Pas d'accès au Machu Picchu par Hydro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZU
Pont Santa Teresa - Hydro

Bonjours à tous

Juste pour vous informer que depuis hier il y a plus d'accès au Machupicchu via Santa Teresa. Du au dernières pluies, le débit des rivières de la région à beaucoup augmenté et cettes rivières ont commencé à arraché des ponts.

Pour l'instant le seul accès c'est par Ollantaytambo ou arriver à l'hydro via Lucmabamba.

Saludos
Zuri Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".
SO Sonioux ·
Bonjour Merci pour cette info Jose ! On comptait justement passer par là pour aller au Machu Picchu en mai, pensez-vous que ça sera réparé ? Comment faire pour le savoir à l'avance ? Ça va avoir une incidence sur l'achat du billet de train, aller-retour ou retour seulement…
Sonioux
ZU Zuri Regular ·
Bonjour

Pour mai c'est sur que ca sera reparé.

La saison de pluie fini en abril.

Je vous tiendrais au courant.
Zuri Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".
SO Sonioux ·
Du coup, on peut sans risque ne réserver qu'un retour en train jusqu'à Ollantaytambo ? Ou mieux vaut attendre quelques semaines au cas où ? Je veux bien des nouvelles ! Merci
Sonioux
F0 F018d ·
Et pour dans 10 jours ? Pensez vous que les trains soient complets du coup ? Vaut il mieux que je réserve maintenant ?

Conseillez vous une auberge pour dormir la veille ?
ZU Zuri Regular ·
Oui, je pense que pour mai il y aura pas de problème. en tout cas, vous pouvez attendre jusqu'au fin mars pour être 100% sur. Des qu'il y aura des nouvelles je vous les transmets.

Saludos
ZU Zuri Regular ·
Pour dans 10 jours je vous conseille de prendre le train aller/retour.

On déconseille en ce moment d'y aller par cette voie, le risque n'est pas qu'a Santa Teresa, les bus prennent beaucoup de risque deja avant Santa Maria (regardez comme ct la semaine dernière https://www.youtube.com/watch?v=n0oLsRW6QG0 ).

Mais si vous voulez quand meme y aller par Santa Teresa, vous pouvez remonter en bus jusqu'a Lucmabamba et marcher (de 4h a 5h de marche) jusqu'a la Hydroelectrica (+400m / -700m de dénivelé).

Mais pour votre sécurité évitez ce chemin car ca risque de devenir pire car on prévoit la pluie pour les prochains jours.

Saludos
F0 F018d ·
Je vais prendre le train je pense ^^ Surtout que je suis en béquille donc déjà le Machu Picchu seul risque d'être une épreuve !
ZU Zuri Regular ·
Peut être c'est le plus raisonnable.

N'oublie pas de mettre une protection en caoutchouc au bout de la béquille, ca t'évitera des problèmes au control de Mapi.
F0 F018d ·
Comment ca ?
ZU Zuri Regular ·
Les bâtons et béquilles avec des points métalliques sont interdits au Machupicchu. Il faut proteger les points avec de caoutchouc pour éviter d'abimer les pierres du site.
LA Laule12 ·
Pont remonté d'après un message sur un post de laule12 du 23/03.

Similar discussions

You might also like