Partir à Moscou: réservation d'hôtel pour le visa

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Je prévois de partir à Moscou début mai 2017 pour environ 1 semaine. Procédure à suivre pour le visa (si j'ai bien compris) : - avoir déjà l'hôtel de réservé.

question : quel est le meilleur moyen pour réserver un bon hôtel pas cher via internet ? En effet, toujours pour l'obtention du visa, il faut le "voucher" ?!

Aussi, quel est le meilleur guide de Moscou lorsqu'on est seule (genre guide du routard, ...)

Merci.
Tapadus(s)ucre
NO Nomade14 Veteran ·
Bonjour,

Il n'est pas nécessaire d'avoir une réservation d'hôtel ou d'avion pour obtenir le visa . Seule la lettre d'invitation et ce qui est mentionné sur le site VHS sont obligatoires. Allez y jeter un œil et vous aurez la réponse à vos questions.

Cordialement
VA Vani84 Regular ·
je me pose les même questions pour un voyage en septembre.

dois-je attendre mon visa avant de réserver mon vol ?

sur le site de VHS il faut une invitations écrite par un TO, mais j'ai pas l'intention de passer par un TO, mais juste réserver mon vol et mon hôtel.

Mon passeport, a été timbré en 2015 à Istanbul, est-ce que cela peut'il être un risque de refus pour un visa russe ?
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Il vaut mieux prendre le billet d'avion après l'obtention du visa. Vous pouvez éventuellement réserver votre avion avant l'obtention du visa. Si vous n'êtes pas repris dans la liste des personnes indésirables en Russie, il n'y a pas de problème pour l'obtention du visa. il vous faut une invitation pour la demande de visa ainsi qu'une assurance. Cordialement

Pour info

Le président russe Vladimir Poutine a signé un décret sur l'octroi de visas électroniques gratuits aux étrangers qui souhaitent se rendre dans les territoires du Primorié et de Khabarovsk, dans la région de Sakhaline, dans le district de Tchoukotka et au Kamtchatka. En vertu de ce document, il suffira à un touriste de remplir un formulaire sur un site spécial mis en place par le ministère des Affaires étrangères. En cas de réponse positive, il pourra obtenir son visa directement à la frontière sans frais de dossier.

Le visa sera valide pendant un délai de 30 jours à partir du moment où il sera délivré avec une durée maximale de séjour de huit jours. Le visa humanitaire, touristique ou d'affaires sera délivré pour une seule entrée et les étrangers pourront se déplacer uniquement dans la région de leur arrivée.

Cordialement Patrick Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé

You might also like