Partir seule en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonsoir,

Je pars seule en république dominicaine le 1er janvier et j'ai peur de m'ennuyer làbas et j'appréande l'ambiance!!! ya t-il d'autres personnes qui partent seules? ou êtes vous deja parti seul???comment ça se passe?

Merci de vos réponses!!!

Laura
EX Extranjero ·
À quel endroit allez-vous en République Dominicaine et à quel hôtel ? Dans quel groupe d'âge êtes-vous ?
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Tout dépend de l'endroit en RD où tu vas demeurer, les jours de ton séjour et je pense que dans ton cas le mieux est que tu te fasses un petit programme pour profiter le maximum sans imprévus😉.

Si tu as de questions, n'hésite pas😎.

Salut,

Pablo
LA Laurajane92 ·
Eh bien je pars le 1 er janvier à puerto plata à l'hotel Casa marina beach resort quelquechos kom ca dans la baie de sosua Et moi j'ai 19 ans.
Avec l'animation de l'hôtel, les activités aquatiques, sur la plage, entre autres, tu ne risques pas de t'ennuyer😉.

Salut,

Pablo
ST Stefmadebzh Regular ·
Salut,

N'aies pas peur de partir seule !!! Au contraire, parfois cela permet de se faire encore plus de connaissances et de belles rencontres... je suis partie pendant 3 semaines dans ce beau pays avec mon cher ami le sac à dos et je n'ai eu aucun problème d'ennui...d'ailleurs quand je me sentais seule, ça ne durait jamais longtemps car il y avait toujours des dominicains et dominicaines à venir me parler !!!

Pour l'ambiance, tu vas adorer, je l'espère, ils adorent s'amuser, sortir en boîte, danser la bachata, el merengue, el reggaeton...y'a toujours de la musique !! Les enfants y sont baignés dès tous petits....

J'ai adoré parcourir ce pays seule, cela créa de la curiosité, des questions, puis des amitiés...

Mais comment fais-tu ton voyage : en routard ou all inclusive ?

Mon opinion est celle que j'ai vécu en routard...d'autres te donneront leur vécu en all inclusive...

BOn voyage Disfrutas...
Cries leur qu'on est le monde, que le peuple finira par vaincre, qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre et que la rue nous appartient !! Keny Arkana
EX Extranjero ·
Bonjour ! J'ai fait plusieurs séjours au Casa Marina Beach / Reef qui offre un très bon rapport qualité/prix. Directement sur le bord de la mer à proximité de l'aéroport et du centre ville de Sosua je crois que vous trouverez de quoi vous amuser et profiter du beau temps et de la plage durant toutes vos vacances ce, même si vous êtes seule. Les activités sont nombreuses et de qualités et le personnel très accueillant. Certaines chambres ont pris de l'âge mais le site est beau et propre. La nourriture est excellente et les choix variés.

Soyez toutefois prudente si vous décidez de sortir seule le soir ou la nuit dans les bars et discothèques de Sosua ou encore aller vous promener le soir ou la nuit sur la plage publique à proximité de l'hôtel. Je vous suggère de joindre un des groupes qui s'organisent chaque soir à l'hôtel pour vos sorties dans les bars et discothèques et d'éviter la plage publique de Sosua. Le jour, le soir et la nuit, le quartier de Los Charamicos, situé à l'ouest de la plage publique de Sosua est plutôt à éviter.

N'oubliez pas d'aller admirer la magnifique plage de Cabarete à 20 minutes, vous pouvez y passer toute la journée. Des navettes sont disponibles chaque jour à partir de l'hôtel.

Bonnes vacances Laura Jane !
TO Toniow07 ·
Saluti, Mon éxperience est celle d'un free lance, qui a des connaissance en rép Dom, je reste jusqu'à fin Janvier.. Les dominicain(e)s sont trés engageants, si tu parle un peu espagnol tu n'aura pas de mal à faire des rencontres (attention de ne pas donner ta confiance trop vite!) De toute façon si tu est en hôtel tu risque de rencontrer plus de gringos que de Dominicain.. Sache une chose, de nombreux dominicain vont te demander en mariage! Aussi, un gringo reste un gringo, j'ai rencontré peu de dominicain, qui ne pensent pas à leur intérét. Attention, il y a des personnes vraies, mais j'ai remarqué loin des centres touristique.. Voilou amuse toi bien!
voyageons révolutionnaires, différemment, au diable la haine! l'échange entre les peuples est la meilleure des énergies... Tonio d'Ardèche
DI Didelotl123 ·
je pense que si tu parle espagnol pas de probleme laetitia
RO Roxynette29 ·
😎 Allo! Je serai au même hotel que toi du 1-15 janvier 2009 et je pars aussi seule! J'ai eu des bons commentaires de cet hôtel ayant des amies qui y sont allées l'an passé! Ce sera ma 3e fois en République Dominicaine mais la 1ere fois que je serai dans un hôtel de sosua.

Je serai sur le vol d'air Transat arrivant à 11h45 am à l'aéroport.

y'a-t-il d'autres gens qui seront au Casa marina Reef dans ces dates????

bye!
Bon voyage!!!
LA Laurajane92 ·
Bonjour,

Finalement je n'irais pas à fet hotel mais au ùdominican bay j'ai eu une super promo sur promovacances les voyages etaient a partir de 299 € pour la république dominicaine, j'ai saisie l'offre après avoir passer toute l'après midi sur le site promovacances et j'ai eu mon voyage pour un total de 429 euros formule tout inclus!!! et c'est à punta cana là ou la mer est turquoise lol je suis super contente et j'ai trouver une amie dispo finalement donc c'est géniale!!!! Dsl mai l'année prochaine j'irais probablement au reef si il ya encore des super promos!!! Sur ce coup là j'ai vraimlent eu de la chance 429µ € c'est vraiment donner pour cette destination c'est le prix d'un voyage en tunisie en pleine saison et encore lol

Bonne vacances à tous
AL Alexp79 Globetrotter ·
Salut

Le dominican bay n'est pas à punta cana mais à boca chica; c'est pas tout à fait pareil🙂 a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
TE Teva77 Regular ·
bonjour ne t'inquiete pas tu ne t'ennuiera jamais en rep dom bon il faut bien sur que tu degotte un moyen de transport pour passer les fête sur la plage de cabarete c'et l'endroit pour faire la fête, deusx discoteque sur la plage embiance de fous et les boissons pas cheres la fete se repete chaque vendredi et samedi

n'hésite pas a me contacter

lucas
lucas
SA Sarah999 ·
Salut tout le monde

Je pars a punta cana seule a partir du 15 janvier

Je ne sais pas ou loger encore, jai un petit budget, je souhaiterais faire des rencontres et suis preneuse de toute bonne idees!

Merci davance!
Hola!

Pas grand-chose à voir à Punta Cana à part les big hôtels tout-inclus.

Tu as intérêt à bouger du côté Bayahibe, peut-être passer 1 ou 2 jours à Santo Domingo et aller plutôt dans les villages touristiques de la côte nord ou si tu aimerais bien visiter un coin où le tourisme de masse n'existe pas, c'est la région sud-ouest😉.

Salut,

Pablo
SA Sarah999 ·
Ah cool! Merci pour l'info! Je pense que je vais rester les deux premiers jours a Punta Cana, connais tu des hebergement bon rapport qualité prix?

Pour se déplacer, y a t il des bus, taxi...? est ce que c'est cher?

Depuis ou peut on aller visiter l'ile de saona? Car on me l'a conseillé.

🙂
Hola!

Dans le village El Cortecito, il y a El Cortecito Inn mais cet hôtel est un peu cher si l'on compare avec des petits hôtels genre USD 20 par nuit. Sinon quand tu seras dans le village El Cortecito, tu peux demander un autre hôtel moins cher que El Cortecito Inn.

Pour te déplacer dans le coin, tu trouveras des guaguas ou bus local partout et ils ne sont pas chers.

Pour aller à Saona et vu que tu seras en routard, le mieux serait que tu te retrouves à Bayahibe. C'est à partir de ce coin que tous les bateaux partent là-bas😉.

Salut,

Pablo
SA Sarah999 ·
Salut!

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Ces informations me seront vraiment utiles, alors merci!🙂

Similar discussions

You might also like