Bonjour,
si tu es motivée pour l'emmener, il ne faut pas hésiter, ce ne peut être que bénéfique pour lui! ok, les moments chi... seront sans aucun doute l'avion et le décalage, mais un enfant a des capacités d'adaptation bien meilleures que nous. Tu dis "pour ne pas emm.. dans l'avion"... mais un enfant reste un enfant, et si qques passagers sont emm.. pendant qques heures, cela ne va pas les traumatiser. Essaye de trouver un vol la nuit, histoire qu'il s'endorme une bonne partie du voyage, et fais le se dépenser avant. Pour nos 2 enfants, il y a tjs eu un effet "magique" avion, ils s'endorment après la première exitation! Mais sinon y'a pas de rectte miracle, jeux, dessins, vidéo (mais à 21 mois bof), aller aux WC, manger... moi je les laisse aller dans le couloir de temps en temps et je n'ai jamais eu de vilaine remarque.
Pour le décalage, cela dependra de ton enfant, ils récupèrent en général 1h par jour mais parfois en 2 jours c'est déjà ok... essaye de le recaler sur l'horaire mexicain par les siestes et le coucher.
Bon voyage!!!