Partir au Sénégal en voiture 4x4 début juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Je cherche des infos sur la route, les frais, et je veux partir avc une voiture de 1997.Merci
MA Magnette01 ·
En juillet au sénégal il fait trop chaud.... j'espere que la voiture à la clim...🙂 Moi je suis parti 1 mois cette hiver et on atteignait déja les 37°C. Tant qu'il y a de l'air ca va, mais dès qu'on rentrait un peu dans les terres, la chaleur est vraiment pesante.

Bon voyage et bonnes découvertes.
BI Bigince ·
Salut, merci pour votre message, mais vous étiez parti en voiture?
DO Docteurcoco Veteran ·
bonjour, au sujet de la route jusqu'au Sénégal, de nombreux post y sont consacrés sur ce forum. ne pas oublier de prendre son visa pour la Mauritanie à Rabat au passage, au consulat, ou avant de partir en France, sinon c'est retour en arrière de 1200 km à la frontière Maroc-Mauritanie. en Mauritanie, préparer pour gagner du temps des fiches police, sur le modèle de celles fournies aux aéroports. une fiche type est disponible sur l'un des posts, ainsi que les coordonnées GPS des points de contrôle : http://voyageforum.com/v.f?post=2607409;

beaucoup de post également sur les modalités d'entrée au Sénégal avec un véhicule de plus de 5 ans. ils sont interdits à la revente. il est possible d'obtenir un passavant, que l'on fait renouveler puis une autorisation temporaire pour 6 mois au maximum (2 fois trois mois). ensuite, le véhicule est hors la loi et la police peut l'immobiliser. la revente est possible au Mali voisin, avec toutefois un dédouanement qui peut atteindre 50% du prix estimé du véhicule... l'achat d'une assurance pour la CEDEAO est obligatoire.

en Juillet, ce n'est pas tellement la chaleur qui va poser problème, le pic étant plutot atteint en Mai Juin avant la saison des pluies, mais l'eau. les inondations sont fréquentes en cette période et les routes peuvent rapidement devenir, en quelques heures, impraticables.

prenez le temps de lire les posts récents des voyageurs. les infos vont certainement se compléter d'ici Avril-Mai, quand les habitués reviennent. voir également : http://voyageforum.com/v.f?post=3043835 http://voyageforum.com/v.f?post=2983513; bonne préparation, n'oubliez pas le vaccin fièvre jaune et la prophylaxie antipalu.
le Pays Dogon par Massina
SA Saisaidakar ·
salut je vis au senegal a dakar et renseigne toi si ta voiture peut entrer au senegal mais je pense que non !! les vehicules de plus de 5 ans ne rentre pas si mon info est bonne !!
TH Thierrysen Regular ·
L'importation est effectivement interdite, mais l'entrée ne l'est pas!

On peut entrer une voiture pour 10 jours, en faisant un passavant, puis le renouveler deux fois 15 jours.

Thierry
BI Bigince ·
Merci, mais une question moi suis Sénégalais suis obligé de prendre un visa au Maroc pour entrer en Mauritanie? Sinon je veux venir avc une voiture de 1995 Diesel ke je veux vendre en Gambie est-ce possible merci!
TH Thierrysen Regular ·
Bonjour,

J'ai fait le trajet Dakar-Europe avec ma femme et mes enfants qui ont tous les trois un passeport sénégalais, à Diama, on leur a demandé de présenter, chacun, l'équivalent de 50000 CFA, mais pas besoin de visa!

Je ne sais pas si à la frontière Maroc-Mauritanie, c'est la même chose!

Thierry
MO Moussa76 ·
slt moi aussi je veu partir debut juillet en voiture j'ai quelques info !!! tu habite ou???
MO Moussa76 ·
slt je veux partir debut juillet au senegal en voiture tu habites ou??? je suis senegalais je cherche du monde pour faire route ensemble
AR Argeles66 Regular ·
se renseigner sur le visa mauritanie obligatoire depuis novembre 2009 a prendre en france ou a rabat la route et goudronée jus qu a dakar
LA Lakarina ·
salut je ne connais pas de probléme sur le trajet pour le Sénégal hors mis le visa pour la Mauritanie qui est tres long pour l'obtenir a Rabat
JP Jpfrene Veteran ·
Bonjour.On fait la demande le matin vers 9h, on récupère le passeport vers 15 H .
http://jean-paul.frene.over-blog.org
ME Meuze55 ·
Slt Moussa! Je voudrais savoir si tu compte toujours partir au début du moi de juillet car moi aussi j'y vais. Envoi moi un mail si ça tiens toujours: meuze55@hotmail.com Urgent!
MO Moussa76 ·
slt meuze jz t envoyer un mail car oui je part tjt normalement vers le 10 juillet repond moi au mail vite!!! bye

Similar discussions

You might also like