Partir seule dix jours au Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour à tous!

je suis une fille de 21 ans, je souhaiterai partir seule au mexique pendant 10 jours pour faire cancun, merida, palenque, Oaxaca puis rejoindre Acapulco où je dois participer à un chantier humanitaire. on me déconseille de partir toute seule les 10 premiers jours...Qu'en pensez-vous??

MERCI!!!
MI Minival ·
Bonjour Marie!

Je suis une fille de 25 ans et je pars bientôt seule au Mexique pour une durée d'un mois. Je crois que dans chaque pays du monde il y a des dangers. Il y a certainement plusieurs tensions au Mexique, mais je te conseille quand même d'y aller, car malgré tout, ce pays contient les plus belles merveilles du monde. Est-ce que ce sera ta première expérience en solitaire? Est-ce que tu parles espagnol? C'est sur que si tu parles espagnol, c'est un avantage! Mais, il existe le langage universel, les signes...Tu sauras te débrouiller!

Je te souhaite bonne chance, si j'étais toi, je n'écouterais pas les gens qui te décourage, agis en toute prudence et tout devrait bien aller!

amicalement! Valérie
MA Marie1202 ·
oui c'est mon premier voyage en solitaire et je me debrouille en espagnol. j'ai déjà eu une super experience au costa rica qui est un pays sans risque. j'ai vu en effet que tu partais dans peu de temps ce serait cool de garder contact pour que tu me donnes ton ressenti de ton voyage.

merci beaucoup
WO Wowow Regular ·
Fais attention moi je n'ai pas senti vraiment le danger du coté des caraïbes (cancun tulum playa del carmen) mais il faut rester au centre des villes et le problème c'est que quand on connait pas un pays on ne sait pas si on se situe proche ou loin du centre car même à Playa del Carmen qui est très (très) touristique très américain etc dès qu'on sort un peu du centre ville le soir c'est l'envers du décor des maisons sans toit sans porte avec plusieurs famille habitant les uns sur les autres et donc bien sur pas un seul touriste là il faut faire attention car le besoin de ses gens est tellement important qu'ils seraient pret à tout si tu y va car tu vas y aller malgrès ce que l'on te dis Organise toi regarde bien les cartes prend les bus et demande toujours d'être arreter en plein centre Attention tu vas aussi te faire accoster par les mexicains qui adorent les femmes donc prévoit un bon discours Ne montre pas que tu es seule hormis peu etre bien sur à un touriste Mérida est une grande ville aussi bref prévois les plans de chaques villes et ne sors pas du sentier....
GI GilesB Globetrotter ·
Qu'en pensez-vous??

Crois tu que les femmes qui ont eu de véritables problèmes sont sur ce forum en train de les raconter tranquilement ?

Le Costa Rica (où j'ai vécu) ne peut être comparé au Mexique.
MA Marie1202 ·
j'ai décidé de faire cancun, merida, campeche, palenque, peu etre san cristobal et oaxaca qu'en pensez-vous?

Ps : merci gilles tu m'as été d'une grande utilité!
GI GilesB Globetrotter ·
Ps : merci gilles tu m'as été d'une grande utilité!

Pour continuer dans l'ironie : pas plus que ceux ou celles qui font un retour d'expérience !
HE Heliosmazmig Regular ·
Hola Marie 1202,

10 jours c'est peu de temps... quoi qu'il ne faut pas beaucoup de temps pour se trouver dans une situation non souhaitée....

Soit prête a tout... ;-) car tout peut arriver... d'un autre côté ne sois pas déçue si rien ne t'arrive...

Cette question est difficile à répondre tout dépend de ton expérience et de qui tu es... C'est ton attitude qui prime être sûre de soi... et ne pas montrer ses faiblesses... Si tu as grandi dans le 93 ... c'est peut être plus facile que si tu sors du XXVI eme arrondissement... encore que...chaque cas est différent.

A 21 ans, l'expérience est quelque fois limitée... La chance aussi aide... De toutes façons, tu vas passer pas mal de temps en autobus à moins que tu te déplaces en avion car ce que tu veux faire Cancun Accapulco c'est quand même environ 1900 km soit au minimum 30 heures de bus sans compter les pannes, les correspondences, les retards, les attentes et autres...

Les gares d'autobus ne sont pas dans des zones résidentielles, elle ne sont pas dans les quartiers les plus "safe".

Bon voyage,

Fais comme bon te semble... les voyages c'est l'école de la vie. moi, je suis parti à 16 ans et à 21 ans, j'étais déjà un vieux beatnick

Hm 😉😉
LE LeDragon Veteran ·
Je suis un vieil homme qui fait près de 100 kg, alors, mon expérience peut-elle t'être utile ? Enfin, je n'ai pas trouvé le Mexique si dangereux, malgré tout ce qu'en disent ...les mexicains. Mais, j'ai mes habitudes de sécurité en voyage. D'abord, la nuit, c'est forcément plus risqué, alors je prend un rythme très matinal, pour marcher dans les villes par exemple. Je pars toujours du principe, vérifié, que la majorité des gens ne veulent pas de mal aux touristes. Alors, je ne vais que dans des endroits où il y a des gens. Bon, ça peut être une opportunité pour du vol à la tire, mais bien moins pour des aggressions violentes. De plus, surtout avec une attitude respectueuse, des gens iront à toi pour t'avertir de quitter certains quartiers, certaines rues. J'ai trouvé les centre-ville de Palenque et Oaxaca très fréquentés et agréables, je n'ay ai senti aucune aggressivité. Pour les transports, je prenais les bus de première classe, pas nécessairement les plus chers, mais pas les moins chers. Ils utilisent les autoroutes à péage et sont théoriquement moins exposés aux problèmes la nuit. J'ajouterai qu'il devient vite clair que les étrangers ne devraient pas aller dans certains secteurs. Personne n'aime exposer sa pauvreté, sa misère. Ce n'est pas qu'une question de sécurité, mais aussi une question de respect. Oaxaca-Acapulco, ça doit faire un bon trajet ! Alors, pourquoi aller à Cancun, pourquoi ne pas de poser à Mexico D.F. ? C'est une ville bien différente du sud, qui n'a pas la meilleure réputation, mais qui est tellement impressionnante... Quoiqu'il en soit, profitez bien de votre voyage. Yvon LeD
MA Marie1202 ·
merci tu me conforte dans mes idées!!! je pars de cancun car je voulais voir les temples de chichen itza et je dois aller à acapulco pour rejoindre un groupe pour un chantier humanitaire!
NI Nicefrance Regular ·
Je viens de revenir d'un voyage de deux semaines au Mexique, c'était merveilleux. Je suis parti en car depuis Mexico jusqu'à Cancun, en passant bien sûr par tous les endroits que tu cites (sauf Acapulco) + Teotihuacan, Uxmal, Chichen Itza, Puebla, Monte Alban, San Cristobal de Las Casas, San Juan Chamula, Campeche, canyon du Sumidero à Cahuaré. Mais j'étais en groupe, car on m'a dit que c'est un pays dangereux et je ne parle pas espagnol.
HE Heathcliff ·
Bonjour Marie,

Je reviens de 15 jours dans la péninsule du Yucatan. Pas de soucis particuliers. J'avais entendu beaucoup de choses pas très sympas sur les mexicains. Je les ai trouvé charmants.

Commes indiqué dans les autres messages, il faut être vigilent mais il ne faut pas non plus être parano et se fermer aux autres. En plus, tu vas essentiellement dans des régions fréquentés par les touristes, donc pas de soucis.

Le bon plan : le bus. Pas très cher, confortable et très sécurisé.

Bon voyage.

PS : le guide du routard "GUATEMALA, YUCATAN et BELIZE" m'a été d'une grande utilité (adresse des hôtels, restau, etc). Je m'en suis serci quasiment tous les jours.
AA Aalicee ·
marie, J'ai aussi le projet de partir seule au mexique 3 semaines, à 21ans ! Je pense que làbas, bien qu'avant ton départ tu redoutes le côté "insécuritaire", tu peux partir tranquille car tu rencontreras pleins de gens dans ton cas de tous les horizons ! Fixe tois deux jours dans une auberge de jeunesse (hostelworld) et des compagnions de voyages, il y en aura ! J'ai le même parcours que toi prévu (avec un tour au guatemala) donc on se croiseras peut être (ce que je doute peu, mais) : n'ésite pas à me contacter si l'on peut faire un bout de route ensemble je serais ravie ! Je dors chez l'habitant (avec le projet couchsurfing) dont tu es la bienvenue ! Bon Voyage ! Alice azilise@hotmail.com

Similar discussions

You might also like