Partir trois mois à New York, logement, visa et budget?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TY
Bonjour je pensais ces temps ci à un truc cool que j'aurai put faire mais si ca marche pas tanpis.

Je voudrais partir 3 mois à new york de septembre à décembre 2012

J'ai pas beaucoup d'argent, sur mon compte j'ai genre 2800 €. Enfin .

Je voudrais savoir déjà ou on loge quand on y va pendant 3 mois ? Et vu qu'il y a des problèmes de langue et de visa je vois pas comment je pourrai y bosser.

Quel budget compter pour pouvoir partir 3 mois ? Et comment faire aussi ? J'attend une réponse, si vous voulez bien m'aider, svp .
NE Nereya Regular ·
J'ai pas beaucoup d'argent, sur mon compte j'ai genre 2800 €.

Je voudrais pas être pessimiste, mais ça me paraît mission impossible. A moins d'avoir un logement gratuit pendant trois mois, et encore, je ne vois pas comment tu pourrais payer le billet d'avion et survivre pendant trois mois à NEW YORK. C'est déjà difficile en province en France, alors la Grosse Pomme...!

Je voudrais savoir déjà ou on loge quand on y va pendant 3 mois ?

Il y a plein de discussions sur ce forum consacrées aux problèmes de logement à New York. On se bouge et on va chercher les infos soi-même !

Et vu qu'il y a des problèmes de langue et de visa je vois pas comment je pourrai y bosser.

Effectivement. Mais donc tu comptes faire quoi à New York, pendant trois mois, sans travail et sans parler anglais ? Tu n'as pas peur de t'ennuyer un peu ?

Et comment faire aussi ?

A quel point de vue ?

je pensais ces temps ci à un truc cool que j'aurai pu faire

Si tu as trois mois à perdre entre septembre et décembre, va plutôt moins loin, et/ou dans un endroit qui coûte moins cher que New York...
La sagesse, c'est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit. ~ Oscar Wilde.
TY Tylefou ·
Pas la peine d'être agressif

Je ne me ferai pas chier, pas plus que chez moi.

Quel budget à estimer ? Si ce n'est pas bon ?
NE Nereya Regular ·
Commence déjà par regarder les prix des billets d'avion des dates qui t'intéressent. Puis, lis les discussions de ce forum sur les logements, et regarde en ligne les prix des logements que tu envisages. (Mais avais-tu vraiment besoin que je te dise cela ? Tu pouvais le deviner tout seul, n'est-ce pas ?)

Une fois que tu auras une idée du budget logement + avion, tu pourras t'intéresser au reste. Pour la nourriture, ça dépend du quartier où tu es, mais il me semble que tu peux t'en tirer pour $50-60 par semaine si tu fais attention. Ca dépend aussi si tu manges toujours à l'extérieur ou si tu as une cuisine et un endroit pour cuisiner...

Enfin, il faudra t'intéresser au budget "loisir", parce que si tu pars en touriste, tu auras envie de tout découvrir, et c'est là que ça te reviendra vite cher. Tu peux consulter les nombreuses discussions sur New York de ce forum.

Pour résumer, c'est à toi de construire ton voyage en fonction de ce que tu souhaites. Mais tu ne peux pas arriver sur ce forum, poster ta question, et espérer que tout te dégringole "tout cuit dans le bec". Pour ce genre de choses, il y a les agences de voyages, tu vois... Il faut que tu fasses un minimum de recherche d'abord, quitte à poser les questions qui te restent si tu ne trouves pas la solution toi-même... 🙂
La sagesse, c'est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit. ~ Oscar Wilde.
TY Tylefou ·
Je comprend vraiment pas le problème

Je pose une question globale je ne veux pas de grosse précision, mais dans une question globale y' aussi les questions évidente. Sur un forum de voyage j’espérai qu'il y aurai des gens capable d'estimer en gros le budget pour ce que je veux entreprendre, parce que c'est que dans un coin de ma tête, juste une idée et si c'est trop cher tanpis .
TY Tylefou ·
j'ai fais des recherche

pour genre 3500 apparemment ce devrai le faire

ou je me goure
BE Bennyc Veteran ·
si tu veux une reponse 'en gros': pour le logement: entre $700 et $2500 par mois. pour la nourriture: entre $250 et $50 par semaine. carte de metro: $104 par mois.

si tu un passeport francais: pas besoin de visa pour moins de 90jours aux US; juste le 'bon' passeport et le doc ESTA.
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
TY Tylefou ·
alors en gros ca doit faire 3500 €
TY Tylefou ·
En vérité je vous demande car je sais pas s'il y a des frais que je connais pas ect
BE Bennyc Veteran ·
$3500 pour 3 mois ne sera pas assez.

entre le logement, la nourriture, les transports, les sorties, les visites, juste un peu de shopping...prevoir au moins $2000 par mois.
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
TY Tylefou ·
Seulement 1500 € pour un mois complet ? Maintenant que j'y pense .. Vu que ca coûte ce prix pour une semaine enfin je sais pas .

Similar discussions

You might also like