Où partir pour maman en solo avec fillette de 5 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
Bonjour,

J'ai 1 mois de vacance en Avril 2005. J'aimerais partir en voyage avec ma fille de 5 ans. J'aimerais bien visiter quelques îles de l'océanie mais je sais que c'est très chère. L'indonésie en particulier le Laos m'intéresse. L'afrique (Cap vert, Cameroun. Mali, Sénégual) pourrais aussi m'intéressé. L'amérique du sud serait aussi une possibilité contenu de mon budget limité.

En fait j'aimerais avoir des conseils concernant des lieux interessants à voyager avec un enfant et dont la mentalité est assez ouverte pour accepter une maman seul en voyage avec son enfant.

J'espère de vos nouvelles

A+

Caroline et naomie 😉
Snoups

Quand on sait rire de soi, on n'a pas fini de rigoler
LE Lepiaf Globetrotter ·
Quelques grands classiques, d'un coût raisonnable et où il est facile de voyager en autunome pour une femme seule avec un enfant : Thaïlande Malaisie Bali Ceylan Cuba

Un tout petit peu moins facile : Cambodge Laos Vietnam Indonésie hors Bali
SN Snoupsydou ·
ÉH ! merci pour vos conseils. Maintenant, J'y vais par élimination la Thailande et Bali m'intéresse peu, par contre je vais m'informer davantage sur le Viêtnam et la Malaisie.

En faite je me sens embivalente entre mon envie de dépaysement, d'aventure hors des circuits touristiques de masses et notre besoins de sécurité Naomie et moi.

enfin on vera

Merci encore

Au plaisir😏
Snoups

CH Christophep ·
Bonjour!

je vous trouve bien dure avec la Thaïlande! Ce pays a parfois une sale image, ou aussi l'image d'un pays trop touristique. Mais c'est sûr qu'il y a de tout comme la Bretagne ne se résume pas au mont St Michel lors du week-end du 15 août. Personnellement, j'ai trouvé les Thaïlandais très acceuillants, curieux dans le bon sens du terme (même à Bangkok), le voyage y est extrêmement facile (transport, logement, nouriture, tout est facile, de qualité et bon marché), il n'y a aucune mauvaise conscience contrairement à certains pays pauvres (les Thaïlandais aussi partent en vacances ou en week-end, si les salaires sont faibles par rapport à ici, les coûts le sont aussi), et on se sent bienvenu!

Un seul bémol, je n'ai pas été dans les endroits touristique, sauf une nuit près de Krabi, ou j'ai pas aimé car ça faisait Côte d'Azur et c'est pas mon truc d'aller si loin pour lire un livre sur la plage (même si c'était en février...) (mais c'est pas une critique, chacun son truc). Donc peut-être que ces lieux très touristiques sont beaucoup moins acceuillant, je ne sais pas. (j'y allais une fois de Malaisie, donc juste l'extrême sud, et une autre de Bangkok pour aller au Cambodge, juste Koh Chang, très chouette mais ils construisent trop ça risque de changer). Les 2 fois je suis resté plus que prévu car j'étais agréablement surpris. J'y retournerais c'est sûr!

Par contre, la Malaisie était beaucoup plus banale, et les contacts moins faciles (comme en France en fait, on s'en moque que vous soyez là). Mais chaque voyage est une expérience, peut-être n'ai-je pas eu de chance? Et les villes sont plus banales, je n'ai pas gardé beaucoup de souvenirs, sauf le parc au centre, avec les forêts primitives (Taman Negara) à aller absolument!

Toujours dans les parages, le Cambodge aussi c'est top! J'y est rencontré un couple avec un bébé de 2 ans et quelques, et tout se passait très bien! Ils m'ont dit que justement le fait d'avoir leur bébé rendait le contact très facile car les gens (surtout les femmes...) étaient très attirés par leur bébé tout blond!

Quant au Laos, tous les voyageurs rencontrés qui avaient été en Thaïlande puis Laos et finissaient au Cambodge ont préféré le Laos! Les paysages et les gens étaient les qualités qui faisaient la différence. (vu que déjà j'ai beaucoup apprécié les Thaïlandais et les Cambodgiens, il faudra que j'aille au Laos avec ma petite fille!!)

Par contre, en avril, j'ai vraiment eu chaud au Cambodge dans l'intérieur, du coup j'ai été près de l'océan pour avoir moins chaud et pourtant j'aime la chaleur!

En tout cas, bonnes vacances!

Et va plutôt en Thaïlande qu'en Malaisie! (en plus ce sera moins cher sur place)
PA Patheophil Regular ·
Je confirme les propos de christophep,

Nous aussi nous étions réticents pour la Thaïlande, et finalement grace à ce Forum, nous avons craqué.

Et bien, que du bonheur! nous sommes partis du 11 mars au 10 avril 2004, avec notre petit garçon qui venait de fêter ses 4 ans le 6 mars.

Les thaïs sont adorables, et avec un enfant c'est vrai que c'est une porte ouverte supplémentaire, ils adorent les enfants, La Thaïlande est un pays propre, c'est bon, c'est beau, c'est pas cher, et l'acueil chaleureux : c'est le pays du sourire 🙂.

Nous avons adoré, et nous sommes revenus conquis, avec la promesse d'y revenir.

Le seul bémol, le mois de mars et avril sont des mois vraiment chauds, les paysages dans le nord sont plus secs, les rizières sont jaunes, dans le nord ils font de la culture sur brulis, donc les paysages sont souvent enfumés. Mais c'est un peu partout en Asie du sud est, soit au Laos, Cambdge, Myanmar, Malaisie ...

Tu hésites aussi entre autre, avec le Sénégal, nous y étions en nov et déc dernier, et en ce qui nous concerne, nous ne sommes pas prêt d'y revenir, sollicitations permanentes, nous n'avons jamais senti qu'une relation sincère et DESINTERRESSEE, puisse s'établir.... le tourisme a vraiment pourri le pays.... il faut qu'ils se calment, c'est notre point de vue, qui n'engage que nous mais qui semble être le point de vue de bcp de gens qui ont fait le Sénégal en routard.
D'un voyage il ne doit rester que 3 choses: les souvenirs, les images...et l'envie de repartir ! www.patheophil.c.la
LE Lepiaf Globetrotter ·
Bien vu. La Thaïlande est un grand pays qui mérite plusieurs voyages. Si je venais en France en touriste, je n'irais pas à Pigalle, ni à Cannes ou à la Grande Motte.
SN Snoupsydou ·
Ce forum est vraiment génial.

Je m'informe depuis quelques jours sur le viêtnam et j'ai de plus en plus de papillons dans l'estomac, je crois que je vais craqué. De plus, je suis apprenti potière et le viêtnam s'y connait bien en céramique. Avez-vous des bons plans pour ce pays.

Vous avez surment raison, j'ai peux-être jugé vite la thaïland. 😊Voir ces beaux sourires et ce peuple est certainement une belle expérience. Il y a aussi certainement des coins paradisiaques et tranquille ??

Au plaisir

Cordialement votre
Snoups

Similar discussions

You might also like