Partir trois semaines à Madagascar en été 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NU
Bonjour amis voyageurs! je souhaite partir cet été à Madagascar et j'aurais aimé savoir si déjà l'époque était la bonne? De plus en 3 semaines est-il possible de visiter une bonne partie du pays où faut-il se concentrer sur une partie plus qu'une autre ( nord-est , sud ouest ...) bref quelles sont les zones les plus favorables pour le tourisme à cette époque et en fonction de la durée de mon séjour? Où est-il préférable d'atterir pour éviter de perdre du temps et comment se deplacer sur l'ile, faut-il faire appel à un guide pour certaines zones ou tout la durée du séjour? j'aimerais savoir également s'il était assez facile de se loger, et si la situation politique du pays permettait aujourd'hui de voyager sur l'ile en toute sécurité ? quels vaccins faire ou précautions prendre ? J'entends vraiment beaucoup de bien sur cette magnifique ile et ses habitants et je souhaite le plus possible profiter de ce voyage pour découvrir des choses fabuleuses. merci à vous pour les infos que vous pourrez me donner ! amicalement
JJ JJcho Veteran ·
bonjour, bienvenue à Mada, l'hiver austral ne présente pas les meme rigueur qu'en europe.sur les hauts plateaux, les soirées sont fraiches et les températures de la journée ne sont pas torrides. prevois quelques pulls, les pluies se font rares. tu ne pourras pas voir tout le pays, préfère la cote ouest .tu peux voyager en taxi-brousse:peu cher, dangereux, sans confort et tu ne vois pas grand chose des paysages. tu peux louer une voiture avec chauffeur(90000/100000ariary+ carburant)pour une berline;(1 euro= 2970 ar)choisis bien ton chauffeur, beaucoup de"charlot" dans la profession.cote securité:prudence le soir en ville , attention au mpangaro-posy(pick-pocket)qui sont parfois violent!!!attention à tes affaires, et ne fais confiance à personne.les gasy ne collent que s'il y a du sucre.le logement ne pose aucun problème, tu trouveras des hebergements à tous les prix, mais le service et le confort se paie! ne te surcharge pas avec les medicaments, aucun vaccin necessaire, prevois un preventif pour le palu, mais la meilleur protection, c'est de dormir sous une mousticaire et de se couvrir le soir;un anti diarhée et parfois necessaire, mais tu le trouves ici.evite de boire et manger dans la rue si tu es fragile. tonga soa ianao .
AC Acer Globetrotter ·
Bonjour,

Une partie de tes questions ont trouvé des réponses très justes de la part de Cholljj. En trois semaines il faut se limiter à un seul trajet et le faire bien & à un rythme agréable. La RN7 convient très bien pour une remière approche d pays, grane variété de paysages, route en assez bon état, logements variés. Atterissage à Ivato, descente de la RN7 éventuellement avec le train pour Manakara, retour en aion de Tulear à Tana. Contacte moi en MP pour des éventuelles & sérieuses possibilités de location de véhicules ou guides (les arnaques sont majoritaires dans la profession). La situation politique ne concerne en rien les touristes, on peut parfaitement voyager patout dans le pays en faisant attention comme dans tous les autres pays. Pas de vaccins obligatoires, ant paludéan si tu veux mais il n'y a pas bcp de risque e hiver austral. Bonne préparation
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
RA Ranto13 ·
Bonjour, Je vous propose de faire le sud ouest, en 3 semaine, il vaut mieux se focaliser sur une région. Et c'est l'hiver austral, . Il est vrai que se n'est pas aussi rude qu'en Europe, mais il fait quand même un peu froid le matin et le soir, surtout sur les haut plateau. Il fait plus chaud dans le sud.

Bonne préparation,

PS: si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, je vous répondrez avec plaisir, voici mon mail: iranto@moov.mg
CA Carange ·
bonjour je suis allée à madagascar 3 semaines au mois de mai 2007 dans la region nord- est( tananarive, diego suarez puis direction nosy be )c'est un pays magnifique mais je pense qu'en 3 semaines il vaut mieux se concentrer sur une région et prendre le temps de visiter avec un guide à mon avis il est préférable de louer un 4/4 avec chauffeur car le réseau routier est trés accidenté et les trajets se comptent en heures l'hotellerie n'est pas trés développée mais c'est un des pays ou j'ai le plus apprécié la cuisine (thon, merou et plats locaux un délice) je n'ai eu aucun sentiment d'insécurité sauf à tana cordialement
NU Nums88 ·
merci beaucoup pour vos informations. avez-vous des adresses de bons chauffeurs et guides pour un périple de 3 semaine pour aller de Tana à tulear et Ifaty? Quel sont les tarifs pratiqués par ces guides ? le retour sur Tana se fera depuis Tulear en avion, est-ce un problème par rapport au guide ? merci de vos informations.
NU Nums88 ·
merci beaucoup pour vos informations. avez-vous des adresses de bons chauffeurs et guides pour un périple de 3 semaine pour aller de Tana à tulear et Ifaty? Quel sont les tarifs pratiqués par ces guides ? le retour sur Tana se fera depuis Tulear en avion, est-ce un problème par rapport au guide ? merci de vos informations

Similar discussions

You might also like