J'ai besoin de vacances, mais malheureusement dans mon entourage, tout le monde travaille, donc je me suis dit, pourqui pas partir seule. J'aurais bien été une semaine en tunisie, mais pensez vous que si je pars seule, je risque quelque chose?Moi je n'ai pas spécialement de craintes, mais dans mon enourage, on me le déconseille!D'autres part, quel endroit choisir, djerba, hammamet, tozeur?Je remercie par avancelespersonnes qui me donneront des conseils. Je compte sur vous!!
Partir seule en Tunisie?
by Deamaria
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour tout le monde!
J'ai besoin de vacances, mais malheureusement dans mon entourage, tout le monde travaille, donc je me suis dit, pourqui pas partir seule. J'aurais bien été une semaine en tunisie, mais pensez vous que si je pars seule, je risque quelque chose?Moi je n'ai pas spécialement de craintes, mais dans mon enourage, on me le déconseille!D'autres part, quel endroit choisir, djerba, hammamet, tozeur?Je remercie par avancelespersonnes qui me donneront des conseils. Je compte sur vous!!
Bonjour,
je suis partie seule en Tunisie, pendant pllus de 45 séjours, depuis 30 ans, et n'ai jamais eu le moindre problème (et certainement moins que dans certains quartiers de Liège, Charleroi ou Bruxelles dans mon propre pays)
J'ai circulé, et circule encore, seule en voiture, à pieds, en bus, en taxi ou en train, de jour comme de nuit, dans les villes comme dans les campagnes sans aucun souci.
C'est d'ailleurs cette totale tranquilité qui fait que je me sens aussi bien dans ce pays.
Bien entendu, les tunisiens étant des méditerranéens, aimant la drague, vous serez traitée de "gazelle" à tous les coins de rue, invitée à choisir votre "gazou", peut-être un peu "harcelée commercialement" par des commerçants (qui travaillent pour les chaines des TO à qui appartiennent leur boutique et n'ont que la saison touristique pour gagner en moyenne 150 € BRUT par mois pour 8 à 10 h de travail par jour, donc la concurrence est très rude )
Mais ce n'est jamais méchant et la poilce es, de plus, omniprésente dans ce pays qui, pour moi, est, pour les les touristes, l'un des plus sûrs.
Encodez "seule en Tunisie" en mot clef dans le formulaire de recheche ("onglet "rechercher" au dessus de la page) et vous verrez de nombreuses discussions à ce sujet.
Vous aurez ainsi toutes les opinions, y compris de celles qui se sentent perpétiuellement harcelées et vous déciderez vous-même.
Je persiste à dire que, bien que vraie blonde aux yeux bleux, qu'il suffit de se promener dans un pays musulmam en montrant du RESPECT pour les gens, les coutumes et la religion et que, moyennant cette seule règle, vous serez, à votre tour, respectée par tous.
Donc pas de mini jupe ni de string en rue (ne riez pas, j'en ai encore vu en septembre 2007 à Zarzis), pas de ventre à l'air ni de décoleté profond dans les souks si vous ne voulez pas provoquer de réflexions ou passer automatiquement comme une fille peu farouche.
Pas de seins nus aux aboiords d'une piscine et évidemment pas sur une plage publique accessibles aux familles.
Vous pouvez le faire sur les plages des hôtels mais si vous ne voulez pas passer pour une fille facile, évitez le momo kini (du moins si vous souhaitez le respect de la part des tunisiens et ne pas créer de malentendu)
Si on vous ennuie un peu, dites "non merci" avec un sourire mais fermement, ça suffit dans 98 % des cas.
Si jamais vous tombiez sur un "insistant" (ça m'est arricvé deux fois en plus de 30 ans seulement), adressez vous immédiatemlent à un tunisien plus âgé ou a un policier et vous verrez filer votre interlocuteur très vite.
Quant à vous coneiller un endroit, j'éviterais, quant à moi, les lieux très touristiques comme Djerba, Sousse, Hammamet Yasmine et je priviliegierais des endroits plus authentiques comme Nabeul, Jammamet Nord, Mahdia ou Zarzis
Non seulement vous y décrouvrirez la vraie Tunisie (et par un Ibizza à la sauce tunisienne), mais vous éviterez bien plus les pratiques commerciales un peu insistantes.
Mais ce n'est, bien entendu, que l'expérience d'une femme qui, depuis 2001, part 4 x par an en Tunisie et qui continue à s'y promener seule sans problème, (quand mon mari n'est pas disponible, je ne me cloitre pas pour autant)
Très bonnes vacances si vous décidez de partir dans ce superbe pays où les habitants savent encore ce que solidarité et sens de l'accueil veut dire.
Bonjour,
Je suis déjà partie trois fois seule en Tunisie, j'y retourne mardi, pour une dizaine de jours. Je n'ai jamais connu de problèmes là-bas, hormis des tentatives de drague (pourtant j'avais largement passé la quarantaine et je ne suis pas Claudia Schiffer... bref). Ce pays mérite d'être découvert si l'on sort des sentiers battus (à mon avis il vaut mieux éviter le séjour plage à Hammamet) et ses habitants se révèlent souvent chaleureux et charmants. J'ai un amis à Tunis et dans le Sud j'ai été plusieurs fois invitée dans les familles, à dîner ou même à séjourner. En une semaine je pense que vous avez le temps de visiter Tunis, ses souks et sa médina, son musée du Bardo, magnifique, Carthage et Sidi bou Said, ainsi qu'une autre région, selon vos goûts : Kairouan, Sousse, El Jem... ou filer vers le sud : Tozeur et sa région, ou Matmata-Tataouine, par exemple. Ou alors vous limiter au Sud, en allant directement à Tozeur qui sera votre point de départ d'excursions. Je ne connais pas encore Djerba. J'espère cette année aller à Tataouine et faire le circuit des ksour, sans doute en louant un taxi. Bon voyage !
Je suis déjà partie trois fois seule en Tunisie, j'y retourne mardi, pour une dizaine de jours. Je n'ai jamais connu de problèmes là-bas, hormis des tentatives de drague (pourtant j'avais largement passé la quarantaine et je ne suis pas Claudia Schiffer... bref). Ce pays mérite d'être découvert si l'on sort des sentiers battus (à mon avis il vaut mieux éviter le séjour plage à Hammamet) et ses habitants se révèlent souvent chaleureux et charmants. J'ai un amis à Tunis et dans le Sud j'ai été plusieurs fois invitée dans les familles, à dîner ou même à séjourner. En une semaine je pense que vous avez le temps de visiter Tunis, ses souks et sa médina, son musée du Bardo, magnifique, Carthage et Sidi bou Said, ainsi qu'une autre région, selon vos goûts : Kairouan, Sousse, El Jem... ou filer vers le sud : Tozeur et sa région, ou Matmata-Tataouine, par exemple. Ou alors vous limiter au Sud, en allant directement à Tozeur qui sera votre point de départ d'excursions. Je ne connais pas encore Djerba. J'espère cette année aller à Tataouine et faire le circuit des ksour, sans doute en louant un taxi. Bon voyage !
Je suis simplement admiratif de ce que Fradhiab a répondu et que je relève en résumé pour mettre en évidence sa totale clairvoyance et pour montrer que même des tunisiens ne peuvent mieux répondre sur leur propre pays ou touristes savoir comment y trouver ce qu'ils sont venus chercher :
Sur La Securité en Tunisie:
"jamais eu le moindre problème et certainement moins que dans certains quartiers...dans mon propre pays"
"J'ai circulé, et circule encore, seule ... de jour comme de nuit, dans les villes comme dans les campagnes sans aucun souci".
"pour les les touristes, l'un des plus sûrs."
"C'est d'ailleurs cette totale tranquilité qui fait que je me sens aussi bien dans ce pays".
UNE REGLE en Or : le respect pour vous et pour les autres
"dans un pays musulmam en montrant du RESPECT pour les gens, les coutumes et la religion et que, moyennant cette seule règle, vous serez, à votre tour, respectée par tous" ..."ne pas créer de malentendu"
tenir compte des endroits "accessibles aux familles.
Sinon simplement, faire appel à "un tunisien plus âgé ou a un policier"
VOUS AUREZ : "la vraie Tunisie" ...et de ..."bonnes vacances... superbe pays où les habitants savent encore ce que solidarité et sens de l'accueil veut dire".
BRAVO à Fradhiab, aussi pour tout le respect que celà se devine, pour elle même que pour les autres, et qui la rend 1001 fois plus belle que la "Blonde aux yeux bleus" et par conséquent je suis obligé de féliciter aussi son mari ! lol Millenuits.
BRAVO à Fradhiab, aussi pour tout le respect que celà se devine, pour elle même que pour les autres, et qui la rend 1001 fois plus belle que la "Blonde aux yeux bleus" et par conséquent je suis obligé de féliciter aussi son mari ! lol Millenuits.
Bonjour ! Je ne peux que souscrire à la première réponse que vous avez obtenue: dans un pays musulman (et je reviens encore du Soudan) une femme seule est objet de perplexité, mais si elle respecte les coutumes locales - notamment dans son habillement (très important), elle n'aura aucun problème.
Ceci dit, je mets quand même un bémol: la Tunisie est le pays où la drague est plutôt ennuyeuse; pourtant je n'ai plus 20 ans depuis longtemps, je suis habillée modestement, bras et jambes couverts, pas de décolleté et attitude sans équivoque. Je me faisais sans cesse draguer dans la rue ou les transports en commun, par des jeunes ou moins jeunes ! Evidemment rien d'insurmontable, pas d'attaque physique, mais je trouve que c'est lassant. C'est probablement dû au fait que beaucoup d'Européennes en vacances sur les plages se comportent trop librement et que les Tunisiens font un amalgame. J'ai voyagé seule dans d'autres pays musulmans où personne ne m'a importunée, par ex Syrie, Jordanie, Ouzbekistan, Xinjiang, et le Soudan, d'où je reviens. Je ne fréquente pas les plages, je visite les déserts et les sites intéressants, soit en transports en commun, soit en louant une voiture avec chauffeur, ce qui est plus coûteux mais assure liberté et sécurité.
De toute façon soyez rassurée et ... sur vos gardes; quant aux commerçants du souk, ils sont très "collants", mais c'est une constante dans les souks de tous les pays, et leur manière traditionnelle - qui ne correspond pas à la nôtre; bien souvent ils ont manqué une vente avec moi parce qu'ils ne me laissaient pas choisir tranquillement. Mais ce n'est pas dangereux !!
Je vous conseillerais également de visiter l'intérieur du pays plustôt que les plages, ou alors allez en Italie ou en Espagne... Bon voyage !
virginie
Bonjour,
Je trouve pour le moins étonnant ton expérience en Tunisie. Mes parents sont de Tunis, ils en sont partis un peu avant ma naissance. J'y suis allée la première fois en 2005 avec une amie qui comme moi...est "fausse blonde méchée..." Nous avons eu le plus grand mal à nous promener seules à Nabeul, par exemple.
Comme tu le dis, nous déclinions avec la plus grande politesse les "avances" des jeunes tunisiens et finalement, nous nous faisions toujours traiter de tous les mots de la terre en dialecte local bien évidement, ca passe mieux ! On a même entendu un jour, un petit jeune nous dire : "on n'est pas assez bien pour vous les FRANCAISES !" Je venais sur la terre de mes parents, je me faisais une joie de découvrir leur pays, celui qui les a fait grandir et pour le coup... j'ai été très décue et je n'ai pas compris pourquoi nous étions si mal "accueillies". Finalement les plus aimables que nous ayons rencontrés étaient les chauffeurs de taxi (avec qui nous avons bien rigolé).
Tout cela pour dire que, même s'il me reste un gout très amer dans la bouche... je repars en Tunisie à la fin du mois de mai pour la simple et bonne raison que malgrè tout, je m'y sents chez moi... après tous les souvenirs que mes parents et ma famille en général m'ont raconté... j'aime ce pays et j'espère que ça se passera mieux... à suivre !
celui qui envie n'obtient pas la paix de l'esprit
je ne sais pourquoi tu trouves mon expérience "étonnante". Elle est pourtant bien réelle et, vu le nombre de séjours que j'ai fait dans ce pays, et les endroits très différents que j'ai fréquentés, du nord au sud (y compris quelques fois à Nabeul) je pense qu'on peut difficilement dire que je n'ai pas eu de problème simplement parce que j'aurais eu de la chance.
Je ne sais pas ce que tu entends par décliner les avances avec "grande politesse". J'ai bien dit qu'il fallait être polie, certes, mais FERME. Peut-être avez-vous ét trop polies, je n'en sais rien. je suppose que les tunisiens doivent sentir que je veux bien sourire, voire plaisanter, mais que je ne me laisserai ni agresser verbalement, ni ennuyer, ni "coller", ni, encore moins insulter
J'ai déjà lu des messages comme le tien et je te crois évidemment, mais je n'ai pas réponse à toutes les situations. je ne peux, ici, que relater mon expérience et la manière dont je me comporte ( et apparamment, " ça marche") je constate cependant, que dans les mêmes endroits, certaines femmes seules s'estiment en sécurité et d'autres se sentent agressées. Peut-être les secondes sont elles déjà méfiantes ou craintives au départ ? Je ne sais pas.
Ceci dit, il m'est arrivé de rencontrer des tunisiens, jeunes ou moins jeunes désagréables (ça existe partout), soyons clairs, et là, je deviens nettement moins polie s'il m'y onbligent. Il m'est arrivé deux fois, en 30 ans, de faire appel directement à un policier, à Djerba, et à un monsieur d'êge mûr, à Port El Kantaoui, pour leur signaler que j''étais importunée et j'ai vu mon interlocuteur décamper en vitesse (sans doute en m'insultant mais je n'ai pas compris) L'avantage que j'avais sans doute sur toi, c'est que je ne comprenais pas l'arabe, donc pas les insultes s'il y en a eu.
Peut-être aussi, te sachant ne partie tunisienne, as-tu été plus choquée en pensant qu'à toi ça n'arriverait pas et que t l'('as d'autant plus mal vécu que tu n'a pas été "reconnue" comme étant des leurs ? Je ne suis que juriste, pas psy, je ne peux absolument pas te dire.
Je n'ai plus été à Nabeul depuis 5 ans, mais je n'y ai jamais vécu ce que tu décris, je ne peux rien t'expliquer d'autre, désolée.. je me promène régulièrement à Djerba (le moins possible dans cette usine à touriste mais je vais parfois y faire des courses lors de mes séjors réguliers à Zarzis) et j'y suis toujours respectée.
Un truc que je donne aux jeunes femmes qui ne sont pas sures d'elles et veulent couper court à toute tentative de drague: dites éventuellement que vous avez un ami ou un mari tunisien. Même s'ils ne le voient pas à côté de vous et que ce n'est pas vrai, ça calme les draguers très vite et même...ils s'excusent !
Ceci dit, je répète que je préfère encore être agressée commercialement, mais verbalement uniquement, ou draguée, mais que ça se limite à des paroles (c'est usant parfois c'est vrai mais rien de bien méchant) Je préfère ça de loin plutôt que de vivre ce qu'une de mes voisines a subi dans ma belle ville européenne si "bien comme il faut" il y a quelques mois à peine: On ne l'a pas traitée de tous les noms, on ne l'a pas chahutée verbalement: on l'a "simplement", sans lui dire un seul mot, tabassée, en silence, à coups de pieds et de poings ! Et ces deux garçons, de 15 ans et 18 ans, n'étaient pas arabes, mais de jeunes "blancs" de familles aisées qui... s'ennuyaient ! Ils se sont fait arrêter car ...ils ont commis l'agression à proximité d'une banque et ont été filmés, à leur insu, par la caméra de surveillance. Mais ma voisine, elle, est toujours à l'hôpital et il est plus que probable qu'elle perde un oeil.
Je n'ai jamais entendu rien de tel en Tunisie en plus de 30 ans, alors qu'en Belgique, il y a deux ans, un jeune polonais à planté un couteau dans la poitrine de Joe Van Holsbeek et l'a tué sur le coup pour... lui prendre son MP3 et qu'un skinhead à Anvers est sorti dans la rue, il y a un an, avec un fusil et a "descendu" une mère et sa fille parce qu'elles étaient ..étrangères.
En plus de 30 ans de Tunisie, et, alors que depuis 2001, j'y pars 4 x par an, je n'ai jamais eu connaissance de ce genre d'agression, je laisse ma voiture ouverte, je n'ai jamais été victime d'un vol, ni dans les hôtels, ni en rue.
Je suis désolée pour toi, de ce que tu as ressenti, mais je ne peux, ici, que te donner mon expérience. Je repars, comme toi en Tunisie en mai: j'espère vraiment que tu auras moins de problème cette fois. Très bonnes vacances !
Je ne sais pas ce que tu entends par décliner les avances avec "grande politesse". J'ai bien dit qu'il fallait être polie, certes, mais FERME. Peut-être avez-vous ét trop polies, je n'en sais rien. je suppose que les tunisiens doivent sentir que je veux bien sourire, voire plaisanter, mais que je ne me laisserai ni agresser verbalement, ni ennuyer, ni "coller", ni, encore moins insulter
J'ai déjà lu des messages comme le tien et je te crois évidemment, mais je n'ai pas réponse à toutes les situations. je ne peux, ici, que relater mon expérience et la manière dont je me comporte ( et apparamment, " ça marche") je constate cependant, que dans les mêmes endroits, certaines femmes seules s'estiment en sécurité et d'autres se sentent agressées. Peut-être les secondes sont elles déjà méfiantes ou craintives au départ ? Je ne sais pas.
Ceci dit, il m'est arrivé de rencontrer des tunisiens, jeunes ou moins jeunes désagréables (ça existe partout), soyons clairs, et là, je deviens nettement moins polie s'il m'y onbligent. Il m'est arrivé deux fois, en 30 ans, de faire appel directement à un policier, à Djerba, et à un monsieur d'êge mûr, à Port El Kantaoui, pour leur signaler que j''étais importunée et j'ai vu mon interlocuteur décamper en vitesse (sans doute en m'insultant mais je n'ai pas compris) L'avantage que j'avais sans doute sur toi, c'est que je ne comprenais pas l'arabe, donc pas les insultes s'il y en a eu.
Peut-être aussi, te sachant ne partie tunisienne, as-tu été plus choquée en pensant qu'à toi ça n'arriverait pas et que t l'('as d'autant plus mal vécu que tu n'a pas été "reconnue" comme étant des leurs ? Je ne suis que juriste, pas psy, je ne peux absolument pas te dire.
Je n'ai plus été à Nabeul depuis 5 ans, mais je n'y ai jamais vécu ce que tu décris, je ne peux rien t'expliquer d'autre, désolée.. je me promène régulièrement à Djerba (le moins possible dans cette usine à touriste mais je vais parfois y faire des courses lors de mes séjors réguliers à Zarzis) et j'y suis toujours respectée.
Un truc que je donne aux jeunes femmes qui ne sont pas sures d'elles et veulent couper court à toute tentative de drague: dites éventuellement que vous avez un ami ou un mari tunisien. Même s'ils ne le voient pas à côté de vous et que ce n'est pas vrai, ça calme les draguers très vite et même...ils s'excusent !
Ceci dit, je répète que je préfère encore être agressée commercialement, mais verbalement uniquement, ou draguée, mais que ça se limite à des paroles (c'est usant parfois c'est vrai mais rien de bien méchant) Je préfère ça de loin plutôt que de vivre ce qu'une de mes voisines a subi dans ma belle ville européenne si "bien comme il faut" il y a quelques mois à peine: On ne l'a pas traitée de tous les noms, on ne l'a pas chahutée verbalement: on l'a "simplement", sans lui dire un seul mot, tabassée, en silence, à coups de pieds et de poings ! Et ces deux garçons, de 15 ans et 18 ans, n'étaient pas arabes, mais de jeunes "blancs" de familles aisées qui... s'ennuyaient ! Ils se sont fait arrêter car ...ils ont commis l'agression à proximité d'une banque et ont été filmés, à leur insu, par la caméra de surveillance. Mais ma voisine, elle, est toujours à l'hôpital et il est plus que probable qu'elle perde un oeil.
Je n'ai jamais entendu rien de tel en Tunisie en plus de 30 ans, alors qu'en Belgique, il y a deux ans, un jeune polonais à planté un couteau dans la poitrine de Joe Van Holsbeek et l'a tué sur le coup pour... lui prendre son MP3 et qu'un skinhead à Anvers est sorti dans la rue, il y a un an, avec un fusil et a "descendu" une mère et sa fille parce qu'elles étaient ..étrangères.
En plus de 30 ans de Tunisie, et, alors que depuis 2001, j'y pars 4 x par an, je n'ai jamais eu connaissance de ce genre d'agression, je laisse ma voiture ouverte, je n'ai jamais été victime d'un vol, ni dans les hôtels, ni en rue.
Je suis désolée pour toi, de ce que tu as ressenti, mais je ne peux, ici, que te donner mon expérience. Je repars, comme toi en Tunisie en mai: j'espère vraiment que tu auras moins de problème cette fois. Très bonnes vacances !
Bonjour Fradhiab,
Je suis une camerounaise de 23 ans qui rêve découvrir la tunisie et plein d'autres pays du monde, mais dans mon pays, voyager est considéré comme une perte de temps et surtout d'argent, ce n'est absolument pas dans les moeurs locales, la plupart de ceux ki voyagent (ou essayent) c'est pour s'expatrier et comme les ambassades l'ont compris, il est pratiquement impossible d'envisager un voyage à l'étranger sans paraître louche (parfois même aux yeux de son propre entourage), pauvreté aidant on est alors obligé de vivre ses voyages dans sa tête et souvent de mourir sans avoir jamais pu rien voir d'autre ke la capitale.
Moi je réprime farouchement cette attitude et j'ai décidé (dans la mesure de mes moyens) de voyager le plus souvent possible. j'envisage donc de commencer dès maintenant par l'afrique de mes ancêtres et pourkoi pas un jour l'europe et l'amérique.
j'ai beaucoup aimé ton commentaire sur la tunisie et ca m'a donné envie de découvrir, mais le hic c'est ke je ne connais pas le pays et je n'y ai personne, en plus je sais pas combien ca peut coûter un séjour de 2 semaines. si tu peux me donner des tuyaux utiles et pourkoi pas envisager un voyage de groupe ca permettra de se faire des amis (des économies surtout 😏lol) et ce sera plus sympa.
j'attend ta réponse, merçi d'avance.
Découvrir le monde pour mieux se découvrir, avec le Seigneur pour seul guide
Bonjour Touchhesty,
Désolée, mais il me paraît difficile de t'aider.
En effet, n, 2 semaines en Tunisie, peuvent coûter du simple au quadruple selon que tu vas en auberge de jeunesse, dans de petits hôtels 1 ou 2* (mais sans confort et sans climatisation ni chauffage, donc hiver ou grosses chaleurs à éviter mais en mai ou octobre, faisable) ou dans un 3*, 4* ou 5*.
Si tu veux une idée de prix, tu va sur les sites Internet des tour opetrator, je ne sais quels sont ceux qui partent du Camerooun. mais tu pourras au moins avoir une idée.
Essaie: www.thomascook.fr, www.neckermann.be, le site de JETAIR, de FRAM, d'HARMONY, de LUXAIR etc...
Tu encodes Tunisie et la vlle où tu veux aller et tu auras les prix pour les diverses formules.
Il est évident que si tu pars en janvier ou en mars, tu paieras le 1/3 en moins qu'en juillet ou août
Tout dépend aussi si tu pars dans un grand centre touristique (oplus cher) ou dans une petite ville etc...
Bref, impossible de te donner une idée même approximative: je ne suis pas agent de voyage et n'ai pas les logiciels à ma disposition.
Tu as sur tous ces sites des offres promotionnelles si tu pars à un moment donné etc...
Pourquoi ne vas-tu pas dans une agence de voyage au Cameroun, demander des brochures sur la Tunisie ?
Pour les hôtels pas chers, tu peux acheter le guide du Routard: toutes les auberges de jeunesse, campings, et petits hôtels y sont mentionnés, du moins beaucoup pour chaque ville.
Il y a des centaines d'hôtels en Tunisie et, malgré le nombre de mes séjours, je n'en coannais bien qu'une bonne trentaine
Bonne recherche
Merçi pour la réponse, je vais faire kelke recherches, même si ici c'est pas trop évident pour la tunisie.
Découvrir le monde pour mieux se découvrir, avec le Seigneur pour seul guide
bonjour je m'appelle orianne
je viens de voir tes question
moi g rencontre mon copin ki est tunisien a djerba et a la suite je suis reparti ds la banlieue de tunis tte seul
si tu veu prendr des vacances tte seul, ce serai peut etre mieu d'aller ds un hotel club
moi je suis alelr a djerba et c'etai vraimen geniale, le sgens sont tre accueillan, tu ne risque rien
apes si tu ve partir pr faire des visites tte seule prend un bon guide, mais les tunisien sont generalemen tre accueillan donc personnelement je pense que tu ne risk rien
ok, c'est cool de ta part, mais tu vois, à force de lire des messages, malgré que certains soient très positifs sur la question de partir seule ou pas, je pense que meme si j'ai enormement envie de prendre des vacances, je vais attendre que qulqu'un soit disponible pour partir avec moi, ce sera plus sympa que de partir toute seule, il faut juste que je sois patiente😛.
Ceci dit j'irais surement en tunisie car c'est une destination qui m'attire, je suis sur que c'est tès beau!
voila oriane et encore merci pour tes propositions d'aide😉
Bonjour,
Je m'appelle Catherine et je pars fin juin en Tunisie avec ma petite fille de 7 ans. C'est vrai que j'ai une certaine appréhension, mais on va dans un club et je ne vois pas ce qu'il peut nous arriver.
Ce n'est pas facile de trouver des amis ou de la famille pour nous accompagner, mais si je ne pars pas seule avec ma puce, je reste dans notre Belgique.
Je m'appelle Catherine et je pars fin juin en Tunisie avec ma petite fille de 7 ans. C'est vrai que j'ai une certaine appréhension, mais on va dans un club et je ne vois pas ce qu'il peut nous arriver.
Ce n'est pas facile de trouver des amis ou de la famille pour nous accompagner, mais si je ne pars pas seule avec ma puce, je reste dans notre Belgique.
Bonjour,
Si je peux me permettre essayez de partir avec quelqu'un !!
Je ne sais pas quel âge vous avez mais moi j'ai 46 ans, je suis partie pour la première fois à Djerba l'été dernier en club avec de la famille séjour super sympa et j'y ai rencontré un jeune tunisien adorable ..........jusque là rien de bien exceptionnel à priori vues toutes les discussions sur ce sujet et pourtant je n'y étais pas du tout partie dans ce but car il est vrai qu'il y a un max d'européenne qui vont dans ces pays pour le tourisme sexuel !!!!
J'y suis retournée déjà deux fois depuis !!!
Eh bien une grande partie de ce qui se dit sur ce forum est vrai !! les tunisiens sont super sympas mais quel dragueurs !!!! rien ne les arrête et c'est vrai que ça devient lourd à la fin! c'est pour cela que je vous conseille de ne pas y aller seule car il n'est pas évident pour tout le monde de faire face en permanence à des demandes insistantes de ces charmants jeunes hommes (et pourtant j'ai un très grand respect des traditions musulmanes, je n'ai porté aucune tenue particulièrement provocante !!) et surtout attention ne tombez pas amoureuse d'un tunisien car après la galère commence !! l'éloignement ...les critiques de l'entourage .... la différence de culture et de religion (même si tout cela est super enrichissant sur le plan personnel )...
Je ne veux pas vous faire peur mais simplement de bien y réfléchir et surtout bonnes vacances au soleil !!!!
Merci d'avoir preter attention à ma question...
Vous avez bien raison de partir avec votre petite fille, je suis persuader que vous serez bien toutes les deux la bas!
Mais c'est deja differend, une maman avec son enfant qèune femme seule, ce n'est peut etre pas perçu de la meme façon...
Je vous souhaite de bonnes vacances à toutes les deux.
bye
Tu n'as aucune crainte de partir seule?
Veux-tu bien à ton retour me raconter ta petite aventure en solitaire?
Je te souhaite déjà de très bonnes vacances et bon bronzage.
Veux-tu bien à ton retour me raconter ta petite aventure en solitaire?
Je te souhaite déjà de très bonnes vacances et bon bronzage.
Bonjour,
Je ne sais pas si ta décision est prise ou pas depuis le temps, mais je n'étais pas venue sur le site depuis longtemps et ton message me rappelle ma situation de l'an dernier.
Je suis partie seule en Tunisie justement avec quelques appréhensions. Je me demandais si j'allais réussir à rencontrer des gens, ou si j'allais passer mes 15 jours seule. Je suis de nature sociable et j'ai commencé à discuter dans l'avion puis dans le bus qui nous emmenait à l'hôtel.
Tout s'est bien passé et j'ai même gardé contact avec des gens que j'ai rencontrés pendant le séjour et qui vivent près de chez moi ! Comme quoi ....
Du coup, cette année, je remets ça . Je repars en Egypte seule en août. Je suis un peu moins inquiète que l'an dernier, même si on ne peut s'empêcher de l'être un peu dans la mesure où, contrairement à la Tunisie, je pars en croisière et que sur un bateau de si petite taille, être seule ne passe pas inaperçu ( parfois ça serait préférable, mais bon ).
Je me dis que je ferai connaissance avec des gens au Caire, ou dans le train qui nous emmenera jusqu'à Louxor avant d'embarquer et ...........ADVIENNE QUE POURRA !!!!
Bref, tout ça pour dire qu'il faut arrêter de penser qu'il faut impérativement être accompagnée pour voyager. Personnellement, je n'ai jamais voyagé quand j'étais en couple et j'ai bien l'intention de bouger à l'avenir, accompagnée ou non !
Bonnes vacances si ce n'est déjà fait
Evelyne
Bonjour Evelyne,
Je viens de lire ton commentaire et je voulais te demander si tu n'avais pas été ennuyé par les dragues des Tunisiens?
Je suis peut-être indiscrète, je pourrais savoir où tu es allée en Tunisie?
Merci beaucoup pour ton soutient, c'est super sympa.
A bientôt.
Catherine de Belgique
Je viens de lire ton commentaire et je voulais te demander si tu n'avais pas été ennuyé par les dragues des Tunisiens?
Je suis peut-être indiscrète, je pourrais savoir où tu es allée en Tunisie?
Merci beaucoup pour ton soutient, c'est super sympa.
A bientôt.
Catherine de Belgique
Bonjours,
Bon, tu peux venir passer tes vacances en toutes securité en Tunisie. En fait ya pas de souci. Tu peux visiter des lieux touristiques comme Hammamet, Nabeul, Bizerte...ce sont des belles régions peuplés de touristes. En se baladant nuit et jours tu ne pencontre la moindre problème. Au contraire tu vas passer des belles moments qui restent dans tes souvenirs. tu prendrais des photos avec les nomades et des photos de natures.
En tout cas je suis tunisien et je connait bien la Tunisie, si t'as des questions n'hésiter pas de m'écrire des mail
voilà mon mail herzi_faouzi@yahoo.fr
HERZI
Bonsoir Catherine,
Je te rassure, ce n'est pas indiscret. J'ai été abordée bien sûr comme toutes les femmes et on m'a dit que j'étais la plus belle, comme toutes les femmes ! 🙂. Après, c'est à toi de fixer les limites.
Il est clair que je ne me suis pas déplacée seule en soirée, vu que j'avais fait des connaissances à l'hôtel comme je te l'ai dit.
Cette fois-ci j'étais à Hammamet, au Caribbean World Hammamet pour être précise. Mais cette année je pars à Djerba avec mon fils de 8 ans et pour rassurer une autre Catherine qui s'inquiète de partir seule avec sa petite Juliette, je pense qu'il ne faut pas perdre de vue qu'on est en hôtels clubs et pas à l'aventure avec nos sacs à dos et nos toiles de tentes .
A bientôt
Evelyne
Je te rassure, ce n'est pas indiscret. J'ai été abordée bien sûr comme toutes les femmes et on m'a dit que j'étais la plus belle, comme toutes les femmes ! 🙂. Après, c'est à toi de fixer les limites.
Il est clair que je ne me suis pas déplacée seule en soirée, vu que j'avais fait des connaissances à l'hôtel comme je te l'ai dit.
Cette fois-ci j'étais à Hammamet, au Caribbean World Hammamet pour être précise. Mais cette année je pars à Djerba avec mon fils de 8 ans et pour rassurer une autre Catherine qui s'inquiète de partir seule avec sa petite Juliette, je pense qu'il ne faut pas perdre de vue qu'on est en hôtels clubs et pas à l'aventure avec nos sacs à dos et nos toiles de tentes .
A bientôt
Evelyne
Bonjour, je pars seule aussi le 21 juin mais dans l'hôtel club Diana avec nouvelles frontières à djerba, les chambres en solo sont gratuit, alors si cela te dis ! mais peut-être il n'y a plus de place. Je suis partie à djerba l'année dernière avec ma fille avec le club olé de fram, c'était très bien, et aucun risque seule, on a pris le taxi pour aller à midoun et pas de problème. Donc cela m'a rassurée, cette année je pars seule en espérant quand même sympathiser avec des gens de l'hôtel car je n'aime pas trop rester dans mon coin, avec les activités de l'hôtel j'espère pouvoir discuter et recontrer d'autres femmes, grâce aux chambres solo gratuites, je pense que l'on sera plusieurs.
Merci de vos réponses, Floralie066
salut
je rentre d une semaine a djerba avec ma famille et si tu pars toute seule avec le sac sur le dos il faut se mefié un peu quand meme par contre si tu y vas avec une agence de voyage et que tu va dans un hotel la il y a pas de soucis tu peut y aller toute seule en plus tu va rencontrer plein de gens cool mais des cons aussi comme partout a djerba j ai adoré mais cest une ile riche j ai ete a monastir ou c est bien aussi apres ca depend de toi de ce que tu veut mais les 2 sont tres bien
moi je voudrai vivre la bas car j ai eu ce qu on apel un coup de foudre mais je sais pas comment faire, les papiers qu il faut tout ca quoi
bisous a bientot
Salut, je serai a zarzis le 22 juillet prochain, pour assister a un mariage la bas et profiter qlq jours de vacances, je pars seul, on peut se voir la bas si tu veux? Bisous
E-mail: scorpionxx2002@hotmail.com
nada
Bonjour, j'ai été une semaine a Zarzis dans le sud de la Tunisie, j'ai assister a un mariage supper sympa et cool. Je compte retourner la bas en Juin 2009 ou Septembre 2009. On peut programmer qlq chose enssemble. Bisous
MSN: scorpionxx2002@hotmail.com
nada
bonjour, je suis uen maman solo de 3 enfants de région parisienne, j'aimerais partir pour les vacnces de pâques sur djerb avec une de mes filles (5 ans et demi). Je cherche une ou des compagnes de voyages pour bronzette, discussions, et promenades. Voici mon mail si intéressée martine.gouzenes@yahoo.fr
de plus je suis en train de voir pour une location de maison ou appartement bord de mer 3 semaines au mois de juillet sur djerba toujours avec plusieurs compagnes (je compte pour ma part, partir sans les enfants en juillet.
En juillet ce serait entre femmes pour avoir un lieu où dormir tranquilles sans pour autant débourser beaucoup d'argent.
cherches compagnes sérieuses aimant rire... ce mois de juillet pour ne penser rien qu'à nous !!!
voilà si cela intéresse une future compagne, merci de m'écrire. il faut réserver dés maintenant pour le mois de juillet.
par ailleurs pour les vacances de pâques idem il faut réserver maintenant. Les tarifs de billets d'avion sur transavia sont de l'ordre de 250 euros A/R mais les tarifs bougent de jour en jour..😉
merci
de plus je suis en train de voir pour une location de maison ou appartement bord de mer 3 semaines au mois de juillet sur djerba toujours avec plusieurs compagnes (je compte pour ma part, partir sans les enfants en juillet.
En juillet ce serait entre femmes pour avoir un lieu où dormir tranquilles sans pour autant débourser beaucoup d'argent.
cherches compagnes sérieuses aimant rire... ce mois de juillet pour ne penser rien qu'à nous !!!
voilà si cela intéresse une future compagne, merci de m'écrire. il faut réserver dés maintenant pour le mois de juillet.
par ailleurs pour les vacances de pâques idem il faut réserver maintenant. Les tarifs de billets d'avion sur transavia sont de l'ordre de 250 euros A/R mais les tarifs bougent de jour en jour..😉
merci
faire de sa vie ce que l'on aurait aimé en faire
salut
tu peut voyager seule
si tu veut de l'aide t'inquiète pas
et je te conseil par le sud si tu veut bien parler envoie moi msn
tu va voir
bay
bientot
Incroyable! meme pas bonjour, mais il propose l'hebergement et la visite du pays! Je ne suis pas inquiète pour elle, des messages avec ce genre de proposition, elle en a reçu des centaines!
ericetstella
Je ne suis pas inquiète pour elle, des messages avec ce genre de proposition, elle en a reçu des centaines!
moi, non plus, car la personne est mariée avec un tunisien, et connait mieux que lui son pays, la Tunisie. et dire que ce genre de -bezness- fait peur à une certaine C2paris!, il faut être encore + bête pour tomber dans le panneau. Fayd
moi, non plus, car la personne est mariée avec un tunisien, et connait mieux que lui son pays, la Tunisie. et dire que ce genre de -bezness- fait peur à une certaine C2paris!, il faut être encore + bête pour tomber dans le panneau. Fayd
Cordialement
Fayd
bonjour ericetstella voila cette fois je tu dis bonjour a la reonce de mon message je tu dis je suis pas comça peut etre ta raison que la maniere de proposé l hebergement est mal proposé mais parcontre je suis pas un arnac je tu proposé ça comme un personne ouvert et en plus je tu dit moi j habite en france déjat et je suis maié et je tu proposé ça avec ma femme e je tu quelque chose j espere qui il ya beaucoup dans le monde qui ponse comme moi et qui sera ouvert avec les aures comme moi .
En fin mes excuses ou nous excuse .
moi aussi je par seul en tunisie
moi aussi je voulais partir la en juin au selima a monastir mais tout le monde dans mon entourage travaille...
yat-il des personnes qui vont au selima en juiN?😎
Bonjour, enchanté de vous connaitre madame, j'ai voulu juste vous remercié chaleureusement de ce que tu as écris sur la Tunisie, je suis trés fier tant que Tunisien, je sais que la Tunisie est un trés beau pays et trés calme et que les gens ici sont ouvert et super, mais quand je vous remercie de tous ce qui tu as écris, en effet tu as donné encore une trés belle idée aux touristes qui aiment venir ici, j'éspère un jour qu'on va se voir ici en Tunisie, je suis de Maharès et je pense que tu la connais puisque elle est au bord de la mer et entre Sousse et Hammamet d'une coté et Djerba et Zarzis d'une autre coté, c'est par la qu'on va a Djerba, bonne chance, bye .
Bonjour,
Vous qui etes une grande habituée de ce pays, avez vous des adresses à me conseiller pour me loger (lieux -sud surtout), chez l habitant ou en hotel non démesuré comme le chaines de bord de plage ? je voyage seule, savez vous s il est facile de se déplacer en bus d une ville à l autre ?
merci de vos précieux conseils,
cordialement
sylvie
sylviedelyon
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
Bonjour à tous,
je suis une femme de 67 ans qui voyage et j'ai décidé pour mon 3ème périple seule de découvrir l'Indonésie.
Je pars du 1er septembre au 5 octobre et j'ai beaucoup de mal à prévoir mon itinéraire.
Je suis preneuse de tous vos conseils que j'étudierai avec attention.
J'ai réservé les 2 ères nuits chez l'habitant à Jakarta, ensuite direction Borodubur. pour le moment c'est tout ce que je sais.
Pensez que je doive réserver les logements et les billets de transport à l'avance, ce qui me semble très compliqué, ou je pourrai décider au jour le jour suivant mes envies?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour, j envisage un voyage en Jamaique. J'aimerai avoir des retour sur le fait de voyager en solo , en etant une femme... Merci d'avance!
Bonjour à toutes et tous,
Je prévois un voyage en Mongolie cet été, en solo, sans agence. Cependant, j'aimerais être accompagnée d'un.e guide pour certaines portions de mon voyage.
D'après mes recherches, je comprend que la majorité des "activités", hébergements et déplacements s'organisent le mieux au jour le jour, en fonction des opportunités et des rencontres. Que sans agence, tout se fait sur place.
J'aimerais avoir plus d'avis sur cela, et notamment pour la Vallée de l'Orkhon.
Voici l'itinéraire que je prévois : * UB -> Mörön (avion) -> Khatgal (bus locaux) Quelques jours au lac Khövsgöl * Khatgal -> Mörön -> Jargalant -> Tariat (bus locaux) Quelques jours au lac blancs * Lac blanc -> Tsetserleg -> Kharkhorin (4x4 avec chauffeur) Quelques jours à la Vallée de l'Orkhon + les 8 lacs (randonnée équestre avec guide) * Retour à UB
De ce que j'ai compris, la première partie sera plutôt aisée, mais je me questionne sur la Vallée de l'Orkhon. Voici mes questions :
-> Trajet Tsetserleg - Kharkhorin : Est-ce que certain.es d'entre vous ont effectué ce trajet en bookant un chauffeur sur place, en arrivant à Tsetserleg ? Était-ce facile de trouver un chauffeur disponible ? Et avez-vous trouvé facilement / difficilement / pas trouvé d'autres voyageurs pour partager ce trajet avec vous ? Car dans l'idéal je souhaiterais partager ce trajet avec des covoyageurs.
-> Les 8 lacs : pourriez-vous me partager votre expérience des 8 lacs ? Avez-vous facilement trouvé un guide directement sur place ? Avez-vous pu partager cette expérience avec des convoyageurs ?
Dernière question concerne les femmes qui ont voyagé seule en Mongolie : -> Comment avez-vous vécu cette expérience ? Avez-vous des conseils ou recommandations spécifiques ?
Merci d'avance pour vos retours !
D'après mes recherches, je comprend que la majorité des "activités", hébergements et déplacements s'organisent le mieux au jour le jour, en fonction des opportunités et des rencontres. Que sans agence, tout se fait sur place.
J'aimerais avoir plus d'avis sur cela, et notamment pour la Vallée de l'Orkhon.
Voici l'itinéraire que je prévois : * UB -> Mörön (avion) -> Khatgal (bus locaux) Quelques jours au lac Khövsgöl * Khatgal -> Mörön -> Jargalant -> Tariat (bus locaux) Quelques jours au lac blancs * Lac blanc -> Tsetserleg -> Kharkhorin (4x4 avec chauffeur) Quelques jours à la Vallée de l'Orkhon + les 8 lacs (randonnée équestre avec guide) * Retour à UB
De ce que j'ai compris, la première partie sera plutôt aisée, mais je me questionne sur la Vallée de l'Orkhon. Voici mes questions :
-> Trajet Tsetserleg - Kharkhorin : Est-ce que certain.es d'entre vous ont effectué ce trajet en bookant un chauffeur sur place, en arrivant à Tsetserleg ? Était-ce facile de trouver un chauffeur disponible ? Et avez-vous trouvé facilement / difficilement / pas trouvé d'autres voyageurs pour partager ce trajet avec vous ? Car dans l'idéal je souhaiterais partager ce trajet avec des covoyageurs.
-> Les 8 lacs : pourriez-vous me partager votre expérience des 8 lacs ? Avez-vous facilement trouvé un guide directement sur place ? Avez-vous pu partager cette expérience avec des convoyageurs ?
Dernière question concerne les femmes qui ont voyagé seule en Mongolie : -> Comment avez-vous vécu cette expérience ? Avez-vous des conseils ou recommandations spécifiques ?
Merci d'avance pour vos retours !
Hello fellow travelers,
I’m considering a road trip (rental car) to explore the Canadian Rockies in September 2026, starting in Calgary and ending with about 10 days in Vancouver and the surrounding area. (Two weeks in the Rockies and a little under two weeks in Vancouver and nearby.)
I’d like to say that being a woman traveling alone doesn’t really bother me. That’s not the issue. Being a woman is just how it is, and I don’t see that changing anytime soon, but traveling solo is something I could fix by finding travel companions. However, I had a not-so-great experience in India with two girls who were total strangers at first and turned out to be quite annoying, so I’m a bit put off by the idea now.
My question is simple, assuming I do this trip alone: is it worth sticking *only* to driving? I have **zero** sense of direction—with a map, I’m hopeless. So, is it realistic to think, "With my GPS, I’ll just drive from Calgary to Vancouver and see what I see," since I don’t see myself hiking alone? I’m not easily scared, but I wouldn’t feel confident doing that solo. Unless all the sightseeing is done with a guide (but then, hello, the cost—my budget isn’t exactly overflowing).
What do you all think? Thanks for taking the time to read this. Take care and happy travels. Cheers, Régine
I’m considering a road trip (rental car) to explore the Canadian Rockies in September 2026, starting in Calgary and ending with about 10 days in Vancouver and the surrounding area. (Two weeks in the Rockies and a little under two weeks in Vancouver and nearby.)
I’d like to say that being a woman traveling alone doesn’t really bother me. That’s not the issue. Being a woman is just how it is, and I don’t see that changing anytime soon, but traveling solo is something I could fix by finding travel companions. However, I had a not-so-great experience in India with two girls who were total strangers at first and turned out to be quite annoying, so I’m a bit put off by the idea now.
My question is simple, assuming I do this trip alone: is it worth sticking *only* to driving? I have **zero** sense of direction—with a map, I’m hopeless. So, is it realistic to think, "With my GPS, I’ll just drive from Calgary to Vancouver and see what I see," since I don’t see myself hiking alone? I’m not easily scared, but I wouldn’t feel confident doing that solo. Unless all the sightseeing is done with a guide (but then, hello, the cost—my budget isn’t exactly overflowing).
What do you all think? Thanks for taking the time to read this. Take care and happy travels. Cheers, Régine
Hi,
After a week of sports south of Bergen, I’m not sure what to visit during the following week between Bergen and Oslo.
I haven’t planned to rent a car.
I’d love your suggestions. Thanks
Bonjour, J'ai une grande envie de partir en Iran pour 3 semaines, à la mi mars 2015.
Ce qui m'inquiète un peu, ce n'est pas tant d'être seule, j'y suis habituée et connais bien le moyen-orient, mais plutôt les événements actuels (Etat islamique) qui peuvent devenir peut-être dangereux.
Les billets ne sont pas chers actuellement, et j'aimerai réserver avant que cela n'augmente.
Quelques conseils de la part de personnes qui connaissent mieux le terrain et l'actualité iranienne que moi seraient les bienvenus :)
Quelques conseils de la part de personnes qui connaissent mieux le terrain et l'actualité iranienne que moi seraient les bienvenus :)
Hi there! I’m in the middle of planning my first solo trip (as a woman). Do you have any ideal destinations with activities like hiking, diving, sightseeing, and easy ways to meet locals—all on a small budget?
I’d love to hear from anyone who’s had this experience before! :)
I’d love to hear from anyone who’s had this experience before! :)
Hi there,
Who could recommend a reliable agency for visiting several islands, including the parks around Komodo? I’m traveling solo as a woman.
Thanks for your great tips!
Hi everyone,
I’m often in transit in Tokyo and I stay at the hotel because Japanese people speak little English and the signs are almost always in Japanese!
Any ideas for getting from Narita to a nice park or an onsen? I wanted to try Hokkaido, but apart from renting a car, it’s all trains! Any suggestions for a car with a driver? Or is it too expensive? Small group tours in Hokkaido? I read about the Explorator group’s offer—way too expensive!!!
I’ve got a maximum of 8 days. I’d just like a nice Japanese break.
Thanks for any tips you can share!
mon amie, avec qui j'ai voyagé en Iran, Birmanie et Inde, souhaitait vivement faire un voyage de un mois en Arménie Géorgie. Nous prenons donc nos vols (21/6 au 19/07) et catastrophe, plus de voyage pour elle pour de graves raisons familiales.
me voici seule à partir à l'aventure.Ce n'est pas que je n'ai jamais voyagé toute seule , puisque j'ai arpenté seule l'Asie du SE durant 3 mois l'an dernier, mais je me pose tout de même quelques questions pour lesquelles vous aurez peut être la gentillesse d'avoir des réponses.
* Je pense que voyager seule dans ces pays n'est pas très risqué, qu'en dites vous?
* je pourrais peut être prendre un chauffeur , quel en serait le coût , car certains lieux ont l'air bien compliqués en transports en commun. Avez vous des adresses de chauffeurs?
* je ne souhaite pas louer une voiture , conduite trop aléatoire surtout en Géorgie.
* j'aurais aimé faire quelques jolies randonnées , existe t il des guides
mon projet en quelques étapes
EREVAN et environs
YEGHEGNADZOR pour Novarank
GORIS TATEV
LAC SEVAN
DILIDJAN
HAGHPAT
TBILISSI et environs
le CAUCASE vers Mestia
UPLISTSIKHE
VARDZIA
Retour erevan pour vol
Merci à ceux qui voudront bien me répondre et partager leurs expériences
Hi,
Can you share some info about Mauritius, since I’m traveling alone and would like a local contact there?
Thanks.
Hi everyone,
I wanted to share a few tips that really helped me better prepare my carry-on luggage. After a few trips (and some mistakes too!), I’ve finally found a way to organize myself that makes life a lot easier. Maybe this can help other travelers here.
1. Choose a practical and sturdy bag
A good bag is the foundation. I’ve noticed that a model with a solid structure, sturdy wheels, and a well-thought-out interior really changes the experience. Hard-shell suitcases hold up better, especially when you’re hopping between flights. Personally, I use a Lambert suitcase because the interior is super well-divided, but the important thing is to find a model that works for you.
2. Rolling your clothes really works
It’s simple, but it saves so much space. Plus, it wrinkles less. I do this now for almost everything, especially lightweight clothes.
3. Keep everything in a small kit
100 ml liquids, toothbrush, cream, mini first-aid kit… Having all of that in one clear toiletry bag makes going through security much easier. It saves you from having to take everything out and put it back in a rush.
4. A pouch for essentials
Passport, headphones, charger, phone… I keep all of that in the same pouch. It saves so much stress when you need to find something quickly, especially on the plane.
5. Traveling lighter makes all the difference
Since I started choosing versatile clothes that mix and match well, I travel with a lot less. Less weight, fewer decisions to make, fewer things to lug around. It honestly makes traveling so much more enjoyable.
From the conversations I’ve had with other travelers (and several customers too), I’ve realized you can really simplify your trip just by organizing a little better and choosing good accessories.
If you have other tips or methods that work for you, I’d love to read them. We always learn from others on this forum.
Looking forward to exchanging with you all!
Hi,
Has anyone recently taken the boat to Casamance from Dakar and could share their experience?
From France, is it possible to book online, or do you need to go through an agency? How far in advance?
Boarding/disembarking: how does it work? Do we have to check in our luggage and then pick it up on arrival?
What’s the vibe like on the boat in the seating area?
Has anyone ever stopped over in Carabane? Accommodation options there?
Thanks so much if you have any recent info!
Exploring India by road is all about having a good driver. I highly recommend the one I’ve traveled with for 5 "safe" trips—Rajasthan 3 times over 16 years, Gujarat, Himachal Pradesh, and Punjab. He’s been driving tourists for 25 years now and is more than just a driver. He knows how to talk about his country, the cities you visit, and suggests alternative routes.
He’s well-connected with real local guides who don’t just ramble (as he puts it himself) or drag you into shops claiming to be run by their "so-called family." Depending on your preferences, he can suggest well-tested itineraries and recommend typical hotels like Havelis.
For dining, he oversees meal prep based on your spice-level preferences. He’s Sikh and deeply respectful of his passengers.
He speaks English better than French, but one of his daughters is studying French at university.
DM me if you’d like his contact details.
Happy travels!
He’s well-connected with real local guides who don’t just ramble (as he puts it himself) or drag you into shops claiming to be run by their "so-called family." Depending on your preferences, he can suggest well-tested itineraries and recommend typical hotels like Havelis.
For dining, he oversees meal prep based on your spice-level preferences. He’s Sikh and deeply respectful of his passengers.
He speaks English better than French, but one of his daughters is studying French at university.
DM me if you’d like his contact details.
Happy travels!
Hi,
We’d like to spend about twenty days in Albania next July. We’re two women traveling together and we’re thinking of renting a small car. Does that sound reasonable, or should we avoid it?
Thanks for your advice.
Hi there,
I’m spending a week in Morocco (Rabat - Meknes - Fes).
I’ll be traveling solo—is it safe for a woman over 60?
For transportation, I’m planning to take the train. I was thinking of buying my ticket last minute, but it’s around the end-of-year period…?
I’ll be in Meknes on December 31st—any suggestions on how they celebrate New Year’s Eve there?
Is anyone visiting these destinations? Maybe we could meet up…?
Thanks in advance.
Hi there,
After hearing so much about Djerba, especially the GO clubs, is it risky for a young, pretty newly-retired woman to visit the island alone?
Thanks in advance.
Hi,
Does anyone know how late the buses run from Cusco Airport to the city center? I land at 9:30 PM, plus time to clear customs, pick up my luggage, and exchange some money—figure an extra 30 to 45 minutes. Though, come to think of it, I still have 5 sols from last time—maybe that’ll be enough for the bus?
Thanks.
Brigitte
Planned arrival on Sunday evening, November 16, 2025, in San José. Staying 3 nights, then taking a bus to Tortuguero for 2 nights. Looking for a shared shuttle to La Fortuna for 2 nights, then a van-boat-van combo to Santa Elena for 2 or 3 nights. Heading to Quepos for 4 nights for day trips using local buses—Jaco, San Antonio, Uvita. After that, a full-day bus ride to Cahuita. I’m booking hotels as I go, which gives me the flexibility to stay longer in places I like. I’m looking for accommodations in city centers near restaurants and not too far from the bus station. Budget: 50 € for a room with a private bathroom (if you’ve got any great tips!). For my finale, I’ll cross the land border to Panama City for 4 days. Thanks for your suggestions! 😉
Comme je l'avais déja dit, je vais donc me rendre à istanbul l'été prochain, et j'ai entendu dire que récemment il ya avait eu pas mal d'attentats de la part des kurdes en turquie et cela frenne un peu ma décision pour mon voyage.
Je voulais savoir qu'en pensez vous?🙁Et je me demande si c'est bien raisonnable de partir...
Hi everyone,
I’m 66 and just discovered solo travel in Uzbekistan—I loved it! So I’ve decided to explore Africa, starting with Senegal. I’m just beginning my research, but if anyone can give me advice on which month to go, what to see, and whether this destination is safe—or maybe suggest another African country—I’d really appreciate your tips!
Hi there!
We’re leaving in early November for a month.
Here’s our itinerary:
Arrival in Takhmau, then heading to:
Kampong Cham
Kratie – 2 days
Mondolkiri – 3 days
Ratanakiri – 3 days
Stung Treng – 1 day
Siem Reap – 4 days
Battambang – 1 day
Kampong Chhnang – 3 days
Kampot – 2 days
Islands (WE’RE HESITATING WHICH ONE?) – 4 DAYS
Phnom Penh – 2 days
That’s it! 😊
We’re backpacking… and we love spots that aren’t too touristy. If you’ve got any tips, we’re all ears!
Thanks
Hi there,
We’d like to stay in Switzerland for five days.
There are two of us (women).
We don’t know this country at all.
What cities or affordable spots would you recommend for visiting?
Cheap accommodation.
Looking for community-based options.
And being close to public transport.
Thanks for your tips and experiences!
Best regards.
Hi there,
I was wondering if anyone has taken a Rede Expressos bus from Lisbon Airport to Lagos, and if so, where exactly at the airport you need to board it? I’m worried I’ll get lost and miss my bus...
Hi again,
I’m adding more details to my info request. Here are two proposed itineraries. We’re hesitating:
Colombo - Unawatuna 2 days - Sinharaja 1 day - Bandarawela 2 days - Kandy 3 days - Dambulla 2 days - Wilpattu Park 1 day - Kalpitiya 3 days - Negombo 1 day
What should we change or add a day for to include Jaffna?
Or: Negombo 1 day - Anuradhapura 2 days - Jaffna 2 days - Sigiriya 2 days - Dambulla 1 day - Kandy 2 days - Ella 1 day - Galle 3 days For your advice. Is it better to finish in Galle or Kalpitiya? Thanks in advance! Nicole
Or: Negombo 1 day - Anuradhapura 2 days - Jaffna 2 days - Sigiriya 2 days - Dambulla 1 day - Kandy 2 days - Ella 1 day - Galle 3 days For your advice. Is it better to finish in Galle or Kalpitiya? Thanks in advance! Nicole
Bonjour à tous et toutes, Ce message est un message de mise en garde ! J'aimerais l'adresser, plus particulièrement, aux jeunes filles qui voyagent seules et pour la première fois en Inde. D'autres voyageurs réagiront à mon message selon leurs impressions mais il me semble que ce que je vais dire n'est pas à prendre à la légère sauf si c'est ce que vous recherchez ! En juillet dernier, j'ai voyagé dans le Nord de l'Inde. J'ai fais une halte à Khajuraho pour voir les fameux temples tantriques. J'y suis restée une nuit et c'est bien suffisant. Khajuraho est très touristiques mais il faut savoir que 80% des jeunes indiens sont des "gigolos". A Khajuraho, les commerçants locaux appellent ces jeunes hommes (entre 18 et 30 ans) des "playboys" ou bien encore " Lapka" (qui veut dire en hindi capturer la femme) !!! En effet, ils approchent les touristes avec douceur et politesse en leur proposant un thé ou bien encore un tour en moto (qu'ils se sont fait offrir par des touristes occidentales généreuses) vers les waterfalls à quelques kilomètres de Khajuraho ou vers d'autres sites touristiques. Après avoir sympathisé avec vous, ils vous charment (attention se sont des professionnels très doués, ils ne font que cela et ils le font bien), ils vous offrent à manger, à boire, l'entrée des temples pour vous mettre dans la confusion. Ils vous proposent de passer la soirée avec eux et même la nuit ! Refusez (sauf si vous aimez consommer local et que vous êtes venu pour cela) !!!! Car, dans un premier temps vous serez séduites par cette générosité, baisserez votre garde et ensuite ils vous feront croire au Grand Amour, ne vous lâcheront plus et garderont le contact avec vous par mail ou par téléphone, si vous leur donnez vos coordonnées. Les propos tenus par ces jeunes hommes pour vous attendrir et vous spolier sont : "je suis le seul à prendre soin de ma famille, mon frère est malade, je ne sais pas quoi faire..." Tout cela dans le but de vous attendrir et de vous soutirer de l'argent. Attention, ils ne vous le demanderont jamais clairement (pour éviter d'être démasqué) mais attendront que vous le proposez spontanément. Si vous recevez des e-mails de leur part, ils ne seront jamais signés, leur nom n'apparaît pas dans l'adresse mail (pour éviter de laisser des traces) pour éviter d'être dénoncés, ils correspondent sous un nom fictif. Si vous croyez à ces propos plaintifs et que vous proposez de l'aide, ils vous communiqueront un numéro de compte sur lequel vous pouvez verser de l'argent via la banque Western Union. Ces jeunes hommes ne vivent que de cela, le commerce de leur corps et l'escroquerie ! Ils sont très doués, très charmeurs, très manipulateurs, très "cheateurs" ! (en particulier un jeune homme qui se présente sous le nom d'emprunt de Tony, il parait que c'est le plus doué, il vit dans un hôtel près du lac: le Krishna cottage et est en contact régulier par skype avec des femmes occidentales à qui il fait croire qu'il les aime et qu'il spolie sans scrupules. Il a ouvert un internet café, sur le toît de cet hôtel, , avec l'argent escroqué aux dames qui sont tombées sous son charme). Alors, jeunes filles romantiques en manque d'amour, célibataire sensibles ou simplement fragiles émotionnellement ne vous laissez pas spolier !!! C'est un comportement qui est de plus en plus couru en Inde et encore peu connu. La prostitution masculine est en expansion et des cas d'arnaques amoureuses et d'escroqueries financières par des gigolos sont de plus en plus fréquents.
bonjour a tous ! je voudrais aller sur montreal et ses alentours proches en aout et j ai 3 semaines de vacances . je suis seule et je vais voir ma fille qui y vit depuis peu. elle travaillera et ne sera dispo que le soir ! j hesite donc entre passer une semaine a montreal et de là prendre un vol pour cuba et ensuite retour en France de la havane et rester sur montreal et visiter seule les alentours . donc pour ma premiere idee d aller sur cuba est ce possible au niveau formalités administratives et legalité ? et pour ma deuxieme idee est ce possible de prendre des autobus ? et si oui est ce pas trop onéreux? et y a t il bcp de coins desservis ? merci pour vos conseils ! jocelyne
From FES, I’d like to spend a few days in:
MEKNES
CHEFCHAOUEN
TETOUAN
and then return to FES.
I’m planning this trip in November.
Thanks for your tips!
I just got back from an unforgettable road trip in Madagascar where I drove down the legendary RN7. It connects Tana (the capital) to Tulear.
Since we were traveling as a group of girls, we decided to go with a guide. I’d never done an “organized” trip before, but I have to say we loved this first tailor-made travel experience.
From the highlands of the Red Island
down to the west coast, by the Mozambique Channel.
Vast landscapes as far as the eye can see
Human encounters
Discovering ancestral artisanal know-how
Sunsets over the ochre mountains
Intense, precious moments with my friends
We loved the mountains, visits to artisans, and the parties too ;-)
We used local guides to show us specific spots (like Isalo National Park, where we were able to bivouac)
Hi there,
My friend and I are traveling together between October and November 2025—no exact dates yet.
We’d love to step away from the typical travel agency packages and are hoping to rent a car locally and stay with locals, living with them rather than in a vacation rental.
Does anyone know if this is possible? Thanks in advance for your advice and tips! Warm regards to all
Does anyone know if this is possible? Thanks in advance for your advice and tips! Warm regards to all