Partir au Sénégal à moto
by Orionsimon
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous. Après un essai ce printemps au Maroc, j'envisage de partir au Sénégal, cet automne à moto (125 TDR). Je souhaite traverser le Maroc et la Mauritanie pour rejoindre Dakar (uniquement de la route, pas de piste) et y passer quelques jours avant de faire le chemin en sens inverse. Je suis preneur de tout renseignement sur ce projet : hébergement, restauration, ravitaillement en essence, sécurité, problèmes éventuels à éviter.
Merci d'avance.
Avant de me critiquer essaie de comprendre ce que j'ai vécu...
Salut, je recherche également a faire un premier voyage en moto pour le sénégal, pays que j'ai déjà visité. Je recherche donc des infos et aussi un "pote" pour partager ces moments.
a voir.....
En 125 tu vas bcp en chier au retour (gros vent de face). La mienne etait de pietre qualite, je ramais a 50 a l'heure...
Pour ce qui est du ravitaillement essence, pas de soucis sauf entre Nouakchott et nouadhibou ou c un peu long, selon ton autonomie voir si un reservoir supplementaire est necessaire ou pas.
Hebergement et restauration: pas de pb.
Douane de Rosso (mauritanie/senegal) attention aux arnaques en tout genre, ne pas se laisser faire :-).
Securite: pas de pb (attention aux evenements recents en mauritanie quand meme voir comment ca evolue)
pour un recit un peu plus vivant voir mon blog Bonne preparation Romain
pour un recit un peu plus vivant voir mon blog Bonne preparation Romain
www.capocap.jimdo.com
www.routedescimes.jimdo.com
http://lagosaunigeria.over-blog.com/
Salut Rommain, merci pour tes renseignements, je pense que je vais renoncer à faire ce voyage, dans ces conditions. Je vais trouver un autre moyen de transport.
J'ai vu ton blog : très intéressant, bien illustré.
Avant de me critiquer essaie de comprendre ce que j'ai vécu...
Bonsoir.
Pourquoi abandonner si vite!Ralier le Sénégal en moto n'a rien d'impossible.D'autre l'on fait!
Bon après, il faut savoir le but du voyage.Si ç'est aller au Sénégal pour des vacances, autant prendre l'avion.Mais si ç'est l'idée d'y aller EN moto, faut pas hésiter.
Bonjour Fastida, je ne renonce pas complètement à ce projet, il est en sursis, je vais d'abord faire le tour du Maroc en avril, puis, si tout se passe comme convenu, je vais préparer ce voyage pour le Sénégal, il faut que je le fasse sérieusement. Merci pour tes encouragements.
Avant de me critiquer essaie de comprendre ce que j'ai vécu...
Bon courage pour ta préparation, didi10, si tu fais ce voyage tiens moi au courant. Peut-être qu'on pourrait le faire ensemble.
Avant de me critiquer essaie de comprendre ce que j'ai vécu...
salut romain !
Départ pour le SENEGAL en moto le 13 décembre donc dans 2 semaines ! On prend le bateau à BARCELONE le 14 ... peut-être qu'on se croisera Pour les autres, on a prévu de faire un blog spécial à notre retour avec toutes les infos nécessaires ... donc à bientôt ... Retour prévu vers le 6 janvier 09 ... donc patience
A bientôt
Départ pour le SENEGAL en moto le 13 décembre donc dans 2 semaines ! On prend le bateau à BARCELONE le 14 ... peut-être qu'on se croisera Pour les autres, on a prévu de faire un blog spécial à notre retour avec toutes les infos nécessaires ... donc à bientôt ... Retour prévu vers le 6 janvier 09 ... donc patience
A bientôt
Chaque seconde qui passe est une chance de changer le cours de sa vie
Merci bien ... j'emmène tes numéros de tél .
A bienôt
Chaque seconde qui passe est une chance de changer le cours de sa vie
Log in first, then come back to this page.








