Partir de Paris pour vivre en Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
bonsoir,

je souhaite tout quitter pour partir vivre en espagne. j'ai besoin d'aide pour des renseignements pratiques, tels que recherche de boulot ou d'appartement. faites moi partager vos experiences.

Je parle un peu l'italien, l'anglais. Et je veux partir vivre à barcelone, quelque raisons à la volé, j'en ai marre de mon train train quotidien, à 27 ans je dois pouvoir poser une année sabatique et tenter l'aventure, j'ai besoin de challange et je trouve que ceci est pas mal.

Au cours des jours, je donnerai mes impressions, mes demarches, mes facon de faire et j'espere que vous pourrez me donner des bons tuyau et des bonnes adresses. Le but est simple changé radicalement de vie, j'ai déja 27ans et rien avance a paris alors pourquoi pas tout changer...

Déja je pense apprendre la langue, au moins les bases car je suis pas sur de trouver un travail sans parler la langue... meme si je pourrai l'apprendre las bas il faut bien un peu d'argent pour vivre ...

Je suis pret a recevoir tout conseil et tout encouragement, si d'autre personne on la meme envie je serai content de partager notre évolution, notre envie et nos coup de tristesse car ca semble impossible.

Mais rien est impossible 😎 enfin on le sera a la fin du topic
WO Wolfty ·
Le premier but est déja de se familliarisé avec la langue, en expres si possible, si vous avez des bon sites des bons plan sur paris sans se ruiner pour prendre des cours je suis prenant.
WO Wolfty ·
challange challange challange .....

J'ai posé un mois de vacances en septembre pour tenter de partir m'immerger 1 mois à barcelone. Pour le moment toujours bloqué à paris, je cherche un centre de langue pour apprendre l'espagnol qui n'est pas trop cher. Si vous avez des bon plan car c'est dur d'apprendre seul par moment ... tenter de parler un peu l'espagnol avant septembre pour pouvoir peut etre trouver un job pour un mois la bas.

Svp, ceux qui sont partie ont appris l'espagnol comment ???? 🤪
CA Cafetoko Regular ·
holaaaa

pr apprendre l espagnol sur barcelone, la meilleure façon selon moi, tu te trouves une colloc (sans francophone et anglophone), et au bout de qqes mois ca viendra.

www.loquo.com www.easypiso.com...

pr le taf pr commencer, tu te fais un call center qui ne demande pas l 'espagnol, il y en avait beaucoup auparavant, de - en - apparement (ils vont au maroc désormais) bon crise oblige en Espagne, au niveau taf de - en - evident (beaucoup de monde recherche ces boulots à leur arrivée), ms bon tjrs possible www.infojobs.net

bon courage
cafetoko
SO Socsilvia Veteran ·
Bonjour,

Il y a beaucoup de chômage en Espagne maintenant! Je vous recommande d'apprendre un peu l'espagnol. Chercher sur mon blog: http://travaillerabarcelone.blogspot.com la partie "Apprendre l'espagnol" il y a des infomations très utile (les cours on line du Institut Cervantes par exemple). Il ya aussi d'autres informations pratiques.

Bonne Chance!

Sívia
WO Wolfty ·
Merci à vous deux, par moment je me dis que je suis totalement loco, et par moment rien me semble impossible. J'ai regardé rapidement vos 3 sites, je vais plus les étudier ce week end. Je vous embeterai peut etre plus en MP si j'ai besoin de plus d'information si ca vous derange pas. Merci deja de votre soutient.
DE Delphine75 ·
Hola, je suis de tout coeur avec toi. Je pars dans 4 mois vivre a Santiago de Compostela et j ai l impression que je n en finirai jamais en demarche administrative, entre rendre mon appartement, envoyer mes affaires... a tu fixer une date pour ton depart?
WO Wolfty ·
Hola,

Non j'ai toujours pas fixer de date pour mon départ, je tente d'apprendre l'espagnol déjà, j'ai 2 semaines de vacances en mai ou je vais partir a barcelone prendre quelques contacts, puis ensuite un mois en septembre ou je vais retourner a barcelone voir si je peux trouver du travail assez facillement, si tout se passe bien je poserai un an sabatique dans mon travail et en avant !!!

Bravo a toi, ca semble être en bonne voie, tu as trouver un travail dans quel domaine ?, ton niveau d'espagnol est bon ?

Désolé du temps de réponse
SE Seng ·
buenas :) Si je peux me permettre un conseil pour la langue je te dirai de te familiariser un maximum avec l'accent avt de partir (même sans comprendre ca viendra au fur et a mesure) pour ca tu as les DVDs en Version original sous titré espagnol (si la vo est espagnole :p) la musique (jai deja entendu dire que meme en dormant ca aidait a se familiariser a l'accent) ou encore les journaux etc... le but etant d'etre un maximum dans un environnement hispanophone. le plus simple pour la comprehension étant les dessins animés pour enfants ou encore les BD etc tu as l'avantage d'habiter sur Paris as tu recherché a rencontrer des espagnols vers chez toi ? ca reste qd meme l'idea pour progresser bon courage pour les demarches administratives ici ^^ cest beaucoup plus light une fois sur place +A+ cordialement
MA Matt94110 ·
Bonsoir, voilà je suis dans le même cas. Je souhaite tout quitter pour partir vivre en espagne, à Barcelone plus précisément. Je me suis renseigné pour les démarches à faire, et je voudrais savoir s'il est compliqué de trouver un job pour une personne sans diplôme supérieur. J'ai l'équivalent de l'ESO (Educación Sistematica Obligatoria), et le niveau FP1 (BEP). On me dit que l'espagne est la plus touchée par la crise. Est-ce vrai ? Je ne veux pas partir et me retrouver sans emploi. Côté logement, quel coin de Barcelone me conseillez vous ? Merci pour vos réponses à venir.
CR Créolie ·
Hola Wolfty,

Ton message m'a interpellé, meme si il n'est plus tout récent maintenant, car je souhaite tout comme toi partir qql mois vivre à Barcelone. J'ai 25 ans, je termine mon contrat fin sept et idéalement j'aurais aimé trouver du travail sur BCN, mais ca me semble compromis pour le taf en ce moment, surtout que je ne parle pas espagnol, mais il parait qu'au bout de 3-4 mois, ca s'apprend vite. J'aurais aimé avoir ton retour sur ton projet, vu q ton mess date de fév, as tu avancé ds tes recherches ? ou en es tu ?

merciiiiii +++

Similar discussions

You might also like