Partir vivre en Irlande pour une durée de six mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EW
Bonjour à toutes et à tous! Je sais que la question a déjà été posée mais je voulais la réitérer car je n'ai pas pu lire toutes les réponses formulées...🤪 Donc, voilà, je pensais partir vers fin sept début oct 2009, avec une amie je pense afin de trouver un job, parfaire notre langue et bien sûr rencontrer des gens!! Je pense avoir un budget de 1300 euros, est ce que cela suffit au départ?Le temps de trouver un travail et pour le logement? Je n'ai pas encore d'idées précises quand à notre destination donc tous les avis sont les bienvenus!on est mobiles donc pas de soucis... En ce qui concerne les jobs, ce serait plus des boulots de serveuses, barmaid ou encore dans des écuries (type palefrenier ou autres), sachant que l'une comme l'autre avons de l'expérience dans la restauration et possédons un bon niveau à cheval (galop 7)...voilà les ptits loups, j'attends avec impatience d'avoir vos avis, de connaitre vos expériences, de découvrir un peu plus l'Irlande à travers vous...en attendant d'y être pour de bon!!! 🙂
"L'imaginaire et le réel sont deux lieux de la vie." J.Lacan
SO Sophie8486 ·
Salut, Septembre-Octobre n'est pas la meilleure saison pour trouver un boulot en Irlande, le mieux c'est de venir en avril surtout si vous cherchez un job dans la restauration. Le top c'est de trouver du boulot avant de partir... C'est difficile d'obtenir un temps plein, surtout dans la restauration car il utilise des contrats sans un nombre d'heures fixes donc s'ils n'ont pas de boulot ils peuvent te faire travailler que 5 h dans la semaine. Il faut aussi un assez bon niveau d'anglais pour être en contact avec les clients. Pour le logement, pour te donner une idée sur cork c'est environ 800 euros par moi pour un apart avec une chambre double et en coloc environ 500 euros pour une chambre avec une salle de bain dans un bon apart. Il y a bien sur des logements moins chers mais ils sont souvent pas top car il y a beaucoup d'humidité. Pour le cheval je peux pas t'aider... Si tu as des questions n'hésite pas !!! Sophie
JA Jalan22 Veteran ·
bonsoir au sujet des prix des locations, j'ai trouvé un joli studio meublé pour 2 à Dublin pour 800 € par mois à 4 km du centre, pour une belle chambre c'est 500/600 € par mois ou même plus et les loyers se paient à la semaine .Si ça ne plaît pas, on s'en va à la fin de la semaine.Pour le logement, on en trouve plus facilement à partir de début mai quand les étudiants ont fini leur année scolaire . en plus, la nourriture en Irlande est plus chère qu'en France. le moins cher en logement :3 solutions partager une chambre à 12 ou plus à l'auberge de jeunessel louer un lit dans une chambre à 2 dans une colocation si vous êtes 2, partager la location d'une chambre twin dans une colocation
LE Leturc Regular ·
En ce moment l'Irlande ce n'est pas top niveau boulot.

Ils ont pris la crise de plein fouet et pas mal d'irlandais sont au chômage ce qui fait qu'ils vont probablement être de moins en moins cool pour recruter. Avant la crise c'était l'elodarado j'ai vu des mecs trouver du taf sans parler un traitre mot d'anglais. Après pour l'Irlande les pics d'activité en restauration c'est les fêtes de fin d'année et la saint Patrick, il y a l'été mais il y a la concurrence de tous les étudiants qui cherchent un job. Pour le logement 800€ à Cork, si tu t'éloigne du centre tu peux choper des chambres en coloc pour 250/300€ par mois bon mais vu la gueule des transports en commun en Irlande ça peut être une belle galère. Si j'étais toi j'essairais de creuser la psite du cheval un peu plus, l'Irlande est réputé pour ses chevaux et il y a surement moins de monde sur ce filon et en plus tu auras l'opportunité de cotoyer de près des irlandais tandis que dans une grande ville... Voila bonne chance
EW Ewilan ·
Merci pour vos réponses.Effectivement, j'ai entendu parler de la crise en Irlande donc je vais essayer d'orienter mes recherches vers le domaine équestre...de tout de façon, je partirais sûr un mois, et si je ne trouve pas de job, ce sera retour en Bretagne en attendant de remettre un peu d'argent de côté et de réessayer vers le mois d'avril 2010.Le problème, c'est que je fini ma formation fin juin et boulot juillet-aout afin d'économiser pour le séjour, alors partir avant...😕 Enfin, je ne désespère pas, même un mois, ça me laissera le temps de voir (un peu^^) ce beau pays...même si je n'en découvre pas toutes les joies en si peu de temps!!!
"L'imaginaire et le réel sont deux lieux de la vie." J.Lacan
VI Virgin1410 ·
bjr

il est vrai kil est difficile de trouver un emploi en Irlande a cause de la pleine crise economique. Et pour les colocations je conseille egalement daft.ie Par contre une question est il difficile de trouver des jobs en comptabilité ? avec une experience de plus de 3 ans et en etant bilingue en anglais avec une licence d anglais ?

a vous tous merci
virgin1410
DI Diabincork ·
Hello,

effectivement c'est de plus en plus dure de trouver du boulot, je suis à cork depuis presque 3 mois et je n'ai rien trouver, j'ai meme rencontrer quelques français dont une qui parle 3 langues, elle a du retourné en France ou touver un boulot au bout de 2 ou 3 mois. je ne voudrais pas vous demoraliser mais c'est la realité et un conseil economiser un gros paquet car la vie est chère.

bon courage

Similar discussions

You might also like