Partir seule en Libye?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IZ
Je suis partie 2 semaines en Libye en novembre dernier en circuit organisé. J'ai sympathisé avec l'un de nos chauffeurs touaregs, qui m'a proposé de repartir avec lui dans le désert libyen, soit dans le sud. Pour des questions de sécurité, il a prévu 2 véhicules, avec en plus de lui, un guide et un cuisinier. J'aimerais savoir si cela ne pose pas de problèmes pour une européenne de partir seule de cette manière. J'ai cru comprendre que pour le visa, c'est un libyen qui devait s'en occuper là-bas avec la copie de mon passeport. Merci de me donner des informations.
DA Danaika Regular ·
Bonjour Izzy !

Partir seule dans le désert avec des touaregs ? Oui, oui , c' est possible : je l' ai fait !!! Du moment que les papiers sont en ordre !

Mais...... pense au prix que tu vas payer ; au moins 1000€ sans ton billet d' avion !!! Et puis tu vas te retrouver dans une situation délicate : seule avec 3 hommes . Ils sont vite "amoureux " d' une européenne..... etc ! Pour la suite , je te dis seulement en privé !
danaika
MU Mussaoui ·
la lybie sa reste toujours une bonne distination pour les touristes ; mais avec les nouvelles tournures qu'as connue cette région du désért , j'ai peur que vous sérvérai de rançons pour des gens malintentionnés !!! moi je t'encourage de visiter cette région qui resteras une merveille à découvrir!! mais avec ces gens faite attention ! bon voyage .
FD FDB Globetrotter ·
la lybie sa reste toujours une bonne distination pour les touristes

Sauf quand les gens y sont retenus contre leur volonté pendant 2 ans...
Faby
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour,

Ce n'est pas le genre de pays où j'irais "traîner" seule dans le désert, avec 3 hommes de surcroît.

Etes-vous sure de pouvoir avoir confiance à ce point en cet homme que vous n'avez cotoyé que pendant 2 semaines ?! vous serez loin de tout, à sa totale merci.

Je ne suis pas du genre trouillarde mais là franchement...

Plus concrètement, pour votre visa l'agence de voyage pourrait vous donner les infos ou alors l'ambassade/consulat lybien le plus proche de chez vous.
Faby
BJ Bjp21 Regular ·
Si tu cherches des compagnons de voyage ma femme et moi sommes interessés car nous révons de ce pays et surtout les lacs.

cela permettra de partager les frais et peut etre plus sur pour toi.

Quels sont tes dates et tes projets ?

Si tu es interessée réponds sur la messagerie privée.
on ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle ( inconnu )
UR Urani ·
Je ne sais que répondre à votre question. Je suis partie 2 fois dans le désert libyen donc au total 5 semaines et effectivement c'était beau à en pleurer. Aujourd'hui, je partirai sans problème toute seule dans le désert avec l'agence qui nous avait organisé ces sorties. Mais par raisons personnelles, je suis absolument sure de mon coup. Après je ne pense pas que je partirai à l'aventure sans savoir réellement. Quand au cuisinier, et au guide c'est tout à fait normal. A chaque sortie, il faut un 4x4 pour le transport des passagers, plus un pick-up pour le matériel. De manière générale, le guide conduit le 4x4, une autre personne le pick up et le cuisto. D'où mon hésitation à vous répondre oui ou non.
EV Eva2008 ·
Je ne m'y connais pas pour la Libye, mais à votre place je demanderais mon visa moi-même en France par mes propres moyens. Surtout, ne confiez votre passeport à personne là-bas, on ne sait jamais leurs intentions. Je ne suis pas trouillarde, mais je pense comme bcp de personnes qui vous ont répondu : vous ne connaissez pas ce chauffeur depuis longtemps et ils auraient tendance à vite "tomber amoureux" d'Européennes. Essayez peut-être d'emmener quelques copains et copines. Amicalement
BR Bravehumain Regular ·
bonsoirr... je te conseil atitre amicale de bien reflichissai a ton voyage au desert avec 3 homme , ce n as pas facile de donner confiancee comme sa vite vitee il faut du temps et du temps pour connaitres bien les gens en plus tu peu proposer a un de tes amis de venir avec toi... ou bien chercher des gens interesser par ce voyageee je suis actuellement a lybia si ta beosin de n imorte quoi ecris ici en priverr bon voyagee
AIMER c'est la moitier de croire ....
LA Lailafanfan ·
je viens de lire ton message qui date un peu, mais je peux peut-être t'aider . C'est vrai qu'il est préférable de partir dans de bonnes conditions. Je pars moi-même en Libye, environ 2 fois/an( février/mars et octobre/novembre) je regroupe des personnes qui ont envie de marcher là-bas , chacun paie son vol en France et moi, je m'occupe de tout le reste: visa, et tout ce qui concerne le séjour: vols intérieurs, visites, maintenance avec l'équipe targuie avec laquelle je travaille. Cela fait 10 ans que je fais cela et les gens que j'emmène revienne toujours enchantés de cette formule. J'ajoute que le montant du séjour est payé directement aux familles targuies de l'équipe qui nous accompagne. Si tu es intéressée tu peux me contacter sur mon mel (fanfan.pierron@wanadoo.fr) pour plus de renseignements. A bientôt j'espère. Laila
ST Stopdaweed ·
C co****** ont ridiculisé l'immage de mon pays il l y a peut, donc en gros jte déconseil d'aller la bas !!!!!!

mm si ca doit etre très beaux, si tu veux vraiment aller voir une ville magnifique vas a Sanaa mais la-bas aussi cest chaud .....

bref voila

bonne soirée

You might also like