Partir quelques jours à Alicante (Espagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Nous cherchons un endroit sympa en Espagne pour partir quelques jours cet été. Nous sommes un jeune couple et souhaitons des vacances tranquille avec quelques promenades et découvertes...Nous pensons a ALICANTE.

Pouvez vous nous donner vos impressions sur cette ville?

Merci de votre aide.

A et G 😉
Bamboo05
DI Dilou3 Regular ·
Bonjour,

Qu'appellestu "tranquille" ?

Alicante est une grande ville ! Si tu veux le calme il y a Elche avec sa magnifique palmeraie.

Plus trash nous avons Benidorm mais il faut aimer le béton, et Calpe avec son rocher plus calme.

Au sud d'Alicante il y a Santa Paula une station banéaire sympathique.

Voilà bonnes recherches

Dilou
BA Bamboo05 ·
Merci de ta réponse.

Ce que j'appel TRANQUILLE c'est un endroit sympa ou l'on peut se balader, ou l'on peut allé à la plage et ou il n'y a pas trop de vendeurs pour les touristes. Si Alicante est une grande ville, c'est qu'il doit y avoir des truc à voir (musée, église...)? Est ce que la vie est cher la bas (resto, bar, sorite...)?

A et G 😉
Bamboo05
AU Audrey198376 Regular ·
Salut,

A quelle période pensez vous y aller? Enfin, sache que niveau visite, c'est ultra rapide (le chateau, le barrio des gypsies, la ville et voila) La plage est belle certes mais proche de la route et surtout c'est une ville ultra touristique et cher assez, ca av avec les touristes bien sur. Il y a autant d'anglais que d'espagnols dans le coin.
Carpe diem !!! Voyage, voyage... ;-)
BA Bamboo05 ·
Si nous y allons se sera juste 4 jours au mois d'août. Mais nous hésitons avec Porto au Portugal. J'aimerais un endroit sympa ou l'on peut se détendre et visité quelques endroits. Sans devoir dépenser toutes nos "petites" économies.

Merci de tes renseignements.

A et G 😉
Bamboo05
AU Audrey198376 Regular ·
Alors, je ne connais pas Porto mais je ne peux que te conseille de préférer cette destination par rapport a Alicante... C'est touristique aussi je pense mais d'apres ce que j'en ai entendu dire, c'est bcp plus interessant a voir et bon, disons, que tu n'as pas l'impression que la ville est faite uniquement pour les touristes...Donc a ta place, je n'hésiterais pas. En plus, en t'y prenant tot, le Portugal (pr avoir été a Lisbonne), c'est bcp moins cher que l'espagnol, sache que dans les restos, tu manges a 2 dans un plat a 7euros (pas la peine de commander 2 portions, ca fonctionne comme ca la bas!!) Voila et je ne sais pas si la langue est un probleme ou non mais la bas ils parlent souvent francais.
Carpe diem !!! Voyage, voyage... ;-)

Similar discussions

You might also like