Partir un mois pour découvrir les cultures en Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Alors voila je suis une lycéenne francaise et j'aimerai partir en espagne un mois pour découvrir les cultures, le pays... le problème c'est que je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour trouver une famille d'accueil, une école qui pourrait m'accueillir et si cela est possible une correspondants, si quelqu'un pourrait m'indiquer les démarche à suivre et les adresses utiles il me serait d'un grand secour😄!! merci par avance.
lacarpinienne
FA Fabriz Veteran ·
😉salut carpinienne !!

intéressant et pas intéressant ton message... j'ai hésité avant de te répondre mais tu bénéficies d'un âge où tout est permis... 😛fermes les yeux...😮et imagines un instant vouloir faire ce périple en France ?? comment t'y prendrais-tu ?

Nous avons nos régions, nos départements, 😇 l'espagne a ses provinces et ses régionalismes ... bah!🤪 j'aime pas ce mot!!! j'en trouve pas d'autres...

vraiment du mal à t'expliquer...

Cataluna, andalucia, extremadura, etc ... que préfèrerais-tu découvrir ? 😛 et pui en fait tu as tout le temps devant toi, non?

précises un peu ta demande si tu veux qu'on t'aide 😮!!!!!!!!!!!!

hasta luego,
fabrice
TI Tirnanog9 ·
hola, je te conseil de partir par un organisme. ça sera plus simple pour trouver une famille d'acceuil. je ne sais pas en quelle classe tu es mais si tu es en terminale, je te conseille de partir après le bac, pcq un mois ce n 'est pas suffisant pour découvrir la culture. J'ai eu mon bac en juin et je viens juste de rentrer de 3 mois passés à Seville. il y a un proverbe qui dit "quien no ha visto sevilla, no ha visto a maravilla". Cette ville est fantastique et magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je te conseil donc, si tu veux vraiment connaitre la culture espagnole, de faire une annéee "sabatique" si bien sûr tu en as la possibilité...et aussi depasser un petit moment par Seville. c'est un lieux plein de culture famenca, avec un mélange d'histoire catholique et musulmane. à Séville, tu n 'es qu'à qq heures en car de Grenade et de la alhambra, mais aussi de la mer, du parc naturel Donana et du Portugal. C'est donc un site "stratégiquement interressant" si tu veux voir des lieux différents en Espagne. Je suis passée par une école internationale de langue dans Séville. c'était géniale pcq en plus de la culture espagnol, j'en ai appris plus sur les cutures du monde entier. Par contre c'est un peu cher. Mais si tu reste sur l'idée de partir un mois, c'est génial pcq le matin tu as des cours et l'apres midi il y a des excursions organisées, avec des visites guidée que tu n'aurait pas si tu allais visité par toi même. je te laisse le lien de l'école. www.clic.es Par cette école tu pourras trouver une famille d'acceuil. bonne chance
CA Carpinienne ·
En fait jsui décidé a faire un voyage maintenant pr pouvoir me cncentré sur mon bac et mes études après. J'aimerai beaucoup aller à Barcelone pour 1 mois é si possible en dbut octobre 2008. Merci par avance pr tte lé oinfo suceptibl de m'aider!!!
lacarpinienne
FA Fabriz Veteran ·
😎sage décision !!!😎

😛1 mois à barcelona, tu vas pouvoir t'éclater ... c'est vraiment une très belle ville

tu peux lire mon post http://voyageforum.com/v.f?post=1268877;#1268877

ne pas rater le palais de la musique : il faut réserver alors en 1 mois tu auras le temps de prévoir

le quartier du musée d'art contemporain bouge bien aussi!!!

hasta luego,
fabrice

Similar discussions

You might also like