Partir s'installer en Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
bonjour a tous j'ai depuis un sejour touristique en guadeloupe l'envie d'y retourner d'ailleur c'est prevu pour janvier mais j'aimerais m'y intaller définitivement j'ai 47 ans ma femme 51 ans plus d'enfants a charges très grande facilitée a s’intégrer alors ont se dit que c'est maintenant ou jamais juste une précision importante ont ne cherche pas a fuir quoi que ce soit tout vas bien pour nous en métropole juste l'envie de voir et de faire autre chose ( cela fait 30 ans que je bosse pour la même entreprise alors je sature un peu) je cherche donc des personnes qui serais prêt a me faire partager leurs expériences : secteurs qui recrutent (pour l’instant je suis chef d’atelier dans une imprimerie mais je suis prêt a faire autre chose sans aucuns problème je ne cherche pas a faire fortune juste un job qui me fasse vivre) création d'entreprise ou reprise d'un commerce enfin un maximum d'infos par avance merci
ST Steffifi Veteran ·
La vie en Guadeloupe est très chère (quasiment tout est importé), il y a beaucoup de chômage, les loyers sont élevés, les salaires, bah, pas trop et vous êtes déjà dans la catégorie seniors... Réfléchissez bien...
MI Midounette69 Veteran ·
Seniors à 47 et 51 ans ?!!! va falloir changer les mentalités en france, paske la pré-retraite n'existe plus, et à ces ages-là on va avoir encore 15 ans à bosser ! pour preuve, l'auteur du post est pret à se refaire un nouveau job en plus d'une nouvelle vie sur un autre continent ... no comment !

as tu vécu en expatriation? aux antilles ou ailleurs? je suis curieuse de savoir pourquoi tu réponds ainsi.

bonjournée
ST Steffifi Veteran ·
Bon, senior est un peu dur, j'avoue, mais je voulais dire qu'à partir de 45-50 ans, bien qu'on est 15 ans à tirer, les entreprises n'embauchent plus. En France, avant 30 ans et après 45 ans, on en veut plus de vous, c'est une réalité...

Similar discussions

You might also like