Partir seule six mois en Asie du Sud-Est: itinéraire, transport, où loger...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour tout le monde. J'ai 18 ans et je souhaiterai partir seule en Asie du sud est. Quand je partirai j'aurai probablement 19 voir 20. Je partirais autour du mois d'octobre 2011. Pouvez vous svp me donner vos conseils d'itinéraires, pour les transports, les endroits où loger...

- J'aimerais en savoir plus sur le coût approximatif pour un voyage d'environ 6 mois. - J'aimerais connaître la sécurité, à quoi faut-il faire attention lors du voyage. - J'ai très envie de me rendre utile dans une école ou qqch comme ça. Faire des connaissances. - Si possible trouver une personne pour faire un bout de chemin. - Des idées d'itinéraires, où aller, quels endroits voir...

En gros donnez moi des conseils svp.

Merci d'avance et bon voyage =D
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Tu es bien courageuse, bravo!Compte 1300 Frs SUISSE, par mois, piaule correcte+bouffe+sorties +travel intérieur par avion, ajoute 200FR pour les surprises ou les extra (sécurité)et tu devrais t'en sortir...Maintenant il faudrait savoir quels sont tes centres d'intéret?Est-ce la premiere fois que tu vas en Asie?Il y a des pays plus cool que d'autres pour une jeune fille voyageant en solo, pose des questions précises !
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
LE Lemony ·
Merci pour la réponse. C'est que je n'ai pas de questions vraiment précises puisque c'est encore un peu frais dans ma tête, j'y réfléchis et je veux juste pouvoir me faire une idée d'abord approximative, pour avoir juste un début. Pour orienter mes recherches surtout. Les pays que j'aimerais le plus voir c'est surtout le cambodge, vietnam, laos. Après tout dépendra de mes envies après avoir fait plus de recherche. Bien sûr si je pouvais avoir qqun avec moi pour un bout de chemin j'apprécierais d'autant plus.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
O.K ! t'as le temps, lis les comptes rendus des voyageurs sur ce forum, et pti a pti tu peaufineras ton voyage...😉😉
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
MO Mossafkr ·
je te conseille l'indonésie, c'est mon coup de coeur!!! n'hesites pas à me poser toutes les quesions que tu veux (j'y suis allé 2x 1 mois)

Bon chance!!!!
Tout bien considéré, il n'y a que deux sortes d'hommes dans ce monde : ceux qui restent chez eux et les autres.
VA Vallrib ·
salut, le vietnam, le laos, le cambodge, ces destinations sont assez cheres je veux dire l avion, apres sur place non, l inde est moins chere pour commencer si tu parles anglais tout sera plus facile, seulement le francais c dur.😎
smile.sourire

Similar discussions

You might also like