Partir seule en Equateur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

J'ai 34 ans et je compte partir en équateur 15 jours ou 3 semaines en avril 2005. Y'a-t'il une jeune femme ayant vécu la même expérience qui pourrait me donner son avis ? Je pense d'abord réserver une ou deux nuits d'¨hôtel et ensuite loger sur l'habitant. Avez vous des tuyaux ? Ce voyage sera en fait une première approche avant un départ fin 2005 pour plusieurs mois en mission humanitaire, de préférence auprès d'enfants. Toutes informations seront les bienvenues Merci d'avance

Michèle
BE FREE !!!!!!!!!!!
LI Lilas Regular ·
😉 Bonjour,

Pour ce qui est de loger chez l'habitant, je peux te donner un tuyau. Nous sommes parties à deux l'an dernier et, entre autre, nous sommes allées chez Manuel et Laura à San Clemente. C'est une famille très accueillante (ils ont deux enfants). Nous y avons passé 5 jours et nous sommes très contentes d'y avoir séjourné. San clemente est situé au pied du volcan Imbabura et surplombe la ville d'Ibarra. La vue est très belle.

Si cela t'intéresse, je peux te donner l'adresse email où tu peux les contacter.
Lilas
ZI Zitoune Globetrotter ·
"Je pense d'abord réserver une ou deux nuits d'¨hôtel et ensuite loger sur l'habitant" ... 😄😄😄.

Vu sous cet angle, tu ne devrais pas avoir beaucoup de problème.

Sinon, il n'y a vraiment aucun danger pour une femme seule dans ce pays.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
BE Bellule ·
Salut!

Je viens juste de passer un mois en Equateur, j'etais d'abord chez des amis a quito et apres j'ai voyagé seule. Enfin, seule au départ mais toujours accompagnée des gens croisés sur la route.

Aucun souci a se faire pour ce qui estde la securité, en tous cas je ne me suis jamais sentie en danger.

Marion
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait."
MI Mixhle ·
Bonjour Lilas, Merci de ta réponse. Je suis effectivement intéressée par l'adresse email de Manuel et Laura. J'essaye de ramasser suffisamment d'infos à l'avance car je ne suis jamais partie seule et j'espère que tout va bien se passer. A Bientôt

Michèle
BE FREE !!!!!!!!!!!
MI Mixhle ·
Salut,

J'avais pas vu l'énorme "fote" de syntaxe... Je ne vais pas dire que c'est un lapsus révélateur : certainement pas... Mais c'est vrai que c'est marrant ! Merci en tout cas de m'avoir répondu et rassurée.

A Bientôt peut être

Michèle
BE FREE !!!!!!!!!!!
AN Annebé Regular ·
Bonjour,

Nous sommes 2 filles à planifier un voyage en Equateur. JE serai intéressée par quelques quelques bonnes adresses chez l'habitant.

Merci,

Anne
Anne
PH Phivaloupau ·
J'ai voyagé avec mon ami en Equateur en 1990 et c'est un pays où l'on ne s'est pas franchement senti en totale sécurité. A Otavalo, évidemment touristique, on s'est fait agresser deux fois par des pickpockets (vieilles dames où femme avec bébé), et on a récupéré de justesse notre appareil photo.

Je sais par des amis que Quito est devenu encore moins sûr dans certains quartiers.

Malgré tout, si tu as déjà voyagé seule, ou si tu es sûre de toi, ou si tu connais déjà des pays d'Amérique du Sud, pourquoi renoncer ? Il faut bien se documenter d'abord et ne pas s'aventurer n'importe où.

Je n'ai pas rencontré de filles seules au cours de ce voyage, peut-être que parce que dès que l'on quitte les villes les montagnes seules sont un peu risquées (si on se foule la cheville, si on se perd...).

Je ne veux surtout pas te décourager, mais t'exprimer ce qu'on a ressenti. On s'est dit que c'est un pays où l'on ressentait encore la sensation d'aventure, d'inconnu; on ne la pas trouvée ailleurs.

Similar discussions

You might also like