Où partir quelques jours en janvier en France selon ces critères?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OF
Bonjour à tous tout d'abord Joyeux Noël évidemment 😉 Etant disponibles en Janvier, ma mère (la quarantaine) et moi (18 ans) souhaitont partir quelques jours en Janvier en France

Nous cherchons tout simplement en endroit où aller

Pour répondre à vos future questions :

Nous partons en voiture Nous pouvons dormir en hotel ou chambre d'hotes ... Peu importe Nous aimerions bien parcourir un bout de région ou une région comme nous l'avons fait en Normandie et en Alsace par exemple Nous n'avons pas vraiment de limite budgétaire ( dans la limite du raisonnable bien sur ) Faire de la route ne nous dérange pas Nous aimons marcher visiter et cherchons aussi à voir des paysages mémorables

Quelques contraintes quand même : Evitons les montagnes où il y a des stations de ski, sinon nous serions parti dans les alpes ou les Pyrénées Nous souhaitons éviter les grandes villes et plus parcourir inside : style Route des vins, etc

En fait, je cherche plus vos coups de coeur en tant que Voyageur chevronné qu'une simple liste de destinations

Si jamais je repense à un critère je vous en fait part au plus vite

N'hésitez pas les questions et autres suggestions

Merci beaucoup

Joyeuses fêtes de fin d'année

François

EDIT : Je viens de penser aux chateaux de la Loire , pourquoi pas ? 😄
Disney World, Where Dreams Come true, Je confirme :) Juste exceptionnel
MA Mat8745 Regular ·
Très vague demande que la vôtre ! La France est, selon moi, une mosaïque de paysages, de villes, de monuments plus et moins connus ; l'intérêt et le plaisir peuvent résider aussi bien en parcourant les bocages normands qu'en levant les yeux vers les sommets du Massif Central, en sautillant sur la côté déchiquetée de la Bretagne ou en s'étonnant devant les paysages couverts de vigne du Bordelais.

Je crois donc que chaque région a ses richesses et, partant, vous n'avez que l'embarras du choix. La région Poitou-Charentes m'a, par exemple, beaucoup plu cet été, depuis le bord de mer de la Charente jusqu'au marais poitevin et aux cités de caractère que sont Parthenay ou Thouars.

L'Île de France recèle aussi de petites merveilles et des paysages épurés si l'on s'éloigne des zones d'urbanisation. La vallée de Chevreuse dans le 78 ou la Brie du 77 sont réellement charmants.

Je ne saurais trop vous conseiller. Vous pouvez aller faire un tour sur mon blog dans lequel j'essaie de développer le côté émotionnel du voyage. Cependant, si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser !

PS : Joyeux Noël à vous !
http://lmvoyager.over-blog.com/
FA Fango62 ·
Bonjour, Le Jura et le Vercors sont un bon compromis pour vos attentes!
OF Offref ·
Très vague demande que la vôtre ! La France est, selon moi, une mosaïque de paysages, de villes, de monuments plus et moins connus ; l'intérêt et le plaisir peuvent résider aussi bien en parcourant les bocages normands qu'en levant les yeux vers les sommets du Massif Central, en sautillant sur la côté déchiquetée de la Bretagne ou en s'étonnant devant les paysages couverts de vigne du Bordelais.

Je crois donc que chaque région a ses richesses et, partant, vous n'avez que l'embarras du choix. La région Poitou-Charentes m'a, par exemple, beaucoup plu cet été, depuis le bord de mer de la Charente jusqu'au marais poitevin et aux cités de caractère que sont Parthenay ou Thouars.

L'Île de France recèle aussi de petites merveilles et des paysages épurés si l'on s'éloigne des zones d'urbanisation. La vallée de Chevreuse dans le 78 ou la Brie du 77 sont réellement charmants.

Je ne saurais trop vous conseiller. Vous pouvez aller faire un tour sur mon blog dans lequel j'essaie de développer le côté émotionnel du voyage. Cependant, si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser !

PS : Joyeux Noël à vous !

Bonsoir à toi,

Je sais que ma demande est vague, mais c'est voulu, je veux dire que nous sommes assez ouvert aux destinations

Je vais devoir refuser l'ile de france , j'en reviens 😛

Je vais regarder ce que l'on peut faire en Poitou Charente

Merci beaucoup,

Bonjour, Le Jura et le Vercors sont un bon compromis pour vos attentes!

Le jura va faire un peu trop station de ski à notre gout,

Le vercors un peu moins, plus de paysage, donc à voir aussi

Merci à vous deux,

je suis ouvert à d'autres idées

Bonne soirée
HA Hartnett Regular ·
Pourquoi ne pas venir vers le Lot, l'Aveyron et le Tarn. Vous trouverez des villages de caractère : Rocamadour, Conques, La Couvertoirade ou Cordes-sur-Ciel... Des paysages variés avec le Causse et le Larzac très secs, l'Aubrac plus vert... De belles villes avec Figeac, Villefranche de Rouergue, le vieux Albi, la cathédrale de Rodez... Vous avez aussi le pont de Millau, la vallée du Tarn...

Que de choses à faire dans ces trois départements!
NA Nad37 ·
bonjour pourquoi ne pas faire les chateaux de la loire calme en cette periode chenonceau; chambord ;villandry; ou des moins connu; mais tous aussi beau azay le rideau ;ou aussi ussé en passant par mompoupon loches tres joli petite ville montrichard le donjon et les village troglodites de bourré et autre region tres riche amboise le clos lucé a voir en passant visiter tours tres belle ville tous cela en indre et loire et loir et cher pour plus de renseignement n'hesiter pas bonne recherche nad
CO CorsicaMat ·
Bonjour, Effectivement, la France est une belle richesse... Il y a tant à voir. Maintenant est ce que le temps va s'y prêter??? Moi je peux vous proposer le Sud... plus exactement La Corse avec une location chez l'habitant très raisonnable. Et la garantie de l'authenticité et vivre en mode corse. Cordialement.
Matéo.
OF Offref ·
@Nad : C'était notre idée de base (peu de monde et jamais fait)

@CorsicaMat : Nous redoutons un peu (vraiment un peu, parce que bon, venant du nord 😇 ) le temps mais Nous n'avons que Janvier comme mois disponible en commun

@Hartnett : Merci pour l'info , encore une région en plus à regarder 😉

Je vous tiens au courant de nos choix

J'essayerais de faire un récit après notre retour

N'hésitez pas à remettre ici même des idées, comme je le rapelle, c'est plus des coups de coeur que nous cherchons plutôt qu'une liste de destinations
MA Magne2 Globetrotter ·
Tarn Ayveron Lot+ Toulouse 😎
Hasta la vista
62 62laurence62 Regular ·
les falaises d' etretat et le mont saint michel, nous l'avions visité en février il y 3-4 ans effectivement pas chaud mais des lumières superbes et le site du mont saint michel desert...un plaisir
OF Offref ·
les falaises d' etretat et le mont saint michel, nous l'avions visité en février il y 3-4 ans effectivement pas chaud mais des lumières superbes et le site du mont saint michel desert...un plaisir

Déja fait 😊

Similar discussions

You might also like