Partir au Sénégal à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour à tous. Après un essai ce printemps au Maroc, j'envisage de partir au Sénégal, cet automne à moto (125 TDR). Je souhaite traverser le Maroc et la Mauritanie pour rejoindre Dakar (uniquement de la route, pas de piste) et y passer quelques jours avant de faire le chemin en sens inverse. Je suis preneur de tout renseignement sur ce projet : hébergement, restauration, ravitaillement en essence, sécurité, problèmes éventuels à éviter. Merci d'avance.
Avant de me critiquer essaie de comprendre ce que j'ai vécu...
MB Mbaala ·
Salut, je recherche également a faire un premier voyage en moto pour le sénégal, pays que j'ai déjà visité. Je recherche donc des infos et aussi un "pote" pour partager ces moments. a voir.....
RO Rommain ·
En 125 tu vas bcp en chier au retour (gros vent de face). La mienne etait de pietre qualite, je ramais a 50 a l'heure... Pour ce qui est du ravitaillement essence, pas de soucis sauf entre Nouakchott et nouadhibou ou c un peu long, selon ton autonomie voir si un reservoir supplementaire est necessaire ou pas. Hebergement et restauration: pas de pb. Douane de Rosso (mauritanie/senegal) attention aux arnaques en tout genre, ne pas se laisser faire :-). Securite: pas de pb (attention aux evenements recents en mauritanie quand meme voir comment ca evolue)

pour un recit un peu plus vivant voir mon blog Bonne preparation Romain
www.capocap.jimdo.com www.routedescimes.jimdo.com http://lagosaunigeria.over-blog.com/
OR Orionsimon Regular ·
Salut Rommain, merci pour tes renseignements, je pense que je vais renoncer à faire ce voyage, dans ces conditions. Je vais trouver un autre moyen de transport. J'ai vu ton blog : très intéressant, bien illustré.
Avant de me critiquer essaie de comprendre ce que j'ai vécu...
FA Fastida ·
Bonsoir. Pourquoi abandonner si vite!Ralier le Sénégal en moto n'a rien d'impossible.D'autre l'on fait! Bon après, il faut savoir le but du voyage.Si ç'est aller au Sénégal pour des vacances, autant prendre l'avion.Mais si ç'est l'idée d'y aller EN moto, faut pas hésiter.
http://peupeuenafrique.blogspot.com
DI Didi10 ·
salut j aimerais faire le meme parcours que toi
OR Orionsimon Regular ·
Bonjour Fastida, je ne renonce pas complètement à ce projet, il est en sursis, je vais d'abord faire le tour du Maroc en avril, puis, si tout se passe comme convenu, je vais préparer ce voyage pour le Sénégal, il faut que je le fasse sérieusement. Merci pour tes encouragements.
Avant de me critiquer essaie de comprendre ce que j'ai vécu...
OR Orionsimon Regular ·
Bon courage pour ta préparation, didi10, si tu fais ce voyage tiens moi au courant. Peut-être qu'on pourrait le faire ensemble.
Avant de me critiquer essaie de comprendre ce que j'ai vécu...
DI Didi10 ·
sa depend tu part quand je suis partant
BO Boymedina ·
salut moi et 1pote on aimerai aller o senegal vers 20dec08 en voiture on habite ds le centre d la france, on voudrai savoir le circuit a emprunter et le danger q sa emporte, l'essence ou dormir combien d temp on p mettre pr regagner dakar le budjets a prevoir ?merci d m repondre
CH Choutika70 ·
salut romain !

Départ pour le SENEGAL en moto le 13 décembre donc dans 2 semaines ! On prend le bateau à BARCELONE le 14 ... peut-être qu'on se croisera Pour les autres, on a prévu de faire un blog spécial à notre retour avec toutes les infos nécessaires ... donc à bientôt ... Retour prévu vers le 6 janvier 09 ... donc patience

A bientôt
Chaque seconde qui passe est une chance de changer le cours de sa vie
BO Boymedina ·
merci finalment j prend l'avion et gspr partir du 16decembre au 16janvier et sa m ferai plaisir d vs inviter a manger chez moi 1jouur pendant votre sejour voici mes coordonnes a dakar 338514022(chez mes parents) 775783443 j mapelle yakhouba mane.a bientot inchaallah
CH Choutika70 ·
Merci bien ... j'emmène tes numéros de tél . A bienôt
Chaque seconde qui passe est une chance de changer le cours de sa vie

You might also like