Partir seule 2 semaines: 1 semaine en Hongrie et un pays avoisinant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PS
Bonsoir à tous! :)

Je m'appelle Emilie et j'ai 25 ans!

Je sollicite votre aide (^^) car je souhaite partir seule 2 semaines en Aout (dans un budget raisonnable et en mode couchsurfing et auberge de jeunesse) 1 semaine en Hongrie. J'envisageais de partir 1 semaine après dans un pays voisin mais je ne sais lequel choisir...

Quel pays avoisinant me conseillerez vous? Ne connaissant pas les pays scandinaves, je préfère marcher aux conseils avisés de personnes ayant déjà eu l'occasion de visiter ces pays... :)

Je pensais partir 2 semaines et faire l'aller et le retour via l'aéroport de Budapest.

Merci pour votre aide :)

Bonne soirée!
JE JeremFlash Regular ·
Salut émilie !

Ce que je peux te conseiller, c'est de partager ta semaine en Hongrie entre Budapest et les abords du Lac Balaton, qui est a environ 100km au sud-ouest de la ville. J'y étais en Août, ça bouge énormément et tu as divers festivals. D'ailleurs si tu aime ça, il ne faut pas que tu rates le très populaire Sziget Festival qui se déroule du 11 au 18 Août à Budapest. Une ambiance de folie ! Le lac Balaton pour prendre l'air, faire un tour dans la campagne Hongroise ! C'est un très jolie coin notamment du côté de Tihany.

Tu peux bouger ensuite sur Bratislava en slovaquie et vienne en Autrichie qui ne sont pas très loin. Mais honnêtement ce que je te conseillerais même si ça fait un sacré bout de transport, c'est d'aller en Slovénie passer ta deuxième semaine. Tu as des trains de nuits réguliers de Ljubljana à Budapest. Ce pays est un véritable coup de coeur...si tu aime la nature, voir de superbes paysages et profiter d'une capitale à taille humaine et agréable à vivre !

Ne connaissant pas les pays scandinaves

Au passages, t'es en Europe Centrale là, loin des pays Scandinaves. 😇
« Dans 20 ans, vous serez plus déçu par ces choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez. Rêvez." Mark Twain
LI Lindoudou Globetrotter ·
pays scandinaves???
PS Psychedlik ·
Merci beaucoup pour ces détails! :)

Maxi Mea Culpa pour les pays scandinaves! Je vais me faire passer pour l'inculte en Géographie ha ha 😄

Je pensais initialement visiter la Norvège ou la Suède... donc pardon de m'être emmêlée les pinceaux! :)

Encore merci pour votre aide!

Similar discussions

You might also like