Partir seul en 4x4 dans le Sud marocain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
bonjour nous sommes un couple qui aimerions visiter le sud marocain en 4x4 et le conduire faire le desert et les gorges pouvez vous nous indiquer un loueur, des hebergements ou un guide nous aimerions le faire en 15 jours et finir sur 1 semaine de repos au bord de l ocean voir faire 1 thalasso peux ton faire le circuit seul ? quel est le climat en novembre ? quel budjet doit on prevoir pour tt faire ? merci de me repondre
LA Larab2Crvis Veteran ·
4x4: Entre 95 et 110 euros la journée. Guide: 30 euros. Le circuit est faisable seul si bonne maîtrise de 4x4. En novembre dans le sud, plutôt chaud la journée mais prévoir des laines pour le soir.

Exemple de circuit en 8 jours tout à fait faisable sans guide: Jour1: Marrakech-Telouet-Aït Benhadou. Jour2: Fint- Skoura. Jour3: Skoura-Boutaghrar. Jour4: Aït Ayoul-Boumalène-Nkob. Jour5: Nkob-Merzouga. Jour6: Gorges du Todra. Jour7: vallée du Tassaout. Jour8: Marrakech.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Un 4x4 se loue entre 80 et 140 euros par jour Voir les loueurs qui sont régulièrement cités dans ce forum, ce qui te donneras l'occasion de trouver à peu près toutes les réponses aux interrogations que tu pourrais avoir. Tout peut se faire sans guide et sans chauffeur, et même sans 4x4 , puisque tout est presque goudronné et que la carte Michelin est utilisable.

Pour le budget : double avec demi pension : de 30 à 60 euros. dans de bonnes petites auberges. repas correct de bord de route de 3 à 10 euros. en novembre , il peut faire n'importe quoi ! nov 2007 , doux, presque sec.... nov 2008 , pluvieux froid venteux. nov 2009 .... inch Allah !!😉😉
LA Larab2Crvis Veteran ·
En parlant climat, il a plu les 10 derniers jours du ramadan mais depuis hier, ciel azur sans aucun nuage à l'horizon. Pourvu que ça dure🙂
SC Scout83 ·
merci du tuyeau je vais potasser
SC Scout83 ·
merci du tuyeau g plus qua etudier le ciurcuit et reserver
LE Letellier Regular ·
ah bon?? tu es d ou? car içi, a Tiznit : RIEN !!! bonne journée
Michel ...de Tiznit.
VI Villages ·
voila Mr Raoulx , jaimerai juste te dire un truc c'est que chaque fois ya klkun qui essaie de faire travailler les gens du pays, t'es pas du tout content. est ce que tu a vecu une mauvaise experience au Maroc peut etre ???!!! sinon il vaut meix laisser les gens decident pour eux meme. puis prendre leur experience tranquil avec un guide biensur Officielle du pays et qui connais son pays mieux que les FAUX GUIDES FRANCAIS qui essaient de faire guider les gens aussi au Maroc...

bon courage et calm toi un peut tan mieux pour toi.

Villages à la disposition
Cordialement; et bonne chance pour tout le monde...
10 105belge Regular ·
laisser moi rigoler , si on a un peux l'experience du voyage , que l"on est débrouillard , alors pour le maroc on peut le faire sans guide moi personellement j'y ai deja ete 6 fois en 4x4 et j'ai jamais pris de guide , si on est bien documenté il n'y a pas de problemes mais bon c'est a chaque voyageur meme de decider si il en veut un ou pas
RA Raoulx Globetrotter ·
Si tu avais lu ne serait ce que le dernier message que j'ai posté dans ce sujet, tu comprendrais la malhonnèteté de tes écrits ! La établissements dont je parle, hotels , auberges, guides, agences, en général sont tenus par des marocains ! et je souhaite qu'ils travaillent!

Par contre , je ne suis effectivement moins calin avec les gens comme toi, qui changent de pseudo dès qu'ils sont démasqués, et qui viennent recruter sur tous les forums, leur clientèle, souvent par abus de faiblesse, belles paroles, et propositions farfelues, et qui truffent le(s) forum(s) de pubs commerciales comme dans ton nouveau profil.

* **** sinon il vaut meix laisser les gens decident pour eux meme. **** S'ils viennent sur ce forum pour poser des questions, n'est il point normal qu'on leur donne des réponses pour les aider à se décider ? au lieu de tomber sous la coupe du premier rabatteur venu ! N'oublie pas que dans les raisons invoquées pour la baisse du renouvellement de séjours au Maroc , une des premières raisons invoquées , est le harcèlement des rabatteurs !!! En avons nous besoin aussi en amont? avant de partir ?? sur les forums ??

Similar discussions

You might also like