Bon, oublie de suite l'idée d'envoyer un CV. Tu chercheras sur place, ça ne sert à rien d'envoyer un CV. De toute façon tu feras du black en plus car je doute fort que tu veuilles réaliser le parcours du combattant administratif pour obtenir un permis de travail. De plus, ton employeur ne te déclarera certainement pas pour payer moins de charge et d'impôts.
Pour les restos et agences, cherche à Cusco, Arequipa, ....les grandes villes touristiques du Pérou. Regarde dans les Alliances Françaises, au cas où ils aient besoin de quelqu'un, mais bon...ils demandent le FLE généralement.
Sinon, pour faire prof. tu vas directement dans un institut de langue, tu en as de nombreux sur Av. Arequipa à Lima par exemple, sinon j'en connais qui cherchent sûr mais c'est à Chachapoyas. Et, malgré l'attachement que je porte à cette région du Pérou et à ses habitants, je reconnais qu'il est quand même difficile de vivre dans ce coin car on est loin de tout. Il faut avoir à côté un véritable attrait, une véritable passion, pour cette région.
Si tu comptes vraiment faire prof de français, fait traduire et internationaliser tes diplômes, il te faut un niveau licence au minimum. Sinon, à Chachapoyas, là tu peux bosser sans aucun diplôme😄. C'est aussi "l'avantage" d'être loin de tout...
Mon pseudo est en fait le nom d'une "culture" préhispanique qui a donné son nom à la capitale du département d'Amazonas au Pérou (avec le "s" en plus).
Voilà ce que je peux dire en gros, pour plus de détails recontacte moi.
A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.