Partir trois semaines au Costa Rica et au Nicaragua
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Dans 2 mois (fin avril) je pars avec mon compagnon, pour une durée de 3 semaines, au Costa Rica et Nicaragua. Nous allons y rejoindre un groupe d'amis et nous voyagerons en mode "badpackers" sac à dos et petit budget dans l'optique de découvrir la merveilles de la nature et l'ambiance "américo-latinienne" de ces 2 pays ! (j ai déjà voyagé dans plusieurs pays d'amérique latine et centrale)

A l'aide de guides, d'Internet, .. nous avons concocté un premier jet d'itinéraire. Pourriez-vous me donner vos avis, expérinces et conseils ?> Arrivée à au Costa Rica (San Jose) Puerto viejo, Cahuita, puerto limon (ambiance "afro-caraïbe") Tortuguero (SI budget le permet car j ai cru comprendre qu'il fallait compter 150 à 250 euros pour transport, guide, logde, etc. ). Savez vous si cette excursion en vaut la peine ? coût moyen pour y passer une nuit (lodge ? tente ?) ? Accès à la réserve ? fin avril bonne période pour voir les tortues ? Monteverde (forêt vierge pluviale) Volcan Arenal et Fortuna> Direction vers le Nicaragua (via penas blancas) San Juan del Sur Granada et lago Nicaragua (îles et volcans) SI TEMPS ET BUDGET Corn Islands. Pourriez vous me renseigner sur cette destination ? Budget ? temps pour y aller (bateau/bus?) au départ de Granada ??> Retour à San Jose

Qu'en pensez vous ? Y a t-il des lieux "à ne pas rater", des lieux à éviter ou à privilégier ? Les endroits sont ils faciles d accès via les tranports en commun locaux ?😉

Je vous remercie déjà tous pour votre aide !

Caro
FR Fraluchi Veteran ·
Visiter Tortuguero vaut la peine, ne fut-ce que par le circuit en bâteau le long des canaux, en pleine nature. Considérant que le trajet Moin-Tortuguero est long, vous devrez y passer la nuit. Dans le village il-y-a assez de choix économique. Voir des tortues est probable, et un guide obligatoire peut coûter entre $ 16 et $ 30 par personne. A propos de visites aux volcans, consultez mes suggestions dans un plus récent commentaire. l'Arénal (La Fortuna) peut être une déception si le climat n'est pas favorable.

Nicaragua: personellement j'éviterais San Juan del Sur (petite plage belle mais village trop "américanisé") et préfère visiter l'île Ometepe (bâteau de San Jorge près de Rivas), mais puisque vous serez dans les parages, tant vaut en profiter.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Pour les Corn Islands, tu vas à cette adresse :

http://www.perso.ch/pveyrat/lieuxtouristiques.htm#Corn%20Islands

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
SI Sinceok ·
C'est évident que Tortuguero est le lieu à ne pas manquer au Costa-Rica. Je te conseille de ne pas manquer le Rincon de la Vieja.
EL EliCR Regular ·
Si je peux me permettre, Monteverde ne vaut pas le détour qu'il vous obligera a faire. C'est devenu un lieu américanisé au possible, extrêmement touristique. Lorsque vous irez a Tortuguero, vous traverserez le parc Braulio Carillo, qui est impressionnant. Une fois a Arenal, vous pouvez aller a Bijagua, et c'est un lieu qui vaut bien Monteverde. Bon sejour!
SO Solef Regular ·
Bonjour!

Je ne connais pas vos goûs mais voici les miens!

Puerto viejo: village surpeuplé de jeunes touristes où la fête domine, plages ordinaires, cote: 4/10

Cahuita: génial, une vraie ambiance afro-caraibe, petits restos délicieux et parc national superbe, cote: 8/10

Tortuguero: oui c'est cher mais ça vaut le détour au moins 2 jours, si tu veux voir des animaux, c'est là que tu les verras! cote: 9/10

Monteverde: choisi plutôt Santa Elena, c'est la même chose mais les touristes en moins! cote: 8/10

Volcan Arenal: si je peux te donner un conseil c'est d'aller à Tabacon, les sources chaudes du volcan. Tu t'en souviendra longtemps! C'est aux pieds du volcan et tu entends son grondement féroce toute la journée. Loue toi une chambre dans un hotel où tu pourras te lever la nuit pour voir la lave couler! cote: 10/10

Fortuna: rien à voir, que des boutiques, cote: 2/10

Dommage que tu manques Corcovado! 😛
VA Valérie012 Regular ·
salut, je vous laisse mon blog le tour du costa rica en 3 semaines a petit budget

www.periptiesvalerie.blogspot.com

avec hotel bus et resto pas chere plus photo

je recommande rincon de la vieja (dormir a liberia)

montezuma et cahuita

manuel antonio et quepos NON!

bon voyage
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

www.peripetiesvalerie.blogspot.com
EL Eldenisio ·
Bonjour a vous 2

Je vous conseille de vous rendre a Masachapa et Pochomyl Nicaragua situes au centre du pays face au pacifique a 2 hrs et demi de la frontiere du costa rica en passant par St Rafael del sur nous habitons a Masachapa face a la mer 2 chambres disponibles, c, est tres sympatique et securitaire OU de petits hotels a bons prix, nous offrirons bientot une auberge jeunesse sur notre terrain ouverture en novembre si vous avez des questions je serai heureux de vous aider universosolar@gmail.com

bon voyage

Andre et Denise
au plaisir de vous voir là bas Denise et Andre
BA Barbudo Regular ·
Bonjour,

une partie peu fréquentée du Nicaragua et pourtant magnifique est la péninsule Cosiguina au nord de Leon et de Chinandega. Potosi (a ne pas confondre avec sa cousine Bolivienne 🙂) dernier village de la péninsule a la frontiere avec le Salvador et le Honduras offre une immersion totale dans la culture Nica, très peu de touristes et un volcan magnifique a découvrir en une journée. Un peu plus au sud, Jiquilillo est un village au bord de l'ocean pacifique ou les immenses plages de sable blanc sont totalement désertes.

L'ile d'Ometepe vaut aussi la peine, au départ de San Jorge a coté de Rivas vo prendre le bateau jusqu'a San Jose del sur et decouvrir la magnifque zone de Charco verde.

Les trajets ne sont pas trop longs au Nicaragua (comparatievement a d'autres pays d'amerique du sud bien entendu) ce qui permet de découvrir pas mal de choses en peu de temps.

Bon voyage
barbudo
SA SalsaThea Veteran ·
Bonjour, nous avons nous aussi fait 3 semaines au Nicaragua et Costa rica. Finallement, nous avons préféré le Nica et y avons passé plus de temps. Moi aussi j'ai bien aimé l'ile d'Ometepe, puis pour rejoindre le Costa rica, on peut prendre le bateau jusqu'à san carlos pour rejoindre los chiles au costa rica.

Granada est une très jolie ville du Nicaragua. Si vous voulez ramener des cadeaux, le marché de Masaya est tip top !

bon voyage
mes carnets de voyages (Nicaragua, Argentine, Thailande, Pérou-Bolivie) : http://www.passiflorae.fr/Voyages/ . Un site sur les Passiflores : http://www.passiflorae.fr

Similar discussions

You might also like