Partir seule à Agadir

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Je souhaite partir avec mon fils de 11 ans à Agadir du 10 au 29 juillet 2014 et souhaite recueillir votre avis et bonnes adresses de restaurants populaires bon marché. Aussi est ce que je peux envisager de louer une voiture seule pour me rendre à Tinzit et Tagazout ? est ce risqué ? est ce facile de trouver un riad sympa sans réserver et sans se faire arnaquer ? Je recherche éventuellement des personnes se rendant sur Agadir à cette même période. Merci
Val69
HA Hakimer Regular ·
Salam

Vu que je me rend très souvent a Agadir , je peux vous renseigenr sur certains ponts

y'a de très bon restaurant populaires bon marché a Talborjt , C'est pas loin de la côte , et y'a tout type de restaurant et pour pas cher . A ma connaissance , y'a peut etre peu de Riad a Agadir , mais je pense le mieux qu'un hôtel avec pisine sera convenable pour votre enfant , vous pensez pas ?C'est mieux de louer une voiture , pour vous rendre a Taghazout/aourir/Paradise Valley/Essaouira...

Il suffit de trouver une bonne agence , qui propose de bon prix , je peux avoir une adresse grâce a des amis de la ville. Agadir est bien sécurisé(comme tout le Maroc d'ailleur , sauf Casablanca mais c'est pas dangeureux) , vous ne craignez rien [:)]

Bonne soirée
HA Hannahannah Globetrotter ·
Franchement aucun problème pour se rendre seule à Tiznit ou Tagazout . En février je suis passée seule à Tiznit, Guelminn, tarfaya et un peu plus bas et aucun problème : ça fait des années que je me balade seule avec ma voiture ou une voiture de location . Le seul risque pour vous semble peut être l'ennui , mais ça c'est un autre danger .
Que se vuelva la tortilla
VA Valerie308 ·
oui je vous remercie, je compte réserver l'hotel igoudar sur hotel.com et ensuite un riad sur Tinzit et Taroudant, connaissez vous un hotel avec tente berbere ? pensez vous que la période de RAMADAN soit un inconvénient ? Merci .
Val69
HA Hakimer Regular ·
Non non pas du tout , en+ c'est avantageux car y'aura pas beaucoup de monde qui partiront a la plage pendant cette période donc y'aura pas beaucoup de Monde, mais je vous conseille d'aller a sidi-ifni/taghzout/aourir , leur plage est superbe , et ne ratez pas Paradise valley

essayez booking , des fois y'a les réservations moins cher , par exemple , Jardins de l'Agdal (5* de marrakech) superbe hotel (chek sur le web ) est a 700dh sur booking , sachant que c'est a 2500dh/nuit sans réservations . ou des riad sur la médina..

Hannah a raison , 19jours a Agadir est trop , vous risquez de vous ennuyez, essayez de répartir sur un séjour a essaouira (c'est authentique) , et un autre sur Marrakech peut être . et un passage a Taroudant (1heur d'Agadir) 100dh en bus ... y'a pas mal de chose a faire.

je connais pas , mais je vais demandez a quelques amis d'Agadir demain pour vous. je vous tiendrais au courant Okk .
VA Valerie308 ·
entendu, je vous remercie
Val69
ME Mezgarne Globetrotter ·
N'oublie pas qu'en juillet tu seras en plein Ramadan, et donc qu'en dehors des zones touristiques (où il n'y en a pas), les petits restaus populaires et bons marchés seront fermés toute la journée. La région vers Tiznit est très chaude. Ce n'est pas obligatoirement l'endroit idéal pour passer ses vacances pendant Ramadan.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
GR Grifeuille Regular ·
Valérie bonjour ,

Aucun soucis pour Agadir , pas de provoc vestimentaire et roule doucement [;)]

Agadir , location de voiture Jamal Izbaim à Talborjt baimsservice@yahoo.fr 06 61 60 61 58

Si tu descends après Tiznit , je te conseille legzira entre mirleft et sidi ifni.

Si tu vas à Taroudant , tu peux aller chez Said , http://chambresdesamis.com/ , aucun soucis
VA Valerie308 ·
Merci beaucoup auriez vous d'autres adresses à me communiquer sur agadir taroudant tinzit ? merci
Val69
KA Kate Globetrotter ·
Une bonne adresse à Taroudant: Dar Dzahra. http://www.dzahra.com/ Beaucoup de charme, un rapport qualité prix très correct et en prime, Yves le propriétaire connait parfaitement la région et se fera un plaisir de donner ses meilleurs tuyaux. Chez lui, pas d'arnaque [;)]
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
ME Mendouga Veteran ·
Des riad à Agadir...hum !! Il faut savoir que les rias sont des maisons d'hôtes construit dans les medinas (vieille villes). Agadir à subi un tremblement de terre dans les années 60 et a été complètement reconstruite...donc èas d medina...mais pleins d'hôtels et de restos bon marché (au centre) et non sur la plage...!! Bon séjour !
HA Hakimer Regular ·
Désolé Madame , j'ai parlé avec un ami d'Agadir , et il s'est renseigné , et m'a dit qu'il y'a pas d'hotel authentique avec tradition berbère , a Agadir , les hotels sont type moderne..., vous en trouverez + des hotels qui ont adopté le décor/tradition berbère vers Marrakech/taroudant...
AO Aoreora Veteran ·
A Tiznit Riad "le lieu" ou "la Maison du Soleil"

Les deux sont dans la vieille médina, dans les remparts bien sûr.

A Taroudant, j 'étais allée dans un riad avec un nom de fille mais ma mémoire me fait défaut. Il n 'y a pas de problème pour trouver de jolis riads.
AO Aoreora Veteran ·
A Agadir l'Ibis près du souk El Had (où il faut aller impérativement et marchander !) est très bien . Il y a des chambres à 30 euros. Essayez d 'avoir à 417 au 4° étage. C 'est la mieux.
VA Valerie308 ·
Merci j'ai décidé de rester 2 jours sur Agadir à l'hotel les palmiers ou bien hotel tagardit aller visiter taroudant puis partir sur essaouira et tafraout me suggérez vous de louer une voiture ? connaissez vous un loueur correct sans dépot de garantie ?? ou bien en bus ?
Val69
HA Hannahannah Globetrotter ·
Pour bien profiter de la région de Tafraout c'est sur que rien ne vaut d'avoir un vehicule perso . Sinon c'est faisable en bus, mais ensuite on est un peu bloqué .

Pour les locations je ne connais pas à Agadir , mais il y a le plus souvent une franchise , il faut faire attention aux conditions du contrat et de préférence prendre un loueur local . Le forum est plein de réponses sur les différents loueurs .
Que se vuelva la tortilla
PL Pluriel Regular ·
consulte le site de "riad palmiers taroudant" chambre deux lits pas cher, mais y aller pendant le ramadan risque d'être décevant, tout va être fermé pendant la journée.... ce n'est pas le bon moment pour aller au Maroc pendant juillet 2014....sauf si tu vas au club med, la tu seras à l'aise !
VA Valerie308 ·
Je sais bien mais j'ai mes congés en juillet je ferais en sorte d'avoir une bouteille d'eau sur moi pour se restaurer nous arriverons bien à trouver une épicerie ?
Val69
MI Minguy Regular ·
Bonjour,

A Hakimer ...

" ..... Taroudant (1heur d'Agadir) 100dh en bus..."

100 dhs ... c'est bien trop onéreux.. !! La CTM qui n'est pas réputée la plus avantageuse dans ses tarifs ne prend que 35 dhs pour ce trajet de 80 kms environ.. Dans (pratiquement) tous les cas, il faut compter entre 30 à 40 dhs les 100 Kms pour tout types de transports ...

A Valerie.. Pour ce qui est de la période du Ramadan, je conseillerai plutôt de rester proche des sites touristiques car la vie tourne vraiment au ralenti et les commerces et restaurants sont quasi tous fermés durant la journée dans les zones "populaires" ou rurales.. Pour ce qui est de la chaleur, je conseillerai aussi de rester près des côtes qui sont plutôt aérées par rapport aux chaleurs caniculaires que l'on trouvera à l’intérieur des terres.. Attention, Taroudant est une ville très très chaude l'été...Lui préférer Tiznit ou Sidi Ifni pour leur (relative) "fraîcheur" ....
MI Minguy Regular ·
Bonjour,

" ...Je sais bien mais j'ai mes congés en juillet je ferais en sorte d'avoir une bouteille d'eau sur moi pour se restaurer nous arriverons bien à trouver une épicerie ? ..."

Il n'est pas sûr de trouver une épicerie ouverte hors proximité de sites touristiques fréquentés. Bien sûr , il est possible d'avoir une petite bouteille d'eau pour se rafraichir (quoiqu'elle sera vite chaude..) et manger un sandwich.. Attention cependant d'être discret et de ne pas le faire ostensiblement devant des marocains pour lesquels il est interdit de boire et manger avant la rupture du jeûn. Simple question de respect.
ME Mezgarne Globetrotter ·
Pour ce qui est de la chaleur, je conseillerai aussi de rester près des côtes qui sont plutôt aérées par rapport aux chaleurs caniculaires que l'on trouvera à l’intérieur des terres..

Ou alors carrément remonter en montagne, sur les hauteurs de l'Atlas, les gorges du Todgha, à l'est, ou, plus près d'Agadir, en remontant au nord de Taghazout, voire aller jusqu'à Taliouine.

Attention, Taroudant est une ville très très chaude l'été...Lui préférer Tiznit ou Sidi Ifni pour leur (relative) "fraîcheur" ....

C'est marrant, les souvenirs que j'ai de Tiznit correspondent à beaucoup de chose, mais certainement pas à de la "fraîcheur" (Sidi Ifni c'est mieux)
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
ME Mezgarne Globetrotter ·
Je sais bien mais j'ai mes congés en juillet je ferais en sorte d'avoir une bouteille d'eau sur moi pour se restaurer nous arriverons bien à trouver une épicerie ?

Souvenir d'un été à Fès, et d'une visite de la Medina, au mois d'Août, 4 bouteilles d'eau minérale dans la journée. En dehors des centres touristiques, les boutiques sont souvent fermées toute la journée, ou une bonne partie, elles ouvrent un peu pour les courses d'urgence des femmes, et après la rupture du jeune. Et puis tu vas faire quoi dans la journée ? Au sud, les gens se calfeutrent chez eux, pour éviter les chaleurs, ils dorment, les rues sont vides....

Autant faire un circuit organisé, ou partir à plusieurs, c'est jouable, autant là, seule avec un enfant, ça me parait le mauvais plan.

Quitte à venir au Maroc, va plutôt dans l'Atlas, vers Ifrane, Beni Mellal, ou même à une heure de Marrakech, vers Amizmiz ou dans l'Ourika. Il y a de l'eau, c'est aéré, et il y a suffisamment de passage touristique pour que tu puisses te poser à l'ombre quand tu en as envie, trouver une terrasse de restaurant qui te laissera pique-niquer tranquille.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com

You might also like