Partir seule en Australie?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Salut ! J'hésite à partir seule en Australie j'espère que vous pourrez m'aider ! :)

Je cherche des infos sur:

- La facilité de trouver vite un emploi avec un visa/ conseil ou aller? - La facilité/coût des déplacements comme c'est grand! (il y a une passe de buss qui va partout par exemple au mois?) - Le danger des animaux car je prévoie faire du camping, marcher .. - Facilité d'avoir accès à des camping/sécurité une fille seule?(camping achalandés? - Facilité de trouver d'autres backpackers sur place partant pour des activités surtout ! :D - Les endroits -must- que je devrais voir

Enfin, MERCI À L'AVANCE ! :)

*Si une autre fille prévoit y aller seule on peut garder contact!
Hop! :)
CA CamilleTuc ·
Hello! Pour Quand prévois tu ton depart? Jai pour projet de partir aussi. Je copte y aller seule mais l'idée de passer les premiers temps avec qq1 dautre me trotte.
EN Ensoleillée1 ·
Salut! Je crois que mon message en pv s'est pas envoyé haha je part autour mai-août et l'idée de partir à 2ou3 étais mon plan au tout début c'est une bonne idée mais si ce n'est pas de Québec ce serait trop compliqué probablement surtout que rendu sur place ce sera grand, sinon on peut garder contact et se conseiller! :)
Hop! :)
EE Eey201 ·
Hello Je compte partir comme vous l'année prochaine pour un an en prenant un Visa Vacances Travail en premier temps et j'aurais aimé comme vous trouver quelqu'un pour partir. Dans quelle ville aimeriez vous arriver pour commencer ? Si vous etes intéressée, n'hésitez pas à m'écrire ;)
GA Galactée Regular ·
Bonjour Ensoleillée (besoin de soleil en ce moment d'ailleurs!),

Difficile de répondre à ton mail pour ma part, car je n'ai pas voyagé de la même façon que toi en Australie.

Ceci dit j'ai fait trois mois en Australie, en étant partie seule.

J'ai rencontré deux françaises sur place, dont une avec qui j'ai fait toute l'Australie.

En arrivant à Sydney j'ai trouvé relativement difficile de trouver du monde, beaucoup étant là pour travailler, d'autres voyageant déjà en groupe.

L'astuce est de s'inscrire à des groupes Facebook du type "français en Australie", il y en a plusieurs, et souvent des gens qui cherchent d'autres personnes. Il y a également un site (je ne me souviens plus du nom bien évidemment) de covoiturage pour là-bas. Il est moins onéreux d'aller de ville en ville par avion, 60 € environ, que par bus, peu de différence de prix et souvent bien plus long.

Si par contre tu restes à un endroit, ce sera nettement plus facile pour toi de rencontrer des gens.

Maintenant il y a toujours la part imprévisible du hasard des rencontres, où que tu sois...
Delphine

"Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page." Saint Augustin

http://deladesailes.top-depart.com
EN Ensoleillée1 ·
Salut Galactée! Merci pour les conseils! C'est super, j'ai trouvé différents groupes sur facebook comme ça, je suis surprise comme il y en a plusieurs et j'ai hâte de voir ou le vent me mènera.. sinon je n'aurais pas pensé que beaucoup de backpackers chercheraient du travail à Sydney comme j'ai lu à plusieurs endroits que c'est une ville ou il y a beaucoup de concurrence versus des plus petits endroits mais à voir :) Pour l'avion, je ne pensais pas que le prix était le même environ que les bus, c'est certain que pour de longues distances ça peut être bien, j'ai regardé aussi le train qui à ce qu'on m'a dit est plaisant à essayer mais long..
Hop! :)
EN Ensoleillée1 ·
:) C'est parfait, je t'écris en message pv
Hop! :)

You might also like