Partir au Sénégal avec un billet de vol aller-simple?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous, Une petite question technique: je pars trois mois au Sénégal prochainement, la dernière fois j'avais pris un vol aller-retour, mais cette fois j'aimerais prendre juste l'aller simple et prendre le retour directement au Sénégal au cas ou mon voyage se prolonge. Est-ce qu'à l'aéroport, aussi bien en France qu'au Sénégal, les autorités risquent de me dire quelque chose sur le fait que j'ai juste un billet aller sur moi ? Ou n'y a t'il aucun problème de ce côté là ?

En vous Remerciant des réponses,

David
" kodo subaka jom wuro naange e hoore " Proverbe Haal Pulaar " Etranger le matin, Chef du Village à Midi "

http://senegalfouta.canalblog.com http://takorodunia.canalblog.com/
YO Yohann76 Regular ·
Tu peu aussi prendre un vol aller-retour modifiable c'est plu économique.ça veu dire que tu peu changer la date retour.Si tu modifie tu payera entre 40 et 80euros environ le changement de date mais attention si tu veu rentré pendant des vacances scolaires c'est plu cher car il ya pluss de monde !!! (désolé de ne pa vraiment répondre à ta question mais jme suis di ke ça pouvai peut être t'aider) Moi c'es comme ça que ke j'ai fait et jai eu aucun soucis

bye
ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/yolovema
TE Terangastef ·
Bonjour David,

Je le fais chaque année sans problème. Du moment que tu as une adresse d'hébergement (même factice) , ils ne sont pas très regardant. Bon voyage , Stéphane
GO Goussard Regular ·
tu peux prendre un aller/retour et tu modifies la date retour. avec Royal ai Maroc le 1er changement est gratos. et je crois qu'au total c'est moins cher plutôt que prendre 2 aller. bon voyage en tout cas !
Cordialement
DA Dangan ·
Bonjour. Il n'y a pas de problème avec un billet allé simple. Par contre, un billet allé retour coute bien moins cher, et suivant la compagnie aérienne, on peu décaller le retour en s'y prenant au moins 15 jours avant sans trop de frais suplémentaire, mais cela restera moins cher que deux allé simple.

Un détail important toutefois, si vous rester au Sénégal + de 3 mois vous vous trouverez dans l'illégalité, et risquez donc d'avoir des problème lors du retour si vous n'avez pas de contrôle entre temps. (vous rentrerai sur le térritoir avec un visa touristique valable uniquement 3 mois).

Une fois sur place, si vous comptez rester plus de 3 mois, un bon conseil, rendez vous à l'embassade de France à Dakar, un visa vous sera accordé, moyennant bien sur un petit quelque chose.

Bonne visite, et ammené quelques cadeaux pour les villages.
LE Lesneg66 Regular ·
Bonjour. Il n'y a pas de problème avec un billet allé simple. Par contre, un billet allé retour coute bien moins cher, et suivant la compagnie aérienne, on peu décaller le retour en s'y prenant au moins 15 jours avant sans trop de frais suplémentaire, mais cela restera moins cher que deux allé simple.

Un détail important toutefois, si vous rester au Sénégal + de 3 mois vous vous trouverez dans l'illégalité, et risquez donc d'avoir des problème lors du retour si vous n'avez pas de contrôle entre temps. (vous rentrerai sur le térritoir avec un visa touristique valable uniquement 3 mois).

Une fois sur place, si vous comptez rester plus de 3 mois, un bon conseil, rendez vous à l'embassade de France à Dakar, un visa vous sera accordé, moyennant bien sur un petit quelque chose.

Bonne visite, et ammené quelques cadeaux pour les villages.

!! que peux faire l'ambassade de France ???😏 ... encore une Vraie info...merci Dangan !!! 😕

Quand à ne prendre que l'aller, j'ai toujours fait ainsi ; ça fonctionne mais c'est vrai que c'est un peu plus cher... en sachant jouer sur le ouebe, on arrive a 200 000 cfa pour le retour, souvent plus, rarement moins, mais avec air med j'ai eu des bon plans... voir sur http://www.dakarvoyages.com/ par exemple... si achat sur internet, paiement CB, mais en agence locale, ils veulent des espéces...
IB Ibabusines ·
oui c'est possible d'acheté un billet aller seulment et au moment ou tu va rentré tu pour acheté un billet retour

et tu viendra en quellle date au sénégal ?
BE Bestay ·
je l ai fait plusieurs fois , aucun probleme . Bestay
AG Agustignou ·
salut davide a mon avi si on risque de vous dir quelque chose se sera au niveau de l'aeropor de france. Mais pour le senegal il yaura pas se probleme
si tu sais ce qui est mieux pour toi n'aten personne pour le fair a ta place
DA DavidDaouda ·
Bonjour, et Merci à tous pour les informations et conseils, le billet allé-simple est donc pris, et pour le retour comme on dit au Fouta ... So AllaH Jaabi ...
" kodo subaka jom wuro naange e hoore " Proverbe Haal Pulaar " Etranger le matin, Chef du Village à Midi "

http://senegalfouta.canalblog.com http://takorodunia.canalblog.com/
HA Hall ·
slt moi qui vie au senegal antanque francais je ce que je peux vous conseiller c'est de prendre un aller retour car generalement a l'aeroport on vous demande tres rarement le billet retour mais sa arrive de temps temps ( 2 fois en ce qui me concerne en 6 ) mais dans le cas si sa se produit on ne vous n'y autorise pas de rentrer au senegal sans billet retour ils vous obligent d'acheter un retour sur le champ ou sois vous faite demie tour pour paris au cas contraire il vous met en garde a vue pour renter dans le pays sans retour, mais le souci dis vous bien vous aurai des problèmes de toute facon pour 3 mois au senegal car le visa ( le tampon qu'on vous mais dans le passeport de couleur rouge ) c'est considérais comme un visa mais gratuite pour une durée de 60 jours au dela vous êtes considéré clandestin ou sois pas en regle et pour cela vous risquer même la prison alors un conseille d'ami il vaut mieux arriver avec un retour meme s'il faut le modifier a dakar la date de retour généralement c'est pas tres cher 45 euros maximum 60 euros pour modification de billet d'avion enfin voila ce que je peux vous conseiller courage
CH Cheikhdione ·
bonjour pour votre question je vous dit que c'est pas le cas au senegal tu peut te presenter sans probleme avec le billet aller .les notre de securité prise chez vous ne sont pas prise ici .merci
AL Alsen ·
bonjour ce reglement ne valle pas au senegal tu peut venir sans bleme.merci

Similar discussions

You might also like