nepal, ça a l'air bien et moins cher mais j'avoue que je cherchais un endroit avec un peu de chaleur pour une fois ... Donc vos experiences sont les bienvenues pour m'aider à choisir et si qqun est motivé pour m'accompagner, ben je dis pas non Merci !!
YA Yalena Regular ·
Salut !

mon avis : Madagascar c'est génial, le billet d'avion est cher mais la vie là-bas n'est pas très chère, surtout si tu as une tente pour dormir 😉 MAIS faut trouver les endroits où trekker tranquille. Les hauts-plateaux du centre sont sympa mais arides, les parcs naturels sont magnifiques, mais tu ne peux pas y aller seule, ça coute un max et le séjour est limité...

Le Népal : c'est génial aussi ! le billet d'avion est aussi cher mais la vie là-bas est encore moins chère et de meilleure qualité. Je suis allée trekker dans le Langtang (une dizaine de jours). Tu peux aussi aller à Katmandou et faire le trek du Helambu, enchainer sur celui du Langtang et rentrer ensuite à Katmandu par bus de Dunche (par exemple), ou rebrousser chemin à pieds jusqu'à Katmandu. En trois semaines, c'est faisable et sans guide, si tu es sportive...

C'est assez facile, joli, touristique mais comme ça tu as des lodges tout le long du chemin (en tente ça doit cailler la nuit), et surtout la météo est super-belle : jamais vu autant de ciel bleu ! Mieux vaut partir fin octobre que début novembre, mais t'es en plein dans la bonne saison sinon 🙂 Même s'il a neigé la nuit d'avant, le soleil tape tellement fort que t'es en tee-shirt (surtout si tu trekkes).

Je ne peux pas te conseiller sur la Tanzanie, je ne connais pas du tout.

Bon voyage !

Yalena
La science est l'aspirine du peuple !
MA Maitairoa Globetrotter ·
... avec 2000 Euros, le Népal me semble être le meilleur choix, et la météo en journée y est assez agréable, selon l'altitude bien sûr, pour envisager de se baigner en rivière en journée ...
FR Fredenat Regular ·
Bonjour

Ne prends surtout pas mal les propos qui vont suivre. Ils sont seulement le fruit d'une réflexion personnelle, un questionnement et surtout pas d'une critique à ton encontre.

Je ne comprends pas, mais peut-être ai-je besoin que l'on m'explique, comment on peut hésiter entre des destinations aussi différentes que Madagascar, le Népal ou la Tanzanie.

J'ai l'impression d'être devant un rayon de produits laitiers d'une grande surface et de me dire : "tiens, aujourd'hui je prendrais bien des yaourths... ou plutôt non, tiens... du fromage blanc..., ah bah non, y'a des promos sur les crèmes dessert ! "

Il me semblait qu'une destination de voyage était un rêve que l'on nourrissait depuis longtemps, l'envie profonde de connaître une culture particulière (et ô combien sont différentes les cultures Népalaise et Tanzanienne), l'envie de voir un environnement particulier (rien à voir entre les paysages du Népal et de Madagascar) et que l'on mettait tout en oeuvre pour accomplir ce rêve.

Perso, je rêve de destinations particulières (le Népal et la Cordillières des Andes en sont) mais c'est vraiment parce que ces pays m'attirent et non pas parce qu'il font partie d'une brochette mise à ma disposition. Je n'irai pas voir l'un OU l'autre par défaut, j'irai voir les deux, je ne sais pas quand ni comment, mais j'irai (quoique, si, je sais un peu quand même...)

Après vient le budget. Tu pars avec un budget "réduit" (bien que 2000 euros pour un Tanzanien 😕...) ce qui peut laisser à penser que cela réduit ton champs de possibilités. Mais tu sais, pour moins cher que cela, tu peux faire la même chose en France. Les Alpes représentent un terrain de jeu idéal pour qui aime le trek... et tu pourras y vivre des choses aussi fortes... Ou alors tu recherches l'exotisme, et cela répond alors un peu à mes interrogations.

Je répète, je ne fais que m'interroger et ce n'est pas un jugement de valeur. Chacun possède sa propre vision des choses et le monde est assez vaste pour y faire de la place à tout le monde.

En tout cas, si un de ces pays représente un de tes rêves, et que tu le réalises, je te souhaite un excellent voyage et d'en profiter pleinement et par avance mes excuses si je me fourvoie dans mon analyse qui n'a pas vocation à choquer, promis...

A+
Cliquer >> Nos treks / Notre voyage autour du monde / Notre traversée du Népal
DJ Djou2907 ·
Merci pour vos réponses. Je vais donc creuser un peu plus Madagascar (qui me tente depuis pas mal de temps) et le Népal. La Tanzanie, je ferais ça une autre fois !! Pour répondre à cette interrogation, en fait, j'aime découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles cultures et de nouvelles personnes. Le fait de chercher une destination pour cette fin d'année entre plusieurs possibilités bien différentes vient du fait que je sais de toute façon que je ferais tot ou tard les 2, mais je veux juste, grâce à des retours d'experience pouvoir choisir la destination qui me plaira le plus a ce moment, en sachant que ça sera peut être different dans 1 an. Je voyage pas mal et j'ai deja fait les parties qui me faisaient réver : Bolivie, Perou, Patagonie, Afrique du Sud. Bien sur j'ai aussi fait de la haute montagne dans les Alpes ... mais chaque moment vaut son voyage ...

Maintenant, encore qques questions : Pour le Nepal, savez-vous s'il est possible de trouver facilement des agences locales pour faire le tour des Annapurnas ou celui de l'Everest. D'ailleurs, vous me conseillez lequel?  Pour Mada, j'ai vu qu'il etait difficile de treckker seule, est-ce vrai ?

D'avance merci

Similar discussions

You might also like