je suis un vrai globe trotteuse , a 20 ans j'ai deja eu l'occasions de voyager , au état unis dans les ville de san francisco, las vegas , los angeles , miami , et new york.
j'ai également fait les basics , italie , espagne, portugal.
je viens tout juste d'en revenir d'ailleur et j'ai un petit souci.
j'hésite entre le japon et la chine.
plusieurs question me trotte dans la tete,
est-ce dangereux d'y aller seul?
y a t-il des problème politique ou autres?
le japon est t-il mieux que la chine et inverssement?
peut on se ballader a pied ou une voiture est -elle indispensable( je n'est pas encore mon permis)😊
merci d'avance de vos reponses c'est grace a vous que je saute le pas a chaque fois et je vous en remercie.
Je me présente rapidement: Raph, nouveau sur le forum, 20 ans aussi, étudiant, bref...
Je compte aussi partir en Asie cet été (en septembre 2009), très probablement seul, mais contrairement à toi, mon choix est déjà fait.
Il y a trois ans, je suis parti en colonie de vacances (nous étions une trentaine) en Chine du Nord-Est. Pour te résumer, j'ai fait le trajet suivant : Beijing, la grande muraille, Hohhot (la Mongolie chinoise), et enfin Xian et Shanghai. Je ne suis pas descendu plus bas. Cette précision est très importante: la Chine du Sud et du Sud-Est est très différente de la Chine du Nord-Est.
La première, en effet, est caractérisée par son climat tropical et humide, qui se rapproche sensiblement de celui observé dans des pays tels que la Malaisie ou même l'Indonésie. Je ne suis pas friand de ce genre d'athmosphère, même s'il est vrai que la beauté des paysages de la Chine du Sud n'a paraît-il rien à envier à ceux de la Chine du Nord.
La seconde, pour en revenir aux différences entre les deux, n'est absolument pas humide, sauf aux environs de Shanghai. Le climat est même assez sec. La seconde, encore, se caractérise par une richesse culturelle que tu ne trouveras pas dans l'autre : il est inutile de te citer toutes ses merveilles, comme la Grande Muraille, l'armée de soldats en terre cuite, la Cité interdite, etc...
Enfin, je pense que s'il est une chose commune aux deux, c'est la succession de paysages tantôt urbains, tantôt sauvages : cela fait le charme de la Chine, et cette caractéristique est, contrairement au Japon, renforcée par l'immensité du territoire.
Pour te donner un exemple, galoper à cheval dans les steppes de la Mongolie Intérieure après avoir marché dans l'enfer de Beijing est une expérience inoubliable, et sans aucun doute inégalable.
Voilà pour la brève description de la Chine.
En ce qui concerne le Japon, je ne peux te dire grand chose, n'y étant jamais allé.
Mais si tu me demandes : Chine ou Japon, je te répondrai Chine, pour toutes les raisons que j'ai pu écrire au-dessus.
Bien entendu, ce choix ne dépend que de toi: cherches-tu l'évasion, ou cherches-tu uniquement à découvrir une nouvelle culture? Les échos que j'ai eu d'amis étant partis au Japon me laissent à croire que ce dernier ne pourra satisfaire que le deuxième choix, notamment du fait de son côté ultra-moderne (qui est toutefois entrecoupé par la beauté et le calme de l'intérieur des terres). La Chine, elle, te fera plonger dans un autre monde, et si ton itinéraire est intelligemment fait, si tu acceptes de quitter les grandes villes pour vivre véritablement ce que je peux qualifier d'"aventure", alors tu trouveras aussi l'évasion.
Actuellement, je suis en train de plancher à un retour en Chine, trois ans après mon dernier voyage là-bas. Je dois en principe y aller avec une très bonne amie, mais peut-être que ses finances ne lui permettront pas de m'accompagner. Dans ce cas, j'irai seul, et je suivrai la même route que lors de mon précédent voyage.
La raison qui me pousse à ne rien découvrir de nouveau est la suivante: si mon voyage en colonie, où nous étions confinés à l'accomplissement d'un circuit touristique classique, m'a laissé un souvenir impérissable, alors je me permets de penser que partir seul, ou même avec quelqu'un, sans subir la moindre contrainte, sera une expérience magique.
Si tu veux, on peut s'échanger des informations, et je peux te parler un peu plus de la Chine.
Et sinon, pour répondre à tes questions:
- il n'est pas dangereux d'aller seul en Chine. Comme dans la plupart des pays touristiques, seuls les environs des gares sont dangereux. Je n'ai eu aucun pb là-bas, alors que j'étais souvent seul ou en petit groupe (et ce même dans les quartiers très pauvres).
- les problèmes politiques, en Chine, ne touchent que les Chinois, si j'ose dire. Le tourisme est une industrie fructueuse, et donc forcément protégée. Par exemple, ce qui se passe avec les Ouïghours, ne t'affectera jamais, à moins que tu ne distribues des tracts pro-Ouïghours sur la place Tiananmen.
- En Chine, les gens sont très "vélos" dans les villes. Pékin est remarquablement bien desservie par les transports depuis les Jeux. Pour se déplacer dans le pays, le train est le moyen de transport le plus utilisé, mais les coûts des vols intérieurs ne sont pas exorbitants.
La seconde, pour en revenir aux différences entre les deux, n'est absolument pas humide, sauf aux environs de Shanghai.
Dire que Beijing n'est absolument pas humide en été est vraiment très faux. Ce n'est pas Shanghai, mais c'est bien assez pour se liquéfier sur la place Tian an men.
Je suis parti en août 2006 à Beijing, et je ne me souviens pas d'avoir été marqué par l'humidité. Peut-être es-tu parti à une période différente, peut-être ai-je eu de la chance (je suis resté cinq jours à Pékin, je suis parti vers la Grande Muraille et Hohhot ensuite), ou peut-être le climat a-t-il tout simplement changé...Ce qui ne serait pas surprenant.
Ok! J'ai dû avoir beaucoup de chance alors quand j'y suis allé, car ça n'était pas le cas (c'est dingue parce qu'il ne faisait même pas horriblement chaud non plus... J'ai vraiment eu beaucoup beaucoup de chance. C'était en 2006.).
Mais merci pour vos infos, quant à moi je compte partir en septembre.
Enfin, pensez-vous (pour en revenir au sujet initial), qu'il soit dangereux pour une jeune fille d'aller en Chine seule? La réponse est négative de mon point de vue, mais évidemment on peut se trouver au mauvais endroit au mauvais moment...Mais c'est valable partout!
Et c'est vrai que le choix Japon/Chine est cornélien, et comme tu le dis, nemo1001, c'est une question de point de vue. Cependant, j'aurais tendance à dire que la Chine recèle une plus grande diversité que le Japon. C'est sans doute vrai, mais le problème est ue cette diversité est si étendue que l'on n'a pas le temps de tout voir...
Perso, je préfère de très loin le Japon à la Chine. Mais c'est effectivement une question de goût et, surtout, les deux pays sont totalement différents. C'est un peu comme hésiter entre la Grande-Bretagne et la Grèce, ou le Canada et le Mexique sous prétexte que des pays appartiennent à un même continent... Moi je te dis : celui que tu ne vois pas cette année, tu le verras plus tard !
Concernant tes éventuelles craintes, le Japon est probablement le pays le plus sûr du monde et tu peux bien sûr te passer de voiture ; c'est ce que font environ 95 % des touristes (à la louche hein...) qui vont au Japon (ce, même si la voiture te permet de découvrir des endroits inaccessibles en transports en commun). La gastronomie japonaise est exceptionnelle, le sens de l'accueil très poussé et je trouve ce pays plus raffiné, plus reposant, plus cool que la Chine ; ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas la Chine hein, attention à ce que certains pourraient interpréter 😛.
Heu, oui, Raphaelmosca, on voit bien effectivement que tu n'es jamais allé au Japon car tu énumères quelques clichés qui tombent dès la première fois que tu vas dans ce pays😉...
"L'évasion" au Japon, je t'assure que tu peux la trouver ! Le Japon n'est pas du tout le pays "ultra moderne" tant caricaturé par ceux qui ne le connaissent pas...
Dans ton cas, recommander la Chine alors que tu ne connais pas le Japon, c'est s'avancer un peu non ? Va d'abord au Japon pour pouvoir faire la comparaison... (et peut-être qu'effectivement tu préféreras la Chine... mais tu seras sûrement étonné aussi de découvrir qu'en fait le Japon ne correspond pas vraiment à l'idée que tu t'en fais).
T'as sans doute raison lol...
Enfin dis ce que tu veux je suis pas venu sur ce post pour prouver que je suis allé en Chine, j'ai d'autres choses à faire dans la vie!
Mais si toi tu n'as rien d'autre à faire, tu peux me poser des questions là dessus, pour te "rassurer" sur le fait que j'y suis bien allé. Ca a l'air tellement important pour toi...Par contre je ne sais pas quand je te répondrai, et je pense qu'il vaudrait mieux que tu m'envoies ça en privé, car ça risque de souler un peu les gens.
Comme je l'ai dit plus haut, je suis allé à Beijing, je suis ensuite monté jusqu'en Mongolie Intérieure (Hohhot), et ensuite je suis redescendu pour aller jusqu'à Shanghai, en passant par Xian et la "Venise" chinoise, mais je ne me souviens plus du nom.
Une ville chinoise applée Suzhou (english) est amie de Venise en Italie, située à côté de Shanghai, une patrimoine mondiale depuis 1997 Il y a beaucoup de Venises, Paris dans le monde😛 et aussi de Kyotos, Kamakuras, Ginzas au Japon 😏
C'est une question qui n'aura jamais la réponse valable à tout le monde.
A MON AIS PERSONNEL,
A votre place, je veux visiter les deux pays avant de prendre ma propre décision définitive, d'autant plus que vous et l'auteur, vous êtes jeunes ! Mais ma préférence ne sera qu'une chose qui ne serait valable qu'à moi-même 😕
😉 Le Japon et la Chine sont deux destinations radicalement différentes. Mais toutes deux sont plutôt sécurisantes surtout le Japon.
Il suffit de faire attention à ses affaires, ne pas trop montrer que l'on est une touriste, apprendre quelques mots de base pour se diriger et surtout essayer de nouer des liens avec des locaux
Tout se passera bien
Va sur le site www.couchsurfing.com
😉 Le Japon et la Chine sont deux destinations radicalement différentes. Mais toutes deux sont plutôt sécurisantes surtout le Japon.
Il suffit de faire attention à ses affaires, ne pas trop montrer que l'on est une touriste, apprendre quelques mots de base pour se diriger et surtout essayer de nouer des liens avec des locaux
Tout se passera bien
Va sur le site www.couchsurfing.com
Lysiane
Il va falloir que quelqu'un m'explique comment on fait pour ne pas se faire prendre pour un(e) touriste lorsqu'on a) ne ressemble pas du tout aux locaux et b) qu'on ne parle que quelques mots de base ... Même après des années de visites régulières et des capacités linguistiques dépassant largement le basique (ou quand je ferme mon clapet), je n'arrive toujours pas à faire illusion ! 😉
Ceci étant, il est vrai que ces deux pays sont très sûrs pour les touristes, y compris les femmes seules. Comme partout, il faut toutefois garder la tête sur les épaules et ne pas chercher les ennuis, car on peut hélas très bien les trouver. Mais c'est en effet très rare.
Perso, je préfère de très loin le Japon à la Chine. Mais c'est effectivement une question de goût et, surtout, les deux pays sont totalem La gastronomie japonaise est exceptionnelle, le sens de l'accueil très poussé .
Ca me fait penser qu'il est utile de préciser qu'en Chine, ce n'est pas exactement la même chose :) Les conditions sanitaires pour la bouffe sont... particulières (comme pour les restaurants asiatiques en France, en fait. (soit faut avoir un esprit aventurier, soit il faut être un peu débile et manger tout ce qui passe sans chercher à savoir ce qu'il y a dedans et comment c'est fait. Un peu comme les clients à McDo, quoi ^.^))
Ah parce que tu crois que les conditions sanitaires sont géniales dans nos restaurants chinois ? Arrête de rêver. En France, déjà, des restaurants chinois ferment pour ça, en plus des cadavres de chiens de rues retrouvés dans leurs poubelles parfois. Et qu'on ne me dise pas le contraire ! Donc, la nourriture chinoise est délicieuse; mais nier que les conditions hygiéniques ne sont pas tops, c'est s'illusionner. Enfin bref... c'est bon, ça va pas de tuer d'avoir manger ça, hein...
C'est sûr que tant que tu te renseignes dans des petits livres touristiques, ça va. Tant que tu ne vas pas en cuisine, ça va aussi.
La vérité, c'est que beaucoup de personnes se foutent royalement de ce qu'il y a dans leurs assiettes (sinon pourquoi autant de monde irait consommer des plats sortant de l'usine ou dans des fast-food ?)
Si tu pensais que je me basais sur des préjugés, tu as tout faux (non seulement, il y a les documentaires; mais il y a aussi le vécu :))
Vous savez, au "tord-boyau", le patron s'appelle Bruno. 😉
Je crois que vous faites une fixation ; il y a des restaurants mal tenus, et pas du tout chinois.
Vous savez, au "tord-boyau", le patron s'appelle Bruno. 😉
Je crois que vous faites une fixation ; il y a des restaurants mal tenus, et pas du tout chinois.
Michel
Je ne fais pas vraiment une fixation, je sais juste de quoi je parle. Je connais des personnes qui ont travailler en cuisine... vu qu'une partie de ma famille est viêt. Les restaurants ferment et réouvrent et changent de propriétaires. Tenez, rien qu'il y a trois ans, deux restaurants ont fermés dans ma ville parce que l'on avait retrouvés des cadavres de chiens errants dans leurs poubelles.
Quand on vient d'un autre pays, on ne pense pas pareil. Ce qui est propre pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre. Faut arrêter de croire que tous le monde se lave les mains pour rouler un nem.
Mais c'est beau de voir des personnes qui ne veulent pas savoir :) C'est assez enfantin de rester coller comme ça à une chose.
Ah j'adore manger asiatique et j'en ai souvent l'occasion. Mais quand je mange dans un restaurant que je ne connais pas, je sais très bien que ce que je mange présente le risque potentiel d'avoir été touché par X, je ne reste pas dans des préjugés narcissiques enfantins : "non, ça ne me touchera pas." et "c'est délicieux, alors ils ne peuvent pas faire ça".
Mais comme je l'ai dit plus haut, ils ne le font pas exprès pour une bonne partie, ils n'ont juste pas les mêmes réglementations.
Ah et 17 restaurants "asiatiques" qui portent un label d'hygiène sur quoi ... quelques milliers (12 000) ? Non, c'est certain... je fais une fixation.
Faut arrêter de croire que tous le monde se lave les mains pour rouler un nem.
Et le jambon fromage, il est fait comment à votre avis ?
Je suis d'ailleurs qu'il peut y avoir des restaurants mal tenus.
Dire que ce ne sont que les asiatiques, c'est une chose que je trouve exagérée, proche de la légende urbaine.
Faut arrêter de croire que tous le monde se lave les mains pour rouler un nem.
Et le jambon fromage, il est fait comment à votre avis ?
Je suis d'ailleurs qu'il peut y avoir des restaurants mal tenus.
Dire que ce ne sont que les asiatiques, c'est une chose que je trouve exagérée, proche de la légende urbaine.
Michel
Je n'ai pas dit, mon beau, que cela ne tenait qu'aux seuls restaurants asiatiques. Mais là, nous sommes dans une discussion sur l'Asie, il reste donc évident que je n'allais pas me ramener pour m'étendre sur la confection des camemberts ou si oui ou non nos chefs se torchent le cul.
Je n'ai pas dit, mon beau, que cela ne tenait qu'aux seuls restaurants asiatiques. Mais là, nous sommes dans une discussion sur l'Asie, il reste donc évident que je n'allais pas me ramener pour m'étendre sur la confection des camemberts ou si oui ou non nos chefs se torchent le cul.
Je ne fais pas vraiment une fixation, je sais juste de quoi je parle. Je connais des personnes qui ont travailler en cuisine... vu qu'une partie de ma famille est viêt.
mdrrrrrrrr
toi tu parles des viets et des restos asiatiques en france mais on parle de la chine
😏
au fait, combien de fois as tu été en chine? tu as visité combien de resto?
Ca me fait penser qu'il est utile de préciser qu'en Chine, ce n'est pas exactement la même chose :) Les conditions sanitaires pour la bouffe sont... particulières (comme pour les restaurants asiatiques en France, en fait).
Et combien de cuisines de restaurants avez-vous visitées EN CHINE, pour vous permettre cette stupéfiante conclusion ?
Peut-être parce que comme je l'ai dit, j'ai dans ma famille des personnes qui vivent en Asie ? Peut-être aussi parce que les autochtones qui proposent des voyages (et non les agences ou guides touristiques) le disent eux-mêmes ? (cf premier lien)
C'est bon, ce n'est pas la mort, vous savez. Je précisais juste, qu'effectivement, la vision de ce qui se fait ou ne se fait pas diffère d'un pays à un autre. Et je tombe sur une bande qui m'attaquent avec une rhétorique dignes d'enfants lorsque l'on OSE "salir" leur pays bien-aimé (et n'allez pas encore vous vexer juste pour cette remarque... nous sommes des adultes, non ?)
C'est bien. On peut faire la différence entre les personnes qui voient un pays et en accepte ses défauts et les autres qui se cantonnent dans leurs préjugés bourgeois et restent persuadés que tout est beau dans le meilleur des mondes lorsqu'ils vont quelque part.
Mais je vous l'annonce : oui, que ce soit en Chine ou au Vietnam, on cuisine beaucoup avec ses mains sans forcément les laver et à plusieurs. On mélange les plats, on les patouille, on va pêcher le poisson ou on porte peu d'attention aux dates de péremption, à la vaisselle et autres. Personnellement, je trouve que ça cool, ça fait très aventurier. En France, cet état de fait n'est pas considérer comme hygiénique. En Asie, ça n'a pas d'importance. Ensuite, OUI, ça varient d'un établissement à un autre; mais bon, mais bon... je m'attaque au pays bien-aimé, alors, forcément, je suis la personne méchante qui parle de tout pour tout, hein.
Donc le but de mon premier message était uniquement d'apporter une précision sur le fait que les normes hygiéniques varient d'un pays à l'autre et qu'il ne fallait pas s'en fâcher. C'était donc pour prévenir et parer à d'éventuelles surprises. J'ignorais, évidemment, que j'allais tomber sur des personnes qui en plus de nier ce que les autochtones précisent eux-mêmes lorsque l'on leur demande, présentent aussi leurs réponses de manière à faire presque passer la Chine pour un pays réputé pour sa salubrité.
Peut-être parce que comme je l'ai dit, j'ai dans ma famille des personnes qui vivent en Asie ? Peut-être aussi parce que les autochtones qui proposent des voyages (et non les agences ou guides touristiques) le disent eux-mêmes ?
tu sais c'est vaste l'asie et il me semble que tu es vietnamien
😏
Et de plus tu n'as jamais mis les pieds en chine.
😏
Au lieu de produire des generalités sur tes soi-disants amis, il serait temps de t'appuyer sur des faits pour la Chine.
Au niveau sécurité pas de problème dans ces 2 pays. Par contre il y a une grosse différence de mentalité les japonais étant super polis, respectueux, auto disciplines ... c'est vraiment impressionnant et appréciable. Certains chinois sont un peu sans gêne(la resquille dans les queues est un art majeur chez eux) crados(attention aux gros raclements de gorges 😏, crachats, etc ..)et casse couilles(ils aiment bien te vendre des "merdes" ou des "fakes") mais bon pas plus qu'au Vietnam, Maghreb ou Amérique du sud. Éviter surtout d'acheter de l 'électronique.
Par contre ils sont assez sympas(ouverts) et aiment bien rigoler(quand ils t'ont bien arnaque surtout 😉).
Au niveau bouffe le Japon est vraiment exceptionnel alors qu'au bout de 15j de Chine tu pleures ... je trouve ca trop huileux comme cuisine 🙁.
Au niveau culturel c'est riche des 2 cotes. Le contraste tradition/modernité est quand même plus marque au japon.
La vie est bien plus chere au Japon (2 a 3 fois ?) qu'en Chine.
En tous cas 2 destinations super depaysantes.
Puissiez vous trouver de l'eau et de l'ombre.
Same same but different
J'ai 19 ans et je vis en Suisse. J'aime voyager et j'aimerais visiter le Japon!! Je suis hélas très ignorante à ce sujet et m'inquiète un peu de partir seule!…
J'espère ne pas m'être trompée de rubrique. Alors je souhaite partir en Corée du Sud à Séoul plus particulièrement. Je compte faire ce voyage l'été 2015.…
J'envisage de partir a tibet, juste avec un sac a dos, apprendre leur culture. Voir les temples, m'enrichir de leur savoir. Je pense partir dans 1ans.…
Je souhaite entreprendre un long voyage en Asie cette année à partir d'octobre. Voilà le seul bémol c'est que je ne sais pas trop par ou commencer..quel pays à…
Hi everyone,
I’m a 67-year-old woman who loves to travel, and for my third solo trip, I’ve decided to explore Indonesia.
I’ll be there from September 1st to October 5th, and I’m really struggling to plan my itinerary.
I’d love any advice you can share—I’ll read it all carefully.
So far, I’ve booked my first two nights with a local host in Jakarta, and then I’m heading to Borobudur. That’s all I’ve got planned for now.
Do you think I should book accommodations and transport tickets in advance? It seems really complicated, or could I just decide day by day based on how I feel?
Thanks in advance for your replies!
Hi everyone,
I’m planning a solo trip to Mongolia this summer, without an agency. However, I’d like to have a guide accompany me for certain parts of my journey.
From my research, I understand that most "activities," accommodations, and transportation are best arranged day by day, depending on opportunities and encounters. Without an agency, everything is organized on the spot.
I’d love to hear more opinions on this, especially regarding the Orkhon Valley.
Here’s the itinerary I’m planning:
* UB -> Mörön (flight) -> Khatgal (local buses)
A few days at Lake Khövsgöl
* Khatgal -> Mörön -> Jargalant -> Tariat (local buses)
A few days at the White Lakes
* White Lakes -> Tsetserleg -> Kharkhorin (4x4 with driver)
A few days in the Orkhon Valley
+ the Eight Lakes (horseback trekking with a guide)
* Return to UB
From what I’ve gathered, the first part should be fairly straightforward, but I have questions about the Orkhon Valley.
Here are my questions:
-> Tsetserleg to Kharkhorin route:
Have any of you made this trip by booking a driver on the spot when arriving in Tsetserleg? Was it easy to find an available driver? And did you find it easy/difficult/impossible to find other travelers to share the ride with? Ideally, I’d like to share this leg with fellow travelers.
-> The Eight Lakes: Could you share your experience with the Eight Lakes? Did you easily find a guide directly on site? Were you able to share this experience with other travelers?
Last question for women who’ve traveled solo in Mongolia:
-> How did you experience it? Do you have any specific tips or recommendations?
I’m considering a road trip (rental car) to explore the Canadian Rockies in September 2026, starting in Calgary and ending with about 10 days in Vancouver and the surrounding area. (Two weeks in the Rockies and a little under two weeks in Vancouver and nearby.)
I’d like to say that being a woman traveling alone doesn’t really bother me. That’s not the issue. Being a woman is just how it is, and I don’t see that changing anytime soon, but traveling solo is something I could fix by finding travel companions. However, I had a not-so-great experience in India with two girls who were total strangers at first and turned out to be quite annoying, so I’m a bit put off by the idea now.
My question is simple, assuming I do this trip alone: is it worth sticking *only* to driving? I have **zero** sense of direction—with a map, I’m hopeless. So, is it realistic to think, "With my GPS, I’ll just drive from Calgary to Vancouver and see what I see," since I don’t see myself hiking alone? I’m not easily scared, but I wouldn’t feel confident doing that solo. Unless all the sightseeing is done with a guide (but then, hello, the cost—my budget isn’t exactly overflowing).
What do you all think?
Thanks for taking the time to read this.
Take care and happy travels.
Cheers,
Régine
Hi,
After a week of sports south of Bergen, I’m not sure what to visit during the following week between Bergen and Oslo.
I haven’t planned to rent a car.
I’d love your suggestions. Thanks
Hi everyone, I’m really keen to visit Iran for three weeks in mid-March 2015.
What worries me a bit isn’t so much traveling alone—I’m used to it and know the Middle East well—but rather the current events (Islamic State) that could potentially become dangerous.
Flights are pretty cheap at the moment, and I’d like to book before prices go up.
Any advice from people who know the ground situation and Iranian current affairs better than I do would be much appreciated! :)
Hi there! I’m in the middle of planning my first solo trip (as a woman). Do you have any ideal destinations with activities like hiking, diving, sightseeing, and easy ways to meet locals—all on a small budget?
I’d love to hear from anyone who’s had this experience before! :)
Hi there,
Who could recommend a reliable agency for visiting several islands, including the parks around Komodo? I’m traveling solo as a woman.
Thanks for your great tips!
Hi everyone,
I’m often in transit in Tokyo and I stay at the hotel because Japanese people speak little English and the signs are almost always in Japanese!
Any ideas for getting from Narita to a nice park or an onsen? I wanted to try Hokkaido, but apart from renting a car, it’s all trains! Any suggestions for a car with a driver? Or is it too expensive? Small group tours in Hokkaido? I read about the Explorator group’s offer—way too expensive!!!
I’ve got a maximum of 8 days. I’d just like a nice Japanese break.
Thanks for any tips you can share!
my friend, with whom I traveled to Iran, Myanmar, and India, really wanted to take a one-month trip to Armenia and Georgia. So we booked our flights (June 21 to July 19), but disaster struck—she can’t travel anymore due to serious family reasons.
Now I’m heading off on this adventure alone. It’s not that I’ve never traveled solo before—I spent three months exploring Southeast Asia by myself last year—but I still have a few questions, and I’d really appreciate your input.
* I don’t think traveling alone in these countries is very risky—what do you think?
* Maybe I could hire a driver? What would that cost, since some places seem tricky to reach by public transport. Do you have any driver recommendations?
* I don’t want to rent a car—the driving seems too unpredictable, especially in Georgia.
* I’d love to do some nice hikes—are there any guides available?
Here’s my rough itinerary:
YEREVAN and surroundings
YEGHEGNADZOR for Noravank
GORIS and TATEV
LAKE SEVAN
DILIJAN
HAGHPAT
TBILISI and surroundings
The CAUCASUS toward Mestia
UPLISTSIKHE
VARDZIA
Return to Yerevan for my flight
Thanks to anyone who can share their experiences or answer my questions!
Hi everyone,
I wanted to share a few tips that really helped me better prepare my carry-on luggage. After a few trips (and some mistakes too!), I’ve finally found a way to organize myself that makes life a lot easier. Maybe this can help other travelers here.
1. Choose a practical and sturdy bag
A good bag is the foundation. I’ve noticed that a model with a solid structure, sturdy wheels, and a well-thought-out interior really changes the experience. Hard-shell suitcases hold up better, especially when you’re hopping between flights. Personally, I use a Lambert suitcase because the interior is super well-divided, but the important thing is to find a model that works for you.
2. Rolling your clothes really works
It’s simple, but it saves so much space. Plus, it wrinkles less. I do this now for almost everything, especially lightweight clothes.
3. Keep everything in a small kit
100 ml liquids, toothbrush, cream, mini first-aid kit… Having all of that in one clear toiletry bag makes going through security much easier. It saves you from having to take everything out and put it back in a rush.
4. A pouch for essentials
Passport, headphones, charger, phone… I keep all of that in the same pouch. It saves so much stress when you need to find something quickly, especially on the plane.
5. Traveling lighter makes all the difference
Since I started choosing versatile clothes that mix and match well, I travel with a lot less. Less weight, fewer decisions to make, fewer things to lug around. It honestly makes traveling so much more enjoyable.
From the conversations I’ve had with other travelers (and several customers too), I’ve realized you can really simplify your trip just by organizing a little better and choosing good accessories.
If you have other tips or methods that work for you, I’d love to read them. We always learn from others on this forum.
Looking forward to exchanging with you all!
Hi,
Has anyone recently taken the boat to Casamance from Dakar and could share their experience?
From France, is it possible to book online, or do you need to go through an agency? How far in advance?
Boarding/disembarking: how does it work? Do we have to check in our luggage and then pick it up on arrival?
What’s the vibe like on the boat in the seating area?
Has anyone ever stopped over in Carabane? Accommodation options there?
Thanks so much if you have any recent info!
Exploring India by road is all about having a good driver. I highly recommend the one I’ve traveled with for 5 "safe" trips—Rajasthan 3 times over 16 years, Gujarat, Himachal Pradesh, and Punjab. He’s been driving tourists for 25 years now and is more than just a driver. He knows how to talk about his country, the cities you visit, and suggests alternative routes.
He’s well-connected with real local guides who don’t just ramble (as he puts it himself) or drag you into shops claiming to be run by their "so-called family." Depending on your preferences, he can suggest well-tested itineraries and recommend typical hotels like Havelis.
For dining, he oversees meal prep based on your spice-level preferences. He’s Sikh and deeply respectful of his passengers.
He speaks English better than French, but one of his daughters is studying French at university.
Hi,
We’d like to spend about twenty days in Albania next July. We’re two women traveling together and we’re thinking of renting a small car. Does that sound reasonable, or should we avoid it?
Thanks for your advice.
Hi there,
I’m spending a week in Morocco (Rabat - Meknes - Fes).
I’ll be traveling solo—is it safe for a woman over 60?
For transportation, I’m planning to take the train. I was thinking of buying my ticket last minute, but it’s around the end-of-year period…?
I’ll be in Meknes on December 31st—any suggestions on how they celebrate New Year’s Eve there?
Is anyone visiting these destinations? Maybe we could meet up…?
Thanks in advance.
Hi there,
After hearing so much about Djerba, especially the GO clubs, is it risky for a young, pretty newly-retired woman to visit the island alone?
Thanks in advance.
Hi,
Does anyone know how late the buses run from Cusco Airport to the city center? I land at 9:30 PM, plus time to clear customs, pick up my luggage, and exchange some money—figure an extra 30 to 45 minutes. Though, come to think of it, I still have 5 sols from last time—maybe that’ll be enough for the bus?
Thanks.
Brigitte
Planned arrival on Sunday evening, November 16, 2025, in San José. Staying 3 nights, then taking a bus to Tortuguero for 2 nights. Looking for a shared shuttle to La Fortuna for 2 nights, then a van-boat-van combo to Santa Elena for 2 or 3 nights. Heading to Quepos for 4 nights for day trips using local buses—Jaco, San Antonio, Uvita. After that, a full-day bus ride to Cahuita. I’m booking hotels as I go, which gives me the flexibility to stay longer in places I like. I’m looking for accommodations in city centers near restaurants and not too far from the bus station. Budget: 50 € for a room with a private bathroom (if you’ve got any great tips!). For my finale, I’ll cross the land border to Panama City for 4 days. Thanks for your suggestions! 😉
As I mentioned before, I’m heading to Istanbul next summer, and I’ve heard there have been quite a few attacks by Kurds in Turkey recently, which is making me hesitate about my trip.
What do you all think? :( I’m wondering if it’s really a good idea to go...
Hi everyone,
I’m 66 and just discovered solo travel in Uzbekistan—I loved it! So I’ve decided to explore Africa, starting with Senegal. I’m just beginning my research, but if anyone can give me advice on which month to go, what to see, and whether this destination is safe—or maybe suggest another African country—I’d really appreciate your tips!
Hi there!
We’re leaving in early November for a month.
Here’s our itinerary:
Arrival in Takhmau, then heading to:
Kampong Cham
Kratie – 2 days
Mondolkiri – 3 days
Ratanakiri – 3 days
Stung Treng – 1 day
Siem Reap – 4 days
Battambang – 1 day
Kampong Chhnang – 3 days
Kampot – 2 days
Islands (WE’RE HESITATING WHICH ONE?) – 4 DAYS
Phnom Penh – 2 days
That’s it! 😊
We’re backpacking… and we love spots that aren’t too touristy. If you’ve got any tips, we’re all ears!
Thanks
Hi there,
We’d like to stay in Switzerland for five days.
There are two of us (women).
We don’t know this country at all.
What cities or affordable spots would you recommend for visiting?
Cheap accommodation.
Looking for community-based options.
And being close to public transport.
Thanks for your tips and experiences!
Best regards.
Hi there,
I was wondering if anyone has taken a Rede Expressos bus from Lisbon Airport to Lagos, and if so, where exactly at the airport you need to board it? I’m worried I’ll get lost and miss my bus...
Hi again,
I’m adding more details to my info request. Here are two proposed itineraries. We’re hesitating:
Colombo - Unawatuna 2 days - Sinharaja 1 day - Bandarawela 2 days - Kandy 3 days - Dambulla 2 days - Wilpattu Park 1 day - Kalpitiya 3 days - Negombo 1 day
What should we change or add a day for to include Jaffna?
Or:
Negombo 1 day - Anuradhapura 2 days - Jaffna 2 days - Sigiriya 2 days - Dambulla 1 day - Kandy 2 days - Ella 1 day - Galle 3 days
For your advice.
Is it better to finish in Galle or Kalpitiya?
Thanks in advance!
Nicole
This is a warning message! I’d like to address it especially to young women traveling alone for the first time in India. Other travelers may react to my post based on their own experiences, but I think what I’m about to say shouldn’t be taken lightly—unless that’s what you’re looking for!
Last July, I traveled to Northern India. I stopped in Khajuraho to see the famous tantric temples. I stayed one night, and that was more than enough. Khajuraho is very touristy, but you should know that 80% of young Indian men there are "gigolos." Locals call these young men (aged 18 to 30) "playboys" or "Lapka" (which means "capture the woman" in Hindi)!!!
They approach tourists with kindness and politeness, offering tea or a motorcycle ride (which they’ve often gotten from generous Western female tourists) to waterfalls a few kilometers from Khajuraho or other tourist sites. After befriending you, they charm you—be careful, these are professionals who are very skilled at this; it’s all they do, and they do it well. They’ll offer you food, drinks, and even temple entry to confuse you. They’ll suggest spending the evening or even the night with them. **Refuse (unless you’re into local flings and that’s why you came)!!!!**
At first, you’ll be seduced by their generosity, let your guard down, and then they’ll make you believe in *true love*. They won’t leave you alone and will keep in touch via email or phone if you give them your details. The lines they use to soften you up and scam you include: *"I’m the only one taking care of my family, my brother is sick, I don’t know what to do..."* All of this is to manipulate you into offering them money. They’ll never ask for it outright (to avoid being exposed) but will wait for you to suggest it.
If you receive emails from them, they’ll never be signed, and their name won’t appear in the email address (to avoid leaving traces). They use fake names to avoid being reported. If you believe their sob stories and offer help, they’ll give you a bank account number to send money via Western Union. These young men make a living from this—selling their bodies and scamming people! They’re very skilled, charming, manipulative, and *big-time cheaters*!
(Especially one young man who goes by the alias *Tony*—apparently the most skilled. He lives in a hotel near the lake, *Krishna Cottage*, and is in regular contact via Skype with Western women he’s tricked into believing he loves them while shamelessly scamming them. He even opened an internet café on the roof of the hotel with money he stole from women who fell for his charm.)
So, young romantic women craving love, sensitive singles, or anyone emotionally vulnerable—**don’t let yourself be scammed!!!** This behavior is becoming more common in India and is still relatively unknown. Male prostitution is on the rise, and cases of romantic scams and financial fraud by gigolos are increasing.
hi everyone! I’d like to visit Montreal and the surrounding areas in August, and I’ve got 3 weeks of vacation. I’m traveling alone and will be visiting my daughter, who recently moved there. She’ll be working and only available in the evenings! So I’m torn between spending a week in Montreal, then taking a flight to Cuba, and returning to France from Havana—or staying in Montreal and exploring the nearby areas alone.
For my first idea—going to Cuba—is it feasible in terms of administrative formalities and legality? And for my second idea, is it possible to take buses? If so, is it too expensive? And are there many places served by them?
From FES, I’d like to spend a few days in:
MEKNES
CHEFCHAOUEN
TETOUAN
and then return to FES.
I’m planning this trip in November.
Thanks for your tips!
I just got back from an unforgettable road trip in Madagascar where I drove down the legendary RN7. It connects Tana (the capital) to Tulear.
Since we were traveling as a group of girls, we decided to go with a guide. I’d never done an “organized” trip before, but I have to say we loved this first tailor-made travel experience.
From the highlands of the Red Island
down to the west coast, by the Mozambique Channel.
Vast landscapes as far as the eye can see
Human encounters
Discovering ancestral artisanal know-how
Sunsets over the ochre mountains
Intense, precious moments with my friends
We loved the mountains, visits to artisans, and the parties too ;-)
We used local guides to show us specific spots (like Isalo National Park, where we were able to bivouac)
Hi there,
My friend and I are traveling together between October and November 2025—no exact dates yet.
We’d love to step away from the typical travel agency packages and are hoping to rent a car locally and stay with locals, living with them rather than in a vacation rental.
Does anyone know if this is possible?
Thanks in advance for your advice and tips!
Warm regards to all