Ayant déjà commencé la préparation physique pour un voyage à vélo que je compte faire au Pérou de début juillet à début septembre, des questions demeurent et persistent. En effet je n'ai aucune expérience de longs voyages en vélo, qui plus est seul. Au niveau du parcours, de ce qui va entourer mon voyage, j'ai mes idées, mais ce n'est pas sûr ça premièrement que j'aimerais interroger les "anciens".
Une petite présentation s'impose, je m'appelle Julien, j'ai 19 ans et je suis actuellement à Valparaiso, Chili en semestre d'étude. Et je pense qu'une expérience telle qu'un voyage de ce type me serait bénéfique et constituerait vraiment quelque chose de formateur étant donné mon jeune âge.
Comme je ne veux pas me lancer tête baissée dans un projet qui sera si dur (mais magnifique), j'aimerais connaître vos avis : pensez-vous que je suis trop jeune ? Partir seul n'est pas la bonne solution ? Je suis en attente de vos réaction car oui je suis jeune et j'ai conscience que des regards extérieurs me sont indispensables.
PS : j'aurais des amis présent au pays durant la même période
C'est effectivement un beau projet. Sachez néanmoins que les distances sont grandes au Pérou (vous devez le savoir, c'est la même chose au Chili), certains routes et certains trajets ne valent peut-être pas la peine d'être faits en vélo. Il y a des portions de route où vous ne trouverez à vrai dire pas grand chose (ni ravitaillement ni hébergement et où l'intérêt est limité), je pense par exemple à la route Panaméricaine. Peut-être serait-il sage de faire certains trajets en bus, puis choisir les meilleurs endroits pour faire du vélo.
Gardez aussi à l'esprit qu'il vous faudra rester prudent tout le long du trajet. Le Pérou n'a pas encore une culture de respect des cyclistes très développé malheureusement.
Si vous trouvez des compagnons de route, c'est bien sûr mieux que de partir tout seul.
Merci de votre réponse, oui c'est ce que je me disais aussi, mais d'après ce que j'ai vu la route panaméricaine longe la côte, et la côte.. bon la mer c'est bien mais ce n'est pas ce que je cherche au Pérou. Mais le compromis vélo-bus me paraît être une bonne idée merci ! Pour le trajet, le Macchu Picchu et le lac Titicaca me paraissent vraiment incontournables, mais si je démarre de Lima, j'ai peur que ça fasse beaucoup (sauf si je prend le bus assez longtemps).. Mais justement par rapport au temps dont je dispose (1mois et demi), pensez-vous cela faisable ?
Si il y a un âge pour effectivement plus (ou mieux) apprécier les choses de la vie, y a pas d'âge pour voyager à vélo !
Et question sécurité, c'est pas plus ou moin sur que n'importe quel autre pays au monde (d'autant plus qu'à vélo tu ne traverses en principe pas les zones touristiques... c'est le but du voyage à vélo.. Non ?) !
Je pense que je vais me le tenter ce périple, mais je cherche des vélos depuis une semaine mais sur tous les sites web professionnels ou de particulier à particulier (j'ai pas un budget énorme), je ne trouve pas de vélos en acier comme il est vivement conseillé sur les nombreux sites et forums que j'ai parcouru.. est-ce vraiment indispensable au milieu de ces grandes montagnes péruviennes ?
Sais que cette question a déjà été posée mais je voudrais être sur de nos choix pour clôturer notre aventure en vélo après 10 000 kilomètres déjà parcourus en…
Je suis en pour parler avec un marchand de velo a Lima pour l'achat d'un velo pour un voyage d'environ 3 mois. J'aimerais votre avis sur plusieurs points: - le…
Voilà, j'avais envisagé un périple (Chili-Bolivie-Pérou... que je laisse en suspend mais remplace par une balade au Pérou: - vélo de Lima - Cuzco en passant…
J'ai installé un chargeur Bush & Muller avec batterie tampon. Le système fonctionne bien avec tous les appareils sauf le GPS garmin edge 1000. Quelqu'un at-il…