Partir au Sri Lanka du 29 novembre au 14 décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, Nous projetons de partir au Sri Lanka du 29 novembre au 14 décembre et aimerions savoir si cela vaut la peine à cette saison, nous aimerions faire une semaine de visites et une semaine de repos à la plage (tout en pouvant faire des visites depuis l'endroit où nous habiterons bien entendu) Des conseils pour la première semaine de visite et pour un joli endroit où rester la 2ème semaine ? Si vous pensez que la saison n'est pas favorable et que cela ne vaut pas la peine, nous choisirons une autre destination et partirons au Sri Lanka à un autre moment

Je vous remercie d'avance pour vos réponses 😊
Titirs
RI Riri96 ·
Bonjour

La période que nous avez choisi est très bonne pour vous rendre au Sri Lanka. Je me suis rendue au Sri Lanka en Février dernier grâce à un ami Sri Lankais qui est agent de voyage à Colombo et qui m'avait expliqué que la meilleure période s'étend de Novembre à Avril. Je suis restée 10 jours et j'ai eu le temps de visiter une partie du triangle culturel dans le centre du pays: DAMBULLA/ SIGIRIYA/ KANDY et rester quelques jours en bord de mer dans le Sud. Pour le bord de mer, je vous conseille les alentours de Galle, unawatuna beach ou koggala beach. Si besoin d'autres conseils, n'hésitez pas... et aussi si vous voulez un contact sur place Sinon, bon voyage ! M.MARTINOT
TO Tomcel Regular ·
Bonjour,

La saison est favorable; c'est la pleine saison "touristique". Si vous souhaitez visiter "toute" l'île, il vous faut 15 jours avec chauffeur. Si vous voyagez en bus/train/tuck-tuck, il vous faut 3 semaines. Si vous ne disposez que de 2 semaines, il vous faut donc choisir entre visiter une partie seulement et vous reposer ou vous reposer beaucoup moins... et visiter "tout! Les distances entre les différents sites sont courtes en km mais longues en temps de parcours. IL est donc difficile de loger en un seul point et rayonner autour. Bonne préparation de voyage et à votre disposition si vous avez d'autres questions. Cordialment Tomcel
TO Torreip Regular ·
Bonjour

La période que nous avez choisi est très bonne pour vous rendre au Sri Lanka. Je me suis rendue au Sri Lanka en Février dernier grâce à un ami Sri Lankais qui est agent de voyage à Colombo et qui m'avait expliqué que la meilleure période s'étend de Novembre à Avril. Je suis restée 10 jours et j'ai eu le temps de visiter une partie du triangle culturel dans le centre du pays: DAMBULLA/ SIGIRIYA/ KANDY et rester quelques jours en bord de mer dans le Sud. Pour le bord de mer, je vous conseille les alentours de Galle, unawatuna beach ou koggala beach. Si besoin d'autres conseils, n'hésitez pas... et aussi si vous voulez un contact sur place Sinon, bon voyage ! M.MARTINOT

Bonjour a toutes et tous Merci de tous ces renseignements je serai au Sri Lanka a ce moment la pour faire une demande de visa pour l'Inde de trois mois et rentrer en France par la suite Bon sejour Pierre
Ne rien posséder et voyager. La Liberté
TI Titirs8 Regular ·
Bonjour Merci beaucoup pour votre réponse qui me rassure et me donne vraiment envie d'y aller

Cela m'inquiète juste un peu car j'ai lu que de novembre à mars il y avait la mousson du Nord Est , donc je ne sais pas jusqu'à où on peut visiter sans se trouver dans la région où la mousson sévit

Bon dimanche
Titirs
TI Titirs8 Regular ·
Bonjour Merci beaucoup pour votre réponse

En fait on a vraiment besoin de repos mais je me vois mal partir dans un pays aussi magnifique sans faire de visite culturelle. Donc idéalement ce serait 5 jours avec chauffeurs et le reste à la plage en pouvant visiter aussi Comme j'ai répondu à Riri , j'ai lu dans plusieurs guides que la mousson du Nord-Est sévissait de novembre à mars, du coup cela me cause un peu de soucis

Bon dimanche
Titirs
RI Riri96 ·
En février, j'ai passé 10 jours au Sri Lanka, 5 jours dans le centre du pays, la région de DAMBULLA/ SIGIRIYA et KANDY ET 4 jours dans le SUD près de GALLE. Sur 9 jours, je n'ai eu que 2 heures de pluie lors du safari en Jeep, qui l'a rendu encore plus unique !!!! A cette période, le temps est plutôt bon dans le centre et le Sud du pays. il peut y avoir des averses mais elles ne durent pas Je peux vous donner contact avec un ami Sri Lankais si besoin qui pourra vous en dire plus pour les autres parties du pays que je n'ai pas eu le temps de visiter mais que j'espère voir lors de mon prochain séjour en Janvier 2014
TI Titirs8 Regular ·
Si je peux visiter la région de Kandy (j'adore les éléphants et aimerait vraiment en voir 😊) , de Sigiriya et Dambulla en 5 jours puis aller me reposer dans le Sud ces serait vraiment parfait ! De toute manière en 2 semaines on ne pourra pas tout voir, c'est sûr, mais si cela nous plait ce sera l'occasion d'y retourner

Et comment sont les plages du Sud ? est ce que c'est propice au snorkeling ?

Merci mille fois à tous pour vos réponses si rapides
Titirs
RI Riri96 ·
J'ai fait un jour à Dambulla pour visiter le Roc temple, un jour pour SIGIRIYA et un safari en jeep pour voir les éléphants !!! Et un jour à KANDY pour voir le temple de la dent.... En ajoutant 2 jours vous pourrez sûrement voir plus de Kandy que ce que j'ai pu voir. J'ai choisi le véhicule avec chauffeur plutôt que les transports en commun. Les plages du SUD sont magnifiques et surtout je vous conseille UNAWATUNA. Vous pourrez faire de la plongée sans problème. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas..... j'ai encore plus hâte d'y retourner quand j'en parle
TI Titirs8 Regular ·
Nous pensons prendre une voiture avec chauffeur pour le début du séjour afin d'être emmenés là où vous êtes justement allée. Pouvons nous dire au chauffeur ce que nous voulons voir exactement ? Ou dort le chauffeur pendant la nuit ? 😊 Et ensuite se débrouiller seuls pour notre semaine de plage

Aviez vous réservé les hôtels à l'avance ou au jour le jour ?
Titirs
TO Tomcel Regular ·
Toutes les solutions sont possibles: vous pouvez dire au chauffeur ce que vous voulez voir, ou vous le laissez vous faire des propositions. Vous choisissez vos hôtels/guest-house ou vous lui demandez de le faire pour vous. S'il choisit lui-même, il vous proposera évidemment les endroits où il peut loger lui-même gratuitement. Si vous lui imposez votre choix, il est de coutume que vous payez ses logements en plus si ceux que vous avez choisi ne le prévoient pas. En une semaine avec chauffeur vous pouvez faire 3 jours dans le triangle culturel, Kandy (2 jours), la montagne (1 jour) et redescendre vers Yala (1 jour) par exemple pour y faire un safari. Il vous reste alors une semaine "farniente". C'est déjà un riche et beau circuit... Cordialement Tomcel
RI Riri96 ·
J'ai réservé mon circuit par une agence locale. C'était un séjour à la carte et j'ai validé le choix des hôtels. Une façon de faire du tourisme équitable en faisant travailler une agent de voyage de Colombo. Le chauffeur parlait anglais et il avait un circuit pré-déterminé par mes soins. Les arrêts photos étaient bien sûr possible et à volonté ! le chauffeur n'était là que pour la partie visite culturelle du centre du pays. Dans le Sud, pas de chauffeur, j'ai pris des tuk tuk parfois pour me rendre à Galle quand j'avais assez profité de la plage. Il est juste revenu le dernier jour pour m'amener à l'aéroport. Pour dormir, les chauffeurs sri lankais ont des hébergements spécifiques prévus dans la plupart des hôtels des lieux touristiques. Sinon, l'agence de voyage avait prévu son hébergement.
TI Titirs8 Regular ·
Merci Riri et Tomcel

On va se pencher un peu plus dessus, je reviens à vous quand on est un peu plus au clair

Là je regarde les prix des vols aussi , qui ont l'air assez intéressants

Bonne fin de dimanche
Titirs
TO Torreip Regular ·
Merci Riri et Tomcel

On va se pencher un peu plus dessus, je reviens à vous quand on est un peu plus au clair

Là je regarde les prix des vols aussi , qui ont l'air assez intéressants

Bonne fin de dimanche

Merci beaucoup de tous ces commentaires, j'ai eu beaucoup de réponses sans poser de questions !!!! génial . Merci à Riri et Tomcel. Bon séjour à vous tous. Amitiés. Pierre
Ne rien posséder et voyager. La Liberté
TO Tomcel Regular ·
avec plaisir 😉
TI Titirs8 Regular ·
Bonjour à tous,

Je n'ai pas donné beaucoup de nouvelles car nous hésitons encore entre le Sri Lanka et la Cambodge , et c'est non sans difficulté

Bon dimanche à tous 🙂
Titirs
MI Mipierre ·
🙂 Bonjour , je pars au Sri lanka le 11/11/13 , 6 jours, puis plongée au maldives , retour 2 semaines au SL . J'aimerais aller au sud pour le début du voyage , plages .. Je veux laisser mon équipement de plongée , pour voyager léger , dans un hotel près de l'aéroport , pouvez- vous me documenter , hotel sûr et économique , guest house ; je voyage seule , globe trotter Merci Marie-Pierre
JM Jmb13 ·
Bonjour, je pense que ce message m'a été adressé par erreur, car je ne suis pas Riri96, et je ne suis pas encore parti au Sri Lanka, je pars seulement en janvier 2014. Désolé
TI Titirs8 Regular ·
Bonjour, Je ne comprends pas comment ce message est atterri chez vous. Qui vous a écrit ? 😊
Titirs
TI Titirs8 Regular ·
Bonjour à tous,

Voilà nous nous sommes décidés pour le Sri Lanka , on est en train de choisir notre itinéraire mais je pense opter pour le même que la plupart d'entre vous. Je vous donne vite des nouvelles Bonne soirée
Titirs
TI Titirs8 Regular ·
Bonjour à tous,

Juste pour encore vous remercier et vous dire que le Sri Lanka tombe à l'eau, on s'y est pris trop tard et les compagnies restantes pour y aller ne m'inspirent pas confiance

Mais vos conseils me serviront pour la prochaine fois

Pour ceux qui partent au Sri Lanka je vous souhaite un magnifique voyage 🙂
Titirs
TI Titirs8 Regular ·
Bonjour 2 ans plus tard. J'espère que cette discussion sera remontée car on a pas oublié le Sri Lanka et espérons pouvoir y partir vers les 2 dernières semaines de décembre.

Donc itinéraire que vous m'aviez gentiment recommandé , en espérant que cette fois ce soit pas trop tard

Merci si il y a de nouveaux conseils à prendre :-))) Bon dimanche
Titirs
RI Riri96 ·
Ah! Je suis bien contente que vous puissiez enfin visiter le Sri Lanka. J ai eu la chance de pouvoir y retourner cette annee, 2 ans apres ma premiere visite .... Et depuis je ne pense qu a retourner. Cette fois ci j ai pu visiter les sites historiques de polonnaruwa et anuradhapura (qui m a beaucoup impressionne!), bien sur un arret a kandy. La visite de nuwara eliya a ete des plus surprenantes. Imaginer sur cette ile tropicale de se retrouver dans une ville avec un air anglo saxon, sortir un gilet et visiter les plantations de the. J ai eu la chance de rencontrer des personnes formidables, genereuses et j ai pu gouter toutes les specialites locales! J espere vraiment que vous aimerez ce pays autant que je l apprecie. Bons preparatifs de voyage!
TI Titirs8 Regular ·
Coucou Riri, Quel plaisir de vous entendre à nouveau. Vous me donnez encore plus envie d'y aller

En fait on arriverait le 17 à Colombo donc est ce que ça vaut la peine que je prenne 2 nuits à Colombo ? Cela ferait donc

17 au 19 Colombo

19 au 21 Kandy

21 au 22 Pinnawela (orphelinat des éléphants)

22 au 23 Anuradhapura

Sigiriya du 23 au 24

Dambulla du 24 au 25

Unawatuna pour le repos du 25 au 30

Que pensez -vous de cet itinéraire ?

J'ai relu toute la discussion et ça me parait pas mal
Titirs
TO Tomcel Regular ·
Bonsoir,

Je m'immisce dans votre conversation pour vous donner 2 conseils par rapport à votre projet de programme: je vous conseille de zapper Colombo le 1er jour et de vous arrêter à Negombo, comme le font la plupart des voyageurs. Il y a 2 raisons à ce choix: Colombo est à 1h de l'aéroport (s'il n'y a pas trop de trafic). De plus, c'est une ville très bruyante et polluée... Negombo est à 20 min de l'aéroport... et au bord de la mer! Ce n'est certes pas la plus belle plage, mais pour récupérer après le voyage, c'est l'idéal (c'est mon point de vue en tout cas!).

Mon second conseil concerne les dates de votre voyage... C'est la période la plus fréquentée de l'année et beaucoup de réservations sont déjà faites... Vous n'aurez donc plus beaucoup de choix si vous ne vous décidez pas vite...

Bon voyage Tomcel
TI Titirs8 Regular ·
Bonjour Tomcel et merci mille fois également pour votre réponse rapide. C'est sympa de retrouver les mêmes personnes sur cette discussion :-)

Merci beaucoup pour le conseil concernant Negombo. Du coup nous séjournerons 2 nuits à Negombo et peut être que cela ne vaut pas la peine de dormir à Pinnawella mais de visiter l'orphelinat des éléphants depuis Kandy . Donc dormir 3 nuits à Kandy ?
Titirs
TI Titirs8 Regular ·
Je viens de regarder pour trouver des hôtels et heureusement il en reste encore , mais il faut qu'on s'occupe de tout cela d'ici le weekend prochain

Par contre cela vaut il la peine de rester 2 nuits à Negombo et 3 nuits à Kandy (je souhaite vraiment visiter l'orphelinat des éléphants et le faire depuis Kandy)

Ensuite j'ai vu que Sigiriya et Dambulla était vraiment à côté et également que Anuradhapura pas très loin non plus. Peut être que ce serait moins fatiguant de séjourner à un endroit pendant 3 nuits et de tout visiter depuis là. Qu 'en pensez-vous ?

Merci mille fois d'avance pour vos précieux conseils 😎
Titirs
TO Tomcel Regular ·
Effectivement, 2 nuits à Negombo, c'est beaucoup. Personnellement, je trouve qu'une seule nuit, c'est assez. D'accord avec vous aussi pour ne pas loger à l'orphelinat des éléphants (mais je vous conseille d'y aller) et de passer plutôt 3 nuits au même endroit pour faire le triangle culturel. Vous serez contente de ne pas devoir votre valise pendant 3 jours! Bonne soirée. Cordialement Tomcel
TI Titirs8 Regular ·
Super , merci pour vos conseils ! Nous prendrons donc 1 nuit à Negombo, 3 à Kandy et 4 dans triangle culturel (où pensez vous que c'est le plus joli et sympa de rester? ). En effet, nous n'aimons pas trop faire nos valises tous les jours ;-) Ensuite nous irons finir nos vacances à la plage, dans le Sud Je me réjouis !!!!!!!!!
Titirs
TO Tomcel Regular ·
Cela dépend bien sûr du budget...

Lors de la visite du triangle culturel, nous avons séjourné au "Deer Park" 🙂 ... super, j'adore... mais... 🙁

J'avais aussi séjourné dans une guest-house aux prix plus raisonnables... mais mon ami vient de m'apprendre qu'ils sont en travaux... 😉. Je n'ai donc pas d'autres propositions. Désolée

Bonnes découvertes Tomcel
TI Titirs8 Regular ·
En fait je parlais de l'endroit : Sigiriya , Dambulla ou Anuradhapura quand je parlais de rester 😛 Choisir l'endroit le mieux entre les 3 et visiter les autres depuis là Mais merci pour ce nom d'hôtel , je vais regarder
Titirs
TO Tomcel Regular ·
Un autre nom me revient à l'esprit. C'est à Dambulla : le Thilanka Resort et Spa. Très bien aussi 😉 Vous pouvez rayonner facilement autour de ce point.
TI Titirs8 Regular ·
Génial, ça commence à prendre forme ;-) Merciiiii ! Si le Sri Lanka tombe à l'eau pour la 3ème fois je me pend 😇
Titirs
TI Titirs8 Regular ·
Merci pour ces belles photos 😊
Titirs
TI Titirs8 Regular ·
Plus de place dans l'hôtel-Spa, dommage, mais il y en a d'autres
Titirs
TI Titirs8 Regular ·
Bonjour tout le monde,

On s'est fixé aujourd'hui pour réserver le billet d'avion (soit du mardi 15 au jeudi 31 décembre, soit du mercredi 16 au mercredi 30 décembre ; avec QATAR ). Mais je regarde la météo à Anuradhapura, Kandy et Galle et il fait un temps épouvantable … j'avoue que ça m'a un peu plombé le moral, même si c'est dans un mois J'ai déjà vécu la Thailande sous la pluie, avec inondations, sans pouvoir visiter quoique ce soit, et ça m'a traumatisée :-(

Qu'en pensez-vous ? 😊
Titirs
TI Titirs8 Regular ·
Bonjour à toutes et à tous,

Ca y est , nous avons réservé notre voyage pour le Sri Lanka; nous partons le 16 et arriverons le 17 au matin au Sri Lanka. Et nous repartirons le mercredi 30 à 4h du matin !!!!!!!
Titirs
TI Titirs8 Regular ·
Bonjour,

Malgré plusieurs discussions créées je n'ai obtenu aucune réponse à mes questions, je suis un peu déboussolée 😊😊😊

Notre voyage est donc réservé et j'ai lu que prendre des bus était dangereux (visiblement très anciens, et qui se retrouvaient souvent dans le ravin) et aussi que pas mal de faux chauffeurs-guides étaient un peu partout

Nous allons réserver nos hôtels par nous-même ( à l'avance) et ne voulons pas prendre de chauffeur attitré. Tout ce que je souhaite savoir , et après je ne vous embête plus, c'est si on peut trouver des chauffeurs pour la journée à Sigiryha , Dambulla etc (nous allons donc choisir un endroit sympa où rester 4 nuits)

Bon dimanche et merci encore pour votre aide
Titirs
BE Beccadk ·
Bonjour J’ai vu sur le forum que vous avez séjourné au Sri Lanka, je souhaiterais y aller entre novembre et janvier mais je me demandais quelle était la meilleure période ?! Également auriez-vous des bonnes adresses pas trop cher à me conseiller dans les endroits assez connus? Mon budget est assez serré 20€ par jour maximum ! Je souhaite y aller 3 semaines car j’aime découvrir un pays en prenant le temps de me plonger dans la culture ! En vous remerciant Rebecca

Similar discussions

You might also like