Bonjour!
je n ai pas bien compris ton itinéraire.. tu atteris a rio, puis bus pour salvador, 2 semaines la bas et 3 jours a rio en fin de sejour c est ca?
Tout d'abord, pour mes adresses : a Rio, j'étais dans une auberge qui s'appelle Harmonia, amis ce n est pas l'idéal si tu pars avec ton petit garçon car ce sont des dortoirs. je ne sais même pas si ils acceptent les enfants, et il n y a qu une chambre double.. donc pas l'idéal pour les amoureux non plus 😏..
A Salvador en revanche, la Pusada Azul est très bien. Elle est tenue par des femmes, c'est très propre, pas cher, et a 100 mètres de la plage de Barra.
Pousada Azul (elle est dans le lonely planet p.482)
Rua Praguer Frois, 102.
tel : 264.9798
pousada@provider.com.br
il y avait un couple avce un enfant quand j y étais. Elle n est pas dans le centre ville, pelhourino (5 min de bus, même pas), mais pres de la plage de barra, et beaucoup plus sûr le soir.. faut faire un choix.
Je leur avais laissé mes bagages et mes achats pendant une excursion de quelques jours, ils m'avaient tout gardé très gentiment. Le petit dej est très bien. Dans le lonely, ils disent 15 doll par tête mais j étais en chambre double et on avait du payer dans les 8 euros par tête.
Pour le trajet en car rio-salvador, moi j avais pris l avion donc je ne peux pas trop te dire, à part que je crois que cela dure environ 26 heures. mais pour avoir pris des cars de nuit dans d'autres circonstances (salvador recife), je te confirme que les cars sont très agréables si tu prends la "première classe" locale (pas chère). Il y des lits, de la place, c'est très confortable.
Ah je viens de comprendre, tu comptes passer deux semaines à remonter la côte de rio à Salvador c'est ca?? ok!
déslée je ne connais pas très bien. Je ne connais que pOrto Seguro, touristique mais très beau, les plages au sud de cette ville sont magnifiques, au nord un peu moins préservées car plus facilement accessibles. C'est tout ce que je connais de cette côte.🙁
A Salvador 5 jours c'est bien, tu peux faire une croisière dans les îles de la Bahia dos todos santos (la baie de tous les saints, qui porte ce nom car elle a été découverte le jour de la toussaint; heureusement qu elle n apas été découverte le lendemain, le jour des morts🤪) : j ia visité Itaparica (y ai dormi une nuit, routard mais très beau si tu t'éloignes du débarcadère a touristes) et l Ilha dos Frades je crois. Il faut prendre ses billets au pied de l elevator a Salvador, à la Marina et BIEN négocier car il y a plusieurs compagnies qui proposent cette "croisière"; c'est très sympa, beau bateau à voile, des fruits frais pendant la traversée qui dure une très bonne heure je crois...
La ville en elle même mérite quelques jours donc 5 jours sur place c'est bien.
En revanche trois jours à Rio, c'est pas beaucoup je trouve. A part le Christ et le pain de sucre tu n'auras pas le temps de faire grand chose, et ça vaut le coup (la plage, le quartier de Lapa, le tramxay de santa teresa, se perdre tout simplement dans les rues...). Peut être peux tu garder deux jours de rab pour Rio???😏
Voilou ce à quoi je pense.. dans l ensemble je trouve que pour trois semaines c'est une très bonne idée, tu as raison de ne pas t'embêter avce les avions;;.. de toute façon il faudrait des mois voire des années pour connaître tout le brésil!!
Dsl de ne pas mieux m y connaître pour la côte Rio-Salvador..
Bonnes vacances et n hésite pas si je peux t être encore utile!!!😉