Partir un mois à la découverte du Pérou, Bolivie et Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous,

Je fais appel à vos savoir et vos expériences afin de m'orienter pour préparer un voyage!!! Mon ami aimerait partir en amérique du sud, visiter le pérou, bolivie et chili en un mois avec un sac à dos. Nous aimerions partir au mois de septembre, octobre, est ce la bonne période???? je vais acheter un livre pour faire notre itinéraire. Par quelle pays devons nous commencer et quelles sont les choses à voir absolument? Merci de vos conseils.
CY CyrilleG Globetrotter ·
visiter le pérou, bolivie et chili en un mois avec un sac à dos

Un mois, c'est beaucoup trop court pour visiter ces trois pays. Pour commencer, fais un choix...
Cyrille
FR Fripfrip13 ·
Et bien pérou, et bolivie alors, c'est faisable!! et a votre avis quel budget faut-il prévoir??
CY CyrilleG Globetrotter ·
Oui, Ouest de la Bolivie et Sud du Pérou ça passe. Arrivée à Lima et départ de La Paz (ou le contraire) et trajet terrestre entre les deux pays par les rives du lac Titicaca.

Pour le budget, tout dépend de comment tu voyages et du niveau de confort qu'il te faut, de si tu prends des vols intérieurs (un peu incontournable vu ton timing) ou pas... 20 à 25 euros par jour et par personne, hors billets d'avion, me semble confortable.
Cyrille
AL Aldorien Regular ·
tu veux voir dequoi 3 jours 3 pays impensamble si tu visitearrive du perou ete la bas 25 jours pas tout vue . Je vais y retourne pour le buget bien si tu demanda pas le grand hotel avec air climatise tu va en sortir pas cher . Change un peu tu itiniraire
MI Milou26 ·
Niveau budget en Bolivie j'étais dans les 10 euros par jour a peu près. Pour un hotel tu peux compter entre 1 et 3 euros (hostel style dormitorio, c'est pas le grand luxe mais ça va) Pour manger, 1 euros dans les comedors (poulet/riz), dans les 2 ou 3 euros si tu veux manger des pates ou autres choses que du riz, et 5 ou 6 euros pour de la viande. La vie en Bolivie ne coute presque rien, au Perou c'est un peu plus cher mais je pense que tu peux t'en sortir pour 15 ou 20 euros par jours.

Si tu restes qu'un mois fait attention pour les trajets en bus, car parfois peu de kilomètres peuvent prendre 4 jours au lieu de 12h comme c'était prévu (c'est du vécu!).

1 mois ça me parait très court... mais c'est déjà plus faisable sans le Chili.

Si tu a des questions n'hésite pas je reviens tout juste de Bolivie!

Salut

Milou
Fait attention avec tes désirs car ils peuvent se réaliser

Similar discussions

You might also like