Partir six mois en Asie du Sud-Est avec seulement un billet aller?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BM
Bonjour a vous forumnistes!

Je quitte le 28 décembre prochain pour 6 mois en Asie du sud-est.

Premiere destination, environ 4 a 5 semaines en Inde (arrivé Delhi et départ de Kolkata) Entrée en Thailande Laos Cambodge Vietnam Malaisie Indonésie

(peut-etre plus et peut-etre moins...on se laisse aller)

J'arriverai en Inde avec un visa de 6 mois et également avec un visa pour la Thailande de 2 mois (dont 1 perdu d'une certaine facon puisque je seraie en Inde)

Est-ce que le fait de ne pas avoir de billet de retour a Montreal en juin me causera des problemes ou déceptions en route dans la différents pays afin d'obtenir des visas. J'en entends évidemment de toute sorte, la Thailande qui change de facon de faire régulierement, etc.

Est-ce possible de m'éclairer a ce sujet afin de planifier mes flutes avant de partir et anticiper mes stratégies, si stratégies il y a?

Un gros merci pour votre éclairage!

Patrick
Global citizenship throught universal responsability
DU Dubot Regular ·
renseigne toi aupres des ambassades et de la cie aerienne et biern sur la douane ça devrait t aider a repondre a tes angoisses
jacques dubot
JA Jasonbourne Veteran ·
En Thailande on ne m'a jamais demande le moindre billet retour. Malaisie, laos, indonesie, visa faisable a la frontiere. je ne comprend pas pourquoi tu perd un mois de visa thai!
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
BM Bmonkey Regular ·
Angoisses!!!????? merci doc! Évidemment j'aurais du m'y attendre. Poser des questions sur ce forum revient de plus en plus a s'exposer au diagnostics. J'ai déja fait tout ca merci, j'ai juste eu différentes infos d'une place a l'autre, ambassade vs expériences de voyageurs professionnels.

Tout de meme bonne continuité et bons voyages!
BM Bmonkey Regular ·
En fait en appelant au consulat de Thailande a Montreal, un long message enregistré donne de l'infos sur les dernieres modifications, disent-ils, au sujet des visas. Et de la facon dont le message était construit, cela laissait sous-entendre que dès que tu as ton visas en main il prend effet donc je croyais ainsi perdre un mois étant donné que je serai en Inde 1 mois avant.

Cependant, lorsque je suis parvenu a parler a un humain, on m'indiquait que j'ai 3 mois a partir de la réception pour me rendre sur place et a ce moment, donc a mon arrivée, le visa devient actif pour une durée de 2 mois (2mois de visas puisque en effet, comme ils le mentionnaient sur le message, si tu n'a pas de preuve de sorti, de billet de retour, ce qui est mon cas, je ne suis pas éligible au 30 jours gratuits)

Donc je suis obligé au visa en ce sens.

Voila

A bientot et bons voyages!
JA Jasonbourne Veteran ·
c'est peut etre different pour les francais. je ne veux pas te pousser a la faute, mais cette anne je suis rentrer 4 fois en thailande par avion sans billet de retour. j'ai eu mon tampon sans probleme pour un mois. j'y atteri a nouveau le 28 decembre et j'espere que ce sera idem
BM Bmonkey Regular ·
Probable qu'il ait une différence en effet d'un pays a l'autre.

Je suis bien content de lire tes expériences car si je veux revenir a nouveau en Thailande durant mon périple, il y aura, d'une certaine facon jurisprudence ha ha ha!

Merci encore pour les précisions.

A bientot!
IL Ilivic Veteran ·
la compagnie aérienne ne te laissera pas embarquer. Tu devras leur présenter un billet de retour, quitte à te le faire rembourser après l'atterrissage. Ensuite, aux passages frontières, no soucy.
JA Jasonbourne Veteran ·
c'est sur qu'il y a des precedents, quand a faire jurisprudence, je crois bien qu'ils s'en tape le cul!

mais en matiere de visa en Thailande ca change tout le temps.

Similar discussions

You might also like