Pas de Lonely en français pour l'Angleterre!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Salut tous le monde! 🙂

J'ai toujours voyagé avec lonely planet mon premier guide sur la Thailande de 2004.Trône d'ailleurs sur le devant de ma blibliotheque comme souvenir! 😊

J'évite le guide du "croutard"!🤪

Avec amusement j'ai constaté qu'il n'y avait pas de lonely sur l'Angleterre ou la grande Bretagne en fr! 😐 M ais uniquement sur Londre on dirait que les français ne vont que sur Londre! 😏😏

http://www.lonelyplanet.fr/catalogue/15353
CL Clicsouris Veteran ·
Bonjour,

c'est évidemment caricatural mais pas tout à fait faux : les Français (hormis les expats) ne visitent pour beaucoup que Londres, et souvent juste l'essentiel lors d'un week-end, pas vraiment le reste de l'Angleterre. On ne croise pas trop de Français finalement outre-Manche si on compare à l'Espagne ou au Portugal, hormis les groupes scolaires. C'est un peu pareil aux Pays-Bas, où beaucoup semblent ignorer qu'il n'y a pas qu'Amsterdam d'intéressant...
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
LE Lexa Veteran ·
Salut!🙂

J'ai été à la Fnac hier soir 22 guides sur Londre et 2 guides sur l'Angleterre! 😏

Là sur le forum je cherches des infos sur une ville pas grand chose voir rien.Même pas grand monde niveau membre par contre sa bouge un peu plus sur expat blog.

Quelque part tant mieux et quand je voyage j'évite d'aller ou tous le monde va.Donc ça me convient et Londre est assez cher paraît il!

A plus

Lexa
CL Clicsouris Veteran ·
Malheureusement, c'est confirmé, Londres est hors de prix. 🤪

On peut manger à prix décent en cherchant bien, on peut se contenter de visiter les musées et lieux gratuits, il y en a heureusement beaucoup à commencer par les musées nationaux, et on peut se débrouiller pour ne pas exploser son budget dans les transports (privilégier le bus quand c'est possible, regarder les promos pour les trains de grandes lignes, il y a des billets pas chers, etc), mais pour l'hébergement, il n'y a pas de solution vraiment indolore, tout est cher.

Ailleurs en Angleterre, c'est un peu moins pire, mais ça reste un pays très onéreux.

Hors de Londres, York est à ne pas manquer pour sa vieille ville médiévale, ses remparts, sa cathédrale (et son musée du chemin de fer), idem pour Canterbury, Chester également pour son architecture particulière à pans de bois, Bath pour ses ruines romaines et son architecture. Stratford-upon-Avon est à visiter pour les maisons Shakespeariennes et le cadre de la ville, plein de charme, Oxford et Cambridge pour la beauté des lieux et l'ambiance estudiantine hors des vacances, voilà quelques pistes, et pour n'évoquer que les villes. 😉

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
JU Justine21 Regular ·
Ce n'est pas Londres qui est chère, c'est notre monnaie qui plonge!...Il y a 4 ans on avait encore 89 £ pour 100 euros. A ce jour, on va passer en dessous des 71£...Malgré ça, on peut quand même manger bien et pas cher du tout: des formules dans des pubs à moins de 10£ le repas et aux environs de 5£ sur les marchés. Et certains magasins comme Primark restent très intéressants même avec ce change défavorable...
LE Lexa Veteran ·
En fait Londre par rapport aux autres villes? Un peu comme Paris et d'autres villes de France...

Avec une hausse de 233% en 5 ans, le mètre carré londonien s'affiche désormais bien au dessus des prix parisiens. Et cette folie n'est pas finie. http://www.challenges.fr/finance-et-marche/20140418.CHA2943/immobilier-londres-bien-plus-cher-que-paris.html

Sinon pas cool quand on voyage l'euro qui baisse!😕
CL Clicsouris Veteran ·
Certes, il est vrai que l'euro est malheureusement l'objet d'une défiance à l'heure actuelle et a tendance à plonger sur le marché des changes, ce qui accroît l'écart avec le coût de la vie en Angleterre. Mais comme je disais plus haut, Londres est quand même une ville extrêmement chère, surtout en matière d'immobilier, avec des conséquences logiques sur le prix des hôtels et des appartements à louer. Allez demander aux Londoniens contraints de vivre à 50 km en banlieue ce qu'ils en pensent...

Après, comme je l'ai également précisé, on parvient à se débrouiller pour la nourriture, surtout en comparaison de Paris où manger est devenu plutôt cher depuis le passage à l'euro.

JU Justine21 Regular ·
Pour y habiter bien sûr, tout le monde sait que c'est très cher. Mais pour les touristes, il reste encore de bonnes possibilités pas cher mais en s'y prenant tôt, c'est à dire plusieurs mois avant son séjour. Je repars en août avec 3 ados, et j'ai eu deux chambres de 2 personnes avec petits déj pour 3 nuits pour 400 euros, soit 100 euros par personne pour 3 nuits, dans un hôtel Ibis...Et il y avait encore moins cher au Travelodge. Mais réservation faite en janvier...Londres fonctionne comme ça.

You might also like