Bonjour tout le monde
je suis Algerien je souhaite partire au senegale (DAKAR) avec un amie en moto BMW 800 gs et KTM 950 je souhaite avoir des infos des ideés votre experience. notre voyage sera programmé en 2018.
Merci par avance à vous tous
Premier: Ne chargez pas beaucoup la moto; avec moins de charge es plus amusant et moins dangereuse...
Deuxiemement; Conduisez jus qu a Dakhla avec votre vieux pneu arriere, l'utilisé en France. Et portez un pneu "hors goudron" nouveau ataché dans votre portabagaje pour l'installer dans un atelier à Dakhla. Celui de l'avant vous pouvez le monter nouveau des le debut, de votre départ de la France... ¡Et ne pas rouler a plus de 120 kms/h. sur les routes du sud du Maroc, car l'asphalte va les manger...!. Et il est difficile de trouver un bo pneu moto à Mauritanie ou Senegal...
En fin...
Si vous avez besoin d'informations specifiques moto, j'ai quelques "way points" signalées dans le site web "transahara. org". Car j'ai l'habitude de descendre avec moto ces dernieres années. Salutation. Et bon chance.
Bonjour depuis Madrid, "casein": Nous dormons à Algésiras le prochaime mercredi (1 aout) et traversons le droite de Gibraltar vers le Maroc jeudi; nous voudrions arriver a dormir à Marrakech... Pour commencer... ha!, ha!. ha!... ¡Naturalment, vous etes invites a faire la route avec nous!. Salutations.