Partir seule en Birmanie de mi-juillet à mi-août 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
J'envisage de partir en Birmanie cet été (mi- juillet mi-août). J'aimerais découvrir ce pays, même si je n'en sais pas grand chose. Cela serait la première fois que je voyagerais seule au féminin donc et par mes propres moyens (sac à dos, guesthouses, train/bus/avion). J'ai regardé le prix des billets d'avion, ils sont très élevés, autour de 1200 €. Pensez vous qu'il est un peu tard pour prendre un bilet et qu'en organisant mon voyage plus tôt les billets auraient été meilleur marché ? Dans quel ordre de pix sont-ils en début d'année par exemple ? J'ai lu sur le forum que voyager quand on est une femme seule ne pose pas de problèmes, quelqu'un peut-il me le confirmer ? D'autre part, j'ai aussi lu que le Birmanie était un peu plus cher que les autres pays d'Asie du sud est, quel budget moyen faut-il pour se loger dans des guesthouses simples et se nourrir ? Enfin les transports : est-il assez simples de se déplacer et les prix sont-ils bon marché ? Bref puis-je encore envisager de partir dans 2 mois ?

Beaucoup de questions qui restent pour l'instant sans réponse, alors merci d'avance pour votre aide !

Laisla
DO Dominique34 Regular ·
Bonjour, Pour les billets d'avion à 2 mois ils sont chers (période scolaire....!!), voir de faire Paris - BKK et prendre un vol avec Air Asia. Pour avoir les meilleurs tarifs, pour une période trés ciblée nous les prennons en général en mars - avril pour le mois de novembre - décembre. 850 euros CDG - RGN via BKK avec la thaï avec des horaires parfaits sans perte de temps. Voyager seul (e) ne pose aucun pb, pays trés sur, il faut quand même être vigilant comme partout, même en France. La Birmanie n'est pas chère. Dans les sites principaux Il y a un panel de guesthouse ou d'hotel pour tout les budgets. En ce qui nous concerne nous aimons avoir un minimum et correcte chambre double avec fenêtre, avec douche (baignoire) cadre agréable et petit déj entre 25$ et 30 $. Il y a moins cher et plus cher. Pour les repas à la Birmane (trés bon mais un peu épicé parfois) suivant la faim en moyenne 5$ Pour les transports il y a des bus d'un autre age un peu partout et bondés. Les déplacements sont longs route en mauvaise état. Nous avons préféré l'avion y étant sur des courtes périodes c'est plus rapide. RGN - Mandalay environ 80$ - 90$ Vous pouvez tjrs envisager de partir dans 2 mois suivant le budget que vous disposez. Attention il faut un visa à prendre à l'ambassade avant de partir, sous 8j en général si vous y allez à Paris.

Vous ferez un magnifique voyage dans le plus beau pays d'asie. Avant que quelqu'un fasse la remarque, mis à part le régime politique, mais là n'est pas le propos.

Cordialement Dominique
JV Jvkanmem Regular ·
Bonjour j'ai voyagé seule en Birmanie en avril-mai 2009;je confirme aucun problèmes pour une femme seule sac à dos;je n'avais rien réservé d'avance;j'ai pris mon visa et mon billet d'avion à BKK;moins chers! Attention les billets de banque doivent être impeccables au moment du change sinon ils sont refusés;la carte Visa est acceptée dans les hôtels de luxe où l'on peut obtenir de l'argent liquide mais la commission est tres élevée:attention toujours boire de l'eau en bouteille capsulée, je l'ai oubliée une seule fois et j'ai été tres gravement malade, mais c'était de ma faute! Les trajets en bus sont épuisants car tres longs;17h pour rallier Yangoon-Bagan! guest-house pas chere, environ 5 euros, douche eau froide/et bouillante, climatisation vétuste;arnaques les prix sont à la tête du client, il ne faut pas avoir peur de marchander nous n'en sommes que mieux respectéesetc... Si tu veux d'autres renseignements je serai là vers midi Belle journée
JVKANMEM
LA Laisla Regular ·
Merci pour tous ces conseils, mais tout ceci ne m'effraie pas du tout... Je suis déjà allée en Inde 2 fois et suis donc au parfum !!!

Je pense d'ailleurs abandonner l'idée de partir en Birmanie cet été, les billets sont trop chers. Par contre j'y partirai l'année prochaine. En m'y prenant tôt je devrais trouver meilleur marché et m'organiserai bien mon itinéraire.

Finalement je retourne en Inde, pays que j'adore !
JV Jvkanmem Regular ·
L'Inde mon pays préféré;!j'espére y retourner tres bientôt! Bon voyage😏
JVKANMEM
LA Laisla Regular ·
L'inde... je n'arrive pas à m'en défaire... Je suis en train de préparer mon 3ème voyage et en salive déjà ! 3 étés de suite... Tant de choses à voir et de gens à rencontrer ! La facilité disent certains... Hum, je voudrais bien les y voir 😉

J'envisage dehli-amritsar-harwar-rishikesh-gwalior-orchha-(là, je ne sais pas comment rejoindre les 2 destinations)-ajanta-ellora-nasik et enfin Bombay que j'adore !

Et toi, JVKANMEN, tu as des projets pour cet été ?
JV Jvkanmem Regular ·
bonjour je partais au moins une fois par an en Asie mais cette année la santé de ma mére m'empêche tout déplacement!🙁rejoindre orccha, train d'Agra jusqu'à Gwalior je crois et apres je me débrouille en demandant à droite à gauche!Connais-tu Varanasi ma ville adorée, dur dur mais soft soft quand on connait un peu;j'ai fait deux fois le Rajasthan ;Darjeeling;Kolkatta;les Sundarbans, Kajuraho etc...L'INDE UN PAYS TRES DIFFICILE mais si envoûtant, on aime ou on déteste!la facilité quand on prend une agence de voyages et que l'on vous charrie comme un paquet dans les endroits selects, palais et bons restaurants ...MAIS ce n'est pas le vrai voyage tel que je l'entends!!!la première fois que j'ai mis le pied sur le sol indien, j'ai tout de suite que l'Inde et moi ça allait être le grand amour!!!😄 Je te laisla Bonne journée A+ j'espére
JVKANMEM
LA Laisla Regular ·
Bonsoir

Ah oui, Varanasi... Quelle merveille ! C'était mes premiers pas en Inde, tu vois, j'ai commencé par le plus extraordinaire. Ca m'a fasciné et j'ai parfois honte de la dire mais je n'ai pas trouvé cela particulièrement dur, je n'ai pas ressenti ce sentiment d'horreur et de dégoût que l'on me décrit souvent. Dur oui, ça l'est, surtout quand on a tout juste passé 24 heures en Inde et que l'on est donc "novice", mais je m'y suis sentie bien. Je me retiens d'y retourner cette année, mais j'aimerais aussi voir des endroits que je ne connais pas encore. Calcutta en juillet-août je ne pense pas que cela soit une bonne idée à cause des pluies, il faudra que j'y aille à un autre moment. Je suis comme toi, je ne me vois pas en voyage organisé, rien qu'à y penser ça me fait marrer... Les pauvres aller si loin pour voir si peu !

J'ai réfléchi une bonne partie du weekend à mon itinéraires de cet été (suis prof... donc pas d'autres solutions que de partir l'été pour avoir plus de 2 semaines d'affilé) 28 jours arrivée Delhi, départ de Bombay

Arrivée Delhi et départ immédiat en avion pour amritsar (je ne bouge pas de l'aéroport, avion pour AM 5 heures après mon arrivée. J'ai horreur de Delhi et ne tiens pas à y mettre les pieds). Puis Haridwar - Rishikesh - train qui redescend vers Gwalior - Orchha -peut-être Kajuraho- Jhansi pour escendre vers le Maharashtra - Ajanta - Ellora - Nasik et enfin Mumbai. départ de Mumbai.

Déplacement en train/bus, à part le vol vers Amritsar. Connais-tu Lucknow, ou sais-tu si c'est intéressant d'y passer un petit moment ? J'essaie d'envisager tous les trajets possible pour descendre de Haridwar jusqu'à Gwalior/Madya Pradesh. Je ne tiens bien sûr pas à repasser par Delhi.

Qu'en penses-tu ? n'hésites pas à me dire si c'est trop ambitieux ou compliqué. Voyageant seule il ne faudrait pas qu'il me soit trop difficile de relier mes étapes entre elles.

Quoi qu'il arrive JVKANMEM 🙂

A bientôt LaIsla
JV Jvkanmem Regular ·
Bonjour je te recontacte dans la journée A+ Bon lundi😄
JVKANMEM
JV Jvkanmem Regular ·
A demain, là je suis à la bourre Belle soirée
JVKANMEM
JV Jvkanmem Regular ·
bonjour laisla excuse moi pour hier mais tres occupée avec la famille ; et les chevaux qui s'étaient sauvés du pré! Je ne connais pas du tout Lucknow, je ne peux donc rien t'en dire si ce n'est que beaucoup prisent cette ville à cause de magnifiques tombeaux qui s'y trouvent! Delhi je n'ai pas aimé du tout lors de mon premier voyage, adoré au second;des quartiers superbes pres du Fort-Rouge;des indiens adorables qui m'ont conduite dans des dédales fabuleux! les voyages organisés, quelle horreur;suivre un guide qui ne vous montre pas le plus passionnant, des visites en qq mn en courant;l'enfer! j'aime voyager au gré de mes envies, flâner, me fondre dans la foule, connaitre, apprendre;en un mot juste vivre quoi!...être libre!😄 28 jours me paraissent amplement suffisants pour faire ce périple;juste Khajuraho qui me semble un peu long;je me souviens d'une piste de terre rouge où l'on roulait à 20-30 à l'heure mais peut-être peut-on y aller autrement! Tu me donnes vraiment envie de partir ;mais ce sera pour plus tard!Orccha est une splendide petite ville romantique à souhait qui vaut le détour, comme j'ai pu rêver assise sur les rochers au bord de la Betwa , face aux palais!! Si je ne suis pas indiscréte tu enseignes quelle matière!!!? justement parce que c'est arrivé JVKANMEM Bon mardi A+😉
JVKANMEM
CH Chantal11 Regular ·
bonsoir comme je vous envie de partir seule sans apréhension sans peur l'année dernière je devais partir en birmanie avec une amie seules avec un guide .et suite à des problèmes de santé celle ci n'a pas pû donner suite ... je suis donc partie avecNFen octobre comme prévu avec un groupe de 9 .Ce fût un voyage extraordinairegros coup de coeur pour ce pays et ses habitants voilà .
TH Thavanaht ·
Bonjour JVKANMEM, L'histoire des billets tout neuf en dollar US me trottine un peu dans la tête ... Comment se les procurer à Paris, en France ? ou à Bangkok car je vais passer par là pour aller à Rangoon si j'aurai enfin réussi à trouver des dollars neufs ... Merci d'avance pour votre réponse. THAVANAHT
CH Chantal11 Regular ·
effectivements les birmans sont trés pointilleux avec les dollards. Ils doivent être neufs personnellement j'ai demandés à ma banque (bpaa) des billets neufs pas de problème bon voyage chantal11
JV Jvkanmem Regular ·
Hello Personellement je me suis embêtée en France pour trouver des dollars neufs et des euros neufs!alors qu'à mon arrivée à l'aéroport de BKK tout est simple, onvous échange ce que vous voulez en billets impecs et avec le sourire!En Birmanie les euros sont acceptés partout, même pour des sommes infimes!!!En cas de problèmes d'argent on peut en retirer avec la carte Visa ou autre dans les grands hôtels à Yangoon et à Bagan...mais avec une tres forte commission!Autrement aucun ennui pour une femme seule , attention à l'eau, toujours prendre de l'eau en bouteille capsulée...et au soleil, traitre surtout quans il est voilé! A votre service pour d'autres renseignements;dés que je peux je retourne en Birmanie😏 Tres bon voyage
JVKANMEM
CH Chantal11 Regular ·
bonjour je suis bien d'accord avec vous le charme de ce pays est dû au fait qu'il est encore très peu ouvert aux voyageurs (peur irraisonné) d'ailleur , me confirme qi'il faut visiter la birmanie maintenant avant que le tourisme de masse n'y laisse son empreinte. je suis partie l'année dernière en birmanie (octobre 2009) gros coup de coeur pour ce pays et ses habitants avec moi aussi l'envie d'y retourner bonne journée à vous chantal11
JV Jvkanmem Regular ·
Merci chantal Belle soirée
JVKANMEM
TH Thavanaht ·
Merci à toi, Ta réponse me rassure. Encore un grand merci pour toutes pour les réponses que j'ai reçues. THAVANAHT

Similar discussions

You might also like