Partir trois semaines au Costa Rica en mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
SALUT TOUT LE MONDE

je voulais savoir si c était un bonne idée de partir 3 semaines au costa en mars je sais pas par ou commencé pour organisé mon voyage pour 2 pers

si quelqu'un peux m'orienté vers de bonne compagnie aérienne pas trop cher et vers un circuit intéréssent car je crois que y a un coté pacifique et un coté caraibe enfin je crois bref help je suis vraiment perdu

toute les infos sont les bienvenus .......

ah oui quel budjet environ pour 2 baroudeurs

merci
coralie64
UN Unbretonaucr ·
Salut Coralie,

C'est une tres bonne idee de partir 3 semaines en Mars puisque la saison des pluies ici commence en Mai et se termine vers Novembre-Decembre! Tu auras donc beaucoup beaucoup de soleil, de la chaleur (comme toute l'annee) et pas de pluie! Pour les bonnes compagnies aeriennes, je sais pas, mais tu peux passer par des sites comme govoyages.com ou studentuniverse.com (peut-etre que pour le dernier il faut prouver que tu es etudiante, je sais pas...). Test les comparateurs de prix en ligne, il n'y a pas mieux! Pour le circuit, tu peux penser partir de San Jose vers la cote caraibe, avec Tortuguero au nord (une ville construite autour de canaux a la maniere de Venise)... Apres, retourner vers l'ouest en direction de Sarapiqui qui est une petite ville au nord-est du pays qui abrite la reserve de la Selva, ideale pour l'observation d'animaux et de plantes. Apres, tu repars vers les montagnes du centre du pays, et surtout les volcans: l'Arenal dont tu pourras observer de nuit les coulees de lave, le Tenorio, et le Rincon de la Vieja... Ainsi tu arrives a proximite de la cote pacifique a la frontiere nicaraguayenne, donc tu peux profiter de passer par les plages du nord du Guanacaste (les plages de l'extreme nord de la cote pacifique). Ensuite, tu peux redescendre vers le sud par la route Panamericaine, et faire une escale a la celebre reserve biologique Monteverde... Tu peux continuer ta descente jusqu'a Quepos, une ville situee au centre de la cote pacifique et ainsi visiter le Parc National Manuel Antonio situe juste a cote. Enfin, tu peux terminer ton voyage en longeant la cote jusqu'a Dominical pour finir ton sejour sur la plage avant le retour a San Jose pour le vol du retour.

C'est juste un intineraire "grossier", mais ca regroupe bien la majeure partie des points d'interet du pays.

Concernant le prix, ca depend du type d'hotels, et de la location ou non d'un 4x4... Ayant employe le terme "barroudeur", j'imagines que tu penses privilegier le bus au 4x4, le probleme est que les bus ne te deposeraient que dans les villes qui sont souvent assez eloignees des sites d'interets (reserves, parcs, plages ou volcans) situes en pleine nature, et de ton hotel, donc galere... Pour voir le plus de choses possibles en 3 semaines, le 4x4 serait vraiment preferable...

Si tu as des questions a me poser depuis le Pays Basque, j'y repondrais avec grand plaisir, tu peux me repondre directement sur le forum ou a unbretonaucostarica@yahoo.es, comme tu preferes.

Brendan
FL Flament10 ·
Oui, oui et encore oui une très bonne idée ce pays.

Si tu veux un peux des renseignements regarde les messages que j'ai postés au sujet de ce pays dans mon profil, cela te donnera une idée de quoi faire ou voir.

Mais attention, le Costa n'est pas une destination donnée, loin de là. Ce n'est ni le Guatemala, ni le Nica si tu veux. La présence des Américains y étant pour beaucoup ( c'est meur petite suisse dit-on).

mais si vous pouvez y aller alors là aucune hésitation. A lire aussi le dernier n° de "Grand reportage" qui consacre une partie de sa rédac à cette destination...

Bon voyage et à votre dispo pour d'autres infos
TA Tayla64 ·
MERCI BEAUCOUP POUR TOUTE CES INFOS JE PEUX DEJA Y VOIR UN PEU PLUS CLAIR PAS DE SOUCI SI J AI D AUTRE QUESTION JE VOUS CONTACTERAI MERCI BEAUCOUP

MUXU A TOUS LES VOYAGEURS
coralie64
PU Puntaplancha ·
bonjour

prenez iberia ainsi pas d'escale aux étatis unis ainsi pas de visa donc économie acec ibéria le vol dure 15 heures

escale madrid puis san jose costa rica regarder bien les vol de départ pour arriver au costa rica avant 21 heures il y a toujours 2 vol par jour

nous nous prenons toulouse a 7h le matin puis madrid a 12 heures et nous arrivons a 16 heures heure locale

si vous allez a monteverde je peux vous communiquer une adresse pour loger chez l'habitant

si vous avez d'autres demandes je vous reponderais bien vonlontiers je connais le costa rica car j'ai veçu 6 ans

puntaplancha
annie
VA Valérie012 Regular ·
salut, va voir mon blog. je suis partie 3 semiane en mars au costa rica et j'ai adoré! sur mon blog tu vas avoir mon itineraire des trucs les prix et info les hotels, le sphotos etc de chaque endroit visité

bon voyage! si tu as besoin d'info ecris-moi!

www.peripetiesvalerie.blogspot.com
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

www.peripetiesvalerie.blogspot.com

Similar discussions

You might also like