Partir du nord Chili au sud Brésil par la route
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour !

Je suis à la recherche d'infos, d'expériences sur les possibilités de rejoindre le sud du Brésil (chute d'iguazu) depuis le nord du chili (on sera du côté de San Pedro de Atacama) en juillet 2006 : en bus ? durée, coûts ....

Trouve t on facilement des bus à San Pedro de Atacama qui passe la frontière ? On pense rejoindre Salta en Argentine puis passer par le Paraguay : la traversée en bus vaut le coup ? ou antant prendre l'avion (possibilité envisageable avec notre billet tour du monde one world et sans frais) ?

Merci d'avance pour vos réponses 🙂

Chloé
JE Jeffdu11 ·
Pour passer à salta, il ya des bus tous les 2j, ca prend la journée. Ensuite de Salta, 18h de bus jusqu'a assenscion, le bon plan est de prendre le bateau d'ascension pour le pantanal (1 fois par semaine, ct le mardi l'année derniere). Sinon, option contournement du Paraguay et arret dans la province missiones avant iguazu. Ca a son charme missiones...
DA Damskiller ·
Merci pour ta réponse 🙂 Mais au mois de juillet en plein hiver, c'est jouable de faire San pedro de Atacama - Salta ? la route ne risque t elle pas d'être fermée ?

Chloé
JE Jeffdu11 ·
L'hiver au nord de l'Argentine et du Chili c'est pas du tout l'hiver en Patagonie. Il fait chaud à San Pedro et surtout à Salta et c'est très sec, aucun souci. C'est meme mieux en hiver, car la chaleur est supportable, Salta en janvier, ce doit être un enfer.

Similar discussions

You might also like