Partir seule en Indonésie?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Je souhaiterais partir en Indonésie mi septembre pour trois semaines, et je me demande si seule, ce pays reste une destination sûre pour une femme. Avant de me mettre à fond sur mes itinéraires et autres activités, j'aimerai avoir l'esprit "tranquille" pour ce voyage. Serait-il judicieux de chercher un compagnon de voyage pour cette destination ??

Merci pour vos réponses !!

Alicia
BA Barefoot Veteran ·
Bonjour,

L'Asie du Sud Est en général reste, à mon avis, l'endroit le plus tranquille pour voyager seule. L'Indonésie est le plus grand archipel du monde, tout dépend où tu iras mais oui, c'est une destination globalement sans problème. Si tu parcours principalement Bali-Gili-Lombok, tu ne resteras jamais vraiment seule. Comme partout à travers le monde, savoir prendre les precautions d'usage de prudence.
LI LiliDorian ·
Oui Bali et Lombok sont au programme mais aussi l'île de Java principalement pour ses temples ! Oui il faut savoir faire preuve de vigilance et de bon sens dans toutes les villes, où que l'on soit.

Merci beaucoup pour ton message rassurant en tout cas !
BM Bmw18 ·
Bonjour Alicia vous voyagez seul pas de probleme en Indonesie parce que des habittantes sont gentilles et accuiellons. vous visitez tranquille a Bali et Sulawesi, ces paysage magnifique de cette ile. bon preparation saimin
LI LiliDorian ·
Merci beaucoup pour votre message !!
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour il n'y a aucun problème pour une femme à voyager seule en Indonésie. Ne pas avoir de tenue provocante c'est le point le plus important
LI LiliDorian ·
D'accord, je retiens, merci beaucoup pour ce conseil !
LO Loukia Regular ·
Salut!

Je te conseille vivement d'aller à Java, les gens y sont adorables. J'y ai vécu pendant 7 mois et je n'ai eu aucun souci. Parfois mon sac à dos était grand ouvert et les gens le refermaient gentiment sans rien me voler. Quand je suis arrivée à la gare de Surabaya, un chauffeur de taxi s'est assis près de moi et au lieu d'insister pour que je prenne son taxi, il s'est mis à discuter avec moi et est parti en me disant "Bienvenue à Surabaya!" avec un grand sourire.

Bali, je ne connais pas du tout mais je n'ai jamais entendu parler de problème de sécurité. Par contre, à Lombok, j'ai trouvé les gens beaucoup moins sympathiques (notamment les chauffeurs de taxi qui m'ont fait plusieurs sales coups), donc je te conseille d'être beaucoup plus vigilante. A Gili, aucun problème.
LI LiliDorian ·
Merci pour ton message qui me rassure encore plus pour partir en indonésie, ça me fait rêver de plus en plus !!!![:)]
BM Bmw18 ·
Bonjour Alicia depart au septembre est encore le mieux parce que cette endroit de visit tres jolie paysage et calme, c'est le bien pour rever de son avenir et voyage seul est bien pour le tranquile, calme. je vous aide pour realiser ton idee et vos rever. amicallement
HA Hanoi200988 Regular ·
Bonjour Alicia, Je suis en train de voyager toute seule en Indonesie (Java, Bali, Lombok) et il n'y pas de probleme d'insecurite. Mais le traffic est horrible. J'habite au Vietnam ou le traffic est deja terrible mais nous sommes pas "crazy" comme les Indonesiens. Ils gagnent sur ce point :D
LI LiliDorian ·
Merci beaucoup pour ton message j'espère que tu en prends plein les yeux !! ça me donne de plus en plus envie de partir !!!
HY Hyndee ·
Bonjour, Nous avons traversé toute l'ile de Java avec nos deux enfants de 2 et 5 ans, sans trop grande organisation, nous nous sommes retrouvés dans des situations insolites, arrivée à un port pour une traversée très tard dans la nuit ou encore dans une gare routière à 3h du matin, et dans toutes ces situations, le indonésiens étaient bienveillants. Pour vous donner une idée vous pouvez voir notre périple sur notre blog: www.familybackpacker.com
Les enfants ne sont pas un frein pour voyager hors des sentiers battus ... bien au contraire ! www.familybackpacker.com
PA Padbil91 ·
Bonjour Alicia

Je suis allée à Bali au mois de Mai. Pas de problème de sécurité. Bien négocier les taxis, l accueille est formidable et le pays magnifique. À voir les rizières à étages. Bon voyage Béa
JU Justlovelife Regular ·
Salut Alicia,

L'Indonésie est un pays tout à fait sur pour voyager en tant que femme. Et en plus de ça c'est un pays magnifique. Alors fonce prends tes billets!! Avec Qatar airways y'a des fois des promotions et c'est la meilleure compagnie au monde (surtout pour un vol aussi long c'est pas mal d'avoir un peu de confort).

Juste penser aux précautions de base : ne pas tenter les personnes mal intentionnées par des habits trop courts ou par une exposition d'objets de valeur.

Et le plus important : se fier à l'intuition féminine! Si on ne sent pas une personne ou un lieu, on s'en va!

Si tu as besoin d'infos sur le voyage solo ou le pays, n'hésite pas à me contacter en privé
"I wanna be a rockstar"
LI LiliDorian ·
Wahou quelle aventure !!! Merci pour votre message !! j'irai faire un tour !
LI LiliDorian ·
Merci beaucoup pour ce message !!![:)]
LI LiliDorian ·
Tous ces message me pousse à les prendre ces billets ! Merci pour ton message qui me rassure encore et encore !!!
EV Evertkhorus Regular ·
J'espère que tu as pu y aller? J'ai voyagé seule et avec une amie en Indonésie de Java à Flores en passant par Bali, Lombok, Komodo et par voie terrestre! Aucuns soucis!

You might also like