Partir seule au Tibet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
J'envisage de partir a tibet, juste avec un sac a dos, apprendre leur culture. Voir les temples, m'enrichir de leur savoir. Je pense partir dans 1ans. J'aimerais discuter avec des personnes qui y sont allé, ou qui envisage d'y aller aussi. Est il nescessaire de parler le tibetain? L'anglais suffit? Je suis une fille, et seule a partir, est ce un probleme?

Que pouvez vous me conseiller pour mon voyage?

Merci d'avance pour vos reponse, et bonne continuation dans votre propre voyage?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
c'est un beau voyage mais tu ne pourras pas rester longtemps sur place mais ca te fera quand meme un bon trip. Commence a economiser pour financer ton voyage
CA Carambar74 Regular ·
Hello!!! bon ok, je suis pas une fille mais j'ai fais ce que tu as envie de faire, j'ai pris mon sac a dos et mes chaussure et je suis parti au tibet pendant 6 semaine au mois de mai. je ne parle pas le tibetain, et l'anglais n'est pas tres rependu sauf dans les lieu ou les touriste sont frequent, autrement dis que les monument historique et les magasin ou hotel. en dehors de ca, chinois et tibetain de rigueur. cela dis meme si tu ne parle pas la langue, le contact avec les tibetain est aisé et enrichissant, un regard un signe quelque dessin des mot mimé et de cette maniere j'ai pu echanger beaucoup. pour les fille ... je sias pas si c'est un probleme de partir seul, je dirais que les risque sont limité, cela dis, tu n'aura aucun probleme la bas pour rencontrer d'autre jeune fille dans ton cas avec qui tu pourra partager ton voyage qq heure ou qq jour...

si tu veux un apercu de ce que tu peu faire au tibet, tu peux jeter un coup d'eiol am on site perso, tu y trouvera des info pratique des adresse des trek et des idée de visite.

voila... si tu as des question ca me fera plaisir de t'aider si je peu.

par rapport a ce que dis nemo, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrai pas rester longtemps la bas, rien ne limite ton sejour a par ton porte monaie mais ce qui coute le plus cher est le billet d'avion, une fois la bas tu peux t'en sortir pour vivre et t'heberger pour moins de 10 euro par jour.
DiD

rien n'est intemporelle! http://www.surletoitdumonde.free.fr
NE Nemo1001 Globetrotter ·
malheureusement en tant que touriste ta duree de visite est limitee au tibet comme en chine d'ailleurs.
CA Carambar74 Regular ·
d'accord, mais la durée mimnimum de sejour autorisé avec un visa touriste etant de de 3 mois c'est deja longtemps pour moi !😉
DiD

rien n'est intemporelle! http://www.surletoitdumonde.free.fr
NE Nemo1001 Globetrotter ·
3 mois c'est deja pas mal mais insuffisant pour un objectif d'apprendre la culture etc...

c'etait dans ce sens que je le disais 😉
CA Carambar74 Regular ·
que l'on parte un jour ou un an, on apprends toujours
DiD

rien n'est intemporelle! http://www.surletoitdumonde.free.fr
NE Nemo1001 Globetrotter ·
ca je suis bien d'accord avec toi. Les voyages (non organisé) te font voir le monde autrement.

Surtout quand tu arrives la 1ere fois en chine c'etait un "choc" pour moi mais maintenant c'est deja moins avec les buildings partout.
CA Carambar74 Regular ·
hé oui, on peut pas empecher le monde d'avancer. rien n'est intemporelle.
DiD

rien n'est intemporelle! http://www.surletoitdumonde.free.fr
LY Lysson ·
Merci à vous deux. Pour le probleme de langue et de communication merci carambar78, cela me rassure. Au faite j'ai deja visiter ton site!!! Je l'avait trouver par hasard quand j'ai commençais mes recherche sur le tibet, il est trés bien presenté, de bonne information, et les photos sont trés belle.

Pour l'argent, ça devrait aller.

Est ce qu'il y a une periode de l'année conseillé pour mon voyage?

Encore merci a vous^^

bonne journée
CA Carambar74 Regular ·
merci pour le site ! j'ajoute de nouvelle chose chaque jour, dessus.

pour la periode j'ai envie de te dire que toute les periode de l'année sont differente, la saison chaude etant plutot courte (de mail a septembre), le pays change d'aspect tres vite au cours de cette periode, et c'est donc intressant de mai a septembre c'est al saison touristique donc les tarif sont plus haut et y'a plus de touriste. de juillet a aout c'est la saison des puie (mais bon c'est pas le deluge non plus mais elle peuvent etre pnctuellement violente et provoquer de probleeme de circulation dans le pays) le reste du temps c'est l'hiver glaglagla, mais les paysage sont surealistes. moi j'y sis allé au mois de mai et debut juin. et je vais y retourner en hiver quand je pourrai. j'ai envie de te conseiller plutot avril mai juin ou septembre, mais c'est tres suggestif, ce qui peut t'aider a choisir c'est aussi le calendrier des faite folklorique, moi je voulais participper a sagadawa c'est poruca que je suis parti en mai.

si qqun d'autre peut aider Lysson a se faire une idée...
DiD

rien n'est intemporelle! http://www.surletoitdumonde.free.fr
CA Carambar74 Regular ·
une petite photo pour te mettre l'eau a la bouche: c'est la presquile de Tashi Dore: cliq ICI
DiD

rien n'est intemporelle! http://www.surletoitdumonde.free.fr
PA Parakalo ·
Bonjour!

Moi aussi je rêve de partir visiter le Tibet mais je ne sais pas quand cela se fera. En attendant je recherche des personnes qui puissent me parler de leur passion pour ce pays et me la faire partager. Dis-moi par curiosité qu'est ce qui t'attire dans ce pays? Je te soutiens à 100% dans la réalisation de ton futur voyage 🙂

A bientôt
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
AL Alphatel ·
Salut Ton site devient incontournable. Merçi de me préciser ton logiciel de "panoramique"

une petite photo pour te mettre l'eau a la bouche: c'est la presquile de Tashi Dore: cliq ICI
Michel V.
CA Carambar74 Regular ·
encore merci pour le site 😉 le logiciel c'est pix maker pro
DiD

rien n'est intemporelle! http://www.surletoitdumonde.free.fr
CA Carambar74 Regular ·
je sais pas si la question m'etait destinée... mais si tu veux je peux t'en parler du tibet si tu as des question n'hesite pas. je suis souvent en WE pres d'allevard c'est pas loin de chambery, et on m'as fait decouvrir la bas une ancienne chartreuse reprise par des moines tibetains, l' endroit est superbe, tres calme et l'ambiance qui y regne te donnera une bonne idée de celle du tibet, il ont construit un stupa et il y a plein de guirlande de priere un peu partout, ca permet de mettre un pied au tibet facilement. peu etre ainsi tu comprendra mieu pourquoi certaine personne sont attiré par ce pays. Sur mon site, en page d'acceuil il y a un lien vers le site de ce monastere en cliquant sur la banniere des KARMA LING

A bientot
DiD

rien n'est intemporelle! http://www.surletoitdumonde.free.fr
NE Nesrine Regular ·
Bonjour Lysson j'aimerais savoir si tu l'as fait, ce voyage, s'il s'est bien passé (en tant que fille seule), si tu le recommanderais, ce que tu as fait comme circuit, bref, si tu es enthousiaste! car j'envisage ce genre de voyage.

Similar discussions

You might also like