Je vais passer 15 jours à Bali pendant les fêtes de fin d'année. J'y vais seule j'ai juste le billet d'avion et je vais réserver ma première nuit d’hôtel. Ensuite??? Quelqu'un peut il m'aider: Logement chez l'habitant possible Cout des hôtels? Location d'un scoot? Sur place réellement 13 jours ai je le temps d'aller à JAVA? Prendre un guide? Combien cela coute? Que voir? Ou passer le réveillon de fin d'année? Beaucoup de questions merci d'avance pour votre aide... Séverine
Partir seule à Bali
by Novasev
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je vais passer 15 jours à Bali pendant les fêtes de fin d'année. J'y vais seule j'ai juste le billet d'avion et je vais réserver ma première nuit d’hôtel. Ensuite??? Quelqu'un peut il m'aider: Logement chez l'habitant possible Cout des hôtels? Location d'un scoot? Sur place réellement 13 jours ai je le temps d'aller à JAVA? Prendre un guide? Combien cela coute? Que voir? Ou passer le réveillon de fin d'année? Beaucoup de questions merci d'avance pour votre aide... Séverine
Je vais passer 15 jours à Bali pendant les fêtes de fin d'année. J'y vais seule j'ai juste le billet d'avion et je vais réserver ma première nuit d’hôtel. Ensuite??? Quelqu'un peut il m'aider: Logement chez l'habitant possible Cout des hôtels? Location d'un scoot? Sur place réellement 13 jours ai je le temps d'aller à JAVA? Prendre un guide? Combien cela coute? Que voir? Ou passer le réveillon de fin d'année? Beaucoup de questions merci d'avance pour votre aide... Séverine
oui mais la bas elle pleui toujours et les hotels sont pas cher la bas pour une seul personne tu peu prend un guide aussi mais las bas les gens se communiquent pas en français .
Bonjour Séverine,
Je vais essayer de t'apporter mon aide pour certains points. Cela s'inspire de mon expérience. Je suis partie seule à Bali en octobre dernier pendant 3 semaines.
* Pour dormir tu as plusieurs options : - Le couchsurfing : Cela peut te permettre de te faire des amis, de t'immerger dans la culture, de demander des conseils... - Les hôtels : Tu peux avoir des hôtels sympas entre 8 et 20€ - Les chambres d'hôtes - logement chez l'habitant : je ne connais pas trop, il y a plusieurs posts sur le forum à ce propos, d'autres personnes du forum seront mieux placés pour y répondre. Attention les prix risquent d'augmenter pendant les fêtes
* Pour le scooter c'est vraiment accessible niveau prix, je ne sais pas exactement combien car j'avais trop peur de conduire. Pour conduire un scooter à Bali il ne faut pas avoir peur de la circulation dense et il faut avoir de très bons reflexs. je pense que ça peut être très utile d'avoir de l'expérience dans les 2 roues ! Il y a des motorbiker (taxi motos) qui peuvent te promener un peu partout, c'est pas mal.
* A mon avis reste sur Bali car il y a beaucoup de choses à voir. 15 jours ça passent très vite, il vaut mieux bien découvrir et s'imprégner de l'atmosphère Balinaise.
* Pour les guides, on te proposera souvent des excursions en voiture avec un chauffeur guide. Alors là ne fais pas comme moi qui en est réservé plusieurs toutes seule car ça m'a couté cher (30-40€ ce qui est logique) essaye de trouver d'autres personnes pour partager les frais.
* Que voir ? Et bien je te conseille de t'acheter un guide sur Bali pour savoir où tu mets les pieds, d'aller gratter sur les sites du routard, lonely et des forums. Le "Que voir?" dépend vraiment de tes goûts et envies.
* le conseil que je peux te donner pour Noël et d'essayer de te faire de potes pour passer une soirée sympa, c'est pas compliqué de rencontrer du monde là bas ;)
Voilou j'espère t'avoir un peu éclairé.
Je vais essayer de t'apporter mon aide pour certains points. Cela s'inspire de mon expérience. Je suis partie seule à Bali en octobre dernier pendant 3 semaines.
* Pour dormir tu as plusieurs options : - Le couchsurfing : Cela peut te permettre de te faire des amis, de t'immerger dans la culture, de demander des conseils... - Les hôtels : Tu peux avoir des hôtels sympas entre 8 et 20€ - Les chambres d'hôtes - logement chez l'habitant : je ne connais pas trop, il y a plusieurs posts sur le forum à ce propos, d'autres personnes du forum seront mieux placés pour y répondre. Attention les prix risquent d'augmenter pendant les fêtes
* Pour le scooter c'est vraiment accessible niveau prix, je ne sais pas exactement combien car j'avais trop peur de conduire. Pour conduire un scooter à Bali il ne faut pas avoir peur de la circulation dense et il faut avoir de très bons reflexs. je pense que ça peut être très utile d'avoir de l'expérience dans les 2 roues ! Il y a des motorbiker (taxi motos) qui peuvent te promener un peu partout, c'est pas mal.
* A mon avis reste sur Bali car il y a beaucoup de choses à voir. 15 jours ça passent très vite, il vaut mieux bien découvrir et s'imprégner de l'atmosphère Balinaise.
* Pour les guides, on te proposera souvent des excursions en voiture avec un chauffeur guide. Alors là ne fais pas comme moi qui en est réservé plusieurs toutes seule car ça m'a couté cher (30-40€ ce qui est logique) essaye de trouver d'autres personnes pour partager les frais.
* Que voir ? Et bien je te conseille de t'acheter un guide sur Bali pour savoir où tu mets les pieds, d'aller gratter sur les sites du routard, lonely et des forums. Le "Que voir?" dépend vraiment de tes goûts et envies.
* le conseil que je peux te donner pour Noël et d'essayer de te faire de potes pour passer une soirée sympa, c'est pas compliqué de rencontrer du monde là bas ;)
Voilou j'espère t'avoir un peu éclairé.
Bonjour et merci fois. Cela m'a aidé en effet.
Bien à toi.
Séverine.
Bonjour Séverine,
Je vais essayer de t'apporter mon aide pour certains points. Cela s'inspire de mon expérience. Je suis partie seule à Bali en octobre dernier pendant 3 semaines.
* Pour dormir tu as plusieurs options : - Le couchsurfing : Cela peut te permettre de te faire des amis, de t'immerger dans la culture, de demander des conseils... - Les hôtels : Tu peux avoir des hôtels sympas entre 8 et 20€ - Les chambres d'hôtes - logement chez l'habitant : je ne connais pas trop, il y a plusieurs posts sur le forum à ce propos, d'autres personnes du forum seront mieux placés pour y répondre. Attention les prix risquent d'augmenter pendant les fêtes
* Pour le scooter c'est vraiment accessible niveau prix, je ne sais pas exactement combien car j'avais trop peur de conduire. Pour conduire un scooter à Bali il ne faut pas avoir peur de la circulation dense et il faut avoir de très bons reflexs. je pense que ça peut être très utile d'avoir de l'expérience dans les 2 roues ! Il y a des motorbiker (taxi motos) qui peuvent te promener un peu partout, c'est pas mal.
* A mon avis reste sur Bali car il y a beaucoup de choses à voir. 15 jours ça passent très vite, il vaut mieux bien découvrir et s'imprégner de l'atmosphère Balinaise.
* Pour les guides, on te proposera souvent des excursions en voiture avec un chauffeur guide. Alors là ne fais pas comme moi qui en est réservé plusieurs toutes seule car ça m'a couté cher (30-40€ ce qui est logique) essaye de trouver d'autres personnes pour partager les frais.
* Que voir ? Et bien je te conseille de t'acheter un guide sur Bali pour savoir où tu mets les pieds, d'aller gratter sur les sites du routard, lonely et des forums. Le "Que voir?" dépend vraiment de tes goûts et envies.
* le conseil que je peux te donner pour Noël et d'essayer de te faire de potes pour passer une soirée sympa, c'est pas compliqué de rencontrer du monde là bas ;)
Voilou j'espère t'avoir un peu éclairé.
Bien à toi.
Séverine.
Bonjour Séverine,
Je vais essayer de t'apporter mon aide pour certains points. Cela s'inspire de mon expérience. Je suis partie seule à Bali en octobre dernier pendant 3 semaines.
* Pour dormir tu as plusieurs options : - Le couchsurfing : Cela peut te permettre de te faire des amis, de t'immerger dans la culture, de demander des conseils... - Les hôtels : Tu peux avoir des hôtels sympas entre 8 et 20€ - Les chambres d'hôtes - logement chez l'habitant : je ne connais pas trop, il y a plusieurs posts sur le forum à ce propos, d'autres personnes du forum seront mieux placés pour y répondre. Attention les prix risquent d'augmenter pendant les fêtes
* Pour le scooter c'est vraiment accessible niveau prix, je ne sais pas exactement combien car j'avais trop peur de conduire. Pour conduire un scooter à Bali il ne faut pas avoir peur de la circulation dense et il faut avoir de très bons reflexs. je pense que ça peut être très utile d'avoir de l'expérience dans les 2 roues ! Il y a des motorbiker (taxi motos) qui peuvent te promener un peu partout, c'est pas mal.
* A mon avis reste sur Bali car il y a beaucoup de choses à voir. 15 jours ça passent très vite, il vaut mieux bien découvrir et s'imprégner de l'atmosphère Balinaise.
* Pour les guides, on te proposera souvent des excursions en voiture avec un chauffeur guide. Alors là ne fais pas comme moi qui en est réservé plusieurs toutes seule car ça m'a couté cher (30-40€ ce qui est logique) essaye de trouver d'autres personnes pour partager les frais.
* Que voir ? Et bien je te conseille de t'acheter un guide sur Bali pour savoir où tu mets les pieds, d'aller gratter sur les sites du routard, lonely et des forums. Le "Que voir?" dépend vraiment de tes goûts et envies.
* le conseil que je peux te donner pour Noël et d'essayer de te faire de potes pour passer une soirée sympa, c'est pas compliqué de rencontrer du monde là bas ;)
Voilou j'espère t'avoir un peu éclairé.
Salut,
Je serai à Bali à cette période et on pourrait faie un bout de chemin et partager une voiture avec guide. Au plaisir.............
Je serai à Bali à cette période et on pourrait faie un bout de chemin et partager une voiture avec guide. Au plaisir.............
Faza
Salut Faza,
De quand à quand seras tu à Bali? Je pense l'être du 21 décembre au 4 ou 5 janvier... On peut se mettre en lien si tu veux ;)
"I have a dream..."
tu as raison au final de partir en Thailand.
Je suis partie seule à Bali l'année dernière et par rapport à l'Inde où je vais souvent, c'est assez compliqué seule,
d'une part en raison des transports, pas de bus mais des 'excursions collectives" en minibus, pas mal d'ailleurs, si
tu choisis bien,
mais si tu veux aller dans un endroit précis, tu n'as pkus qu'à te prendre seule un taxi et c'est très cher!
Après, les hotels c'est comme partout, tu en as de toutes sortes et pour toutes les bourses.
Par ailleurs j'ai été plutôt déçue, j'avais sans doute trop rêvé.......
Log in first, then come back to this page.








