Pas de nouvelles depuis 9 jours de..Kassandre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
sans être parano. je vais rejoindre mon amie le 19 juin en équateur. seulement je n'ai pas de nouvelles depuis 8 jours! elle quittait un ami du panama et elle a du se rendre ...je crois ... a cartagena en colombie....seulement nous ne savons pas : est-ce plus dur de communiquer par internet ou de téléphoner de ces endroits!?

par ou serait elle passé vous croyez et

quelqu'un d'une auberge ou l'autre l'aurait-il appercu? elle est québécoise, et a débuté son voyage du costa Rica avec un groupe.

merci
en quête de valeurs sacrées
BR Breizhoo Veteran ·
salut, tout d abord pour repondre a ta question, non ce n est pas difficile de communiquer a cartagena, il y a des cybers dans la ville et les AJ. Pour te rassurer....j etais un peu dans la meme situation pendant les fetes de noel dernier....j etais au panama et voulais aller en colombie en voilier (le seul moyen, avec l avion, de ralier la colombie). j ai plante 2 jours dans un village sur la cote panameenne avant de trouver un petit cargo qui commercait dans les iles san blas sur la cote pacifique du panama, puis ce furent 5 jours dans les iles de l archipel des san blas, coupe de tout civilisation, puis encore 1 jour pour relier un bled en colombie d ou j ai pu envoyer un mail. Donc j ai bien passe egalement 8j sans pouvoir donner de news....donc no soucy l ami!!!!

y a des voiliers qui font direct le panama-cartagena, elle a du essayer de prendre un de ceux la. ou alors un petit cargo comme moi, 5 fois moins cher et bcp plus beau.

y a une AJ a panama city qui centralise les offres de bateaux qui font la traversee panama-cartagena. elle s y est probablement adressee.par contre je ne l ai plus en tete. elle se trouve dans le LP central america. Attends encore 2-3 jours avant de pouvoir t inquieter! si je peux t aider davantage, n hesite pas.
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
BR Breizhoo Veteran ·
bon j ai retrouve l hostel en question a panama city, c est LE VOYAGER INTERNATIONAL HOSTEL, lien ci dessous

http://www.hostelworld.com/hosteldetails.php/VoyagerInternationalHostel-PanamaCity-417

passe un mail dans le forum amer central, y a de grande chance que quelqu un soit passe par la dernierement.

autre piste...sur la cote caraibe y a un bled qui s appelle Portobelo, labas y a un quebecois qui je crois s appelle PIERRE, il tient un bar-resto qui sert de QG pour choper un voilier pour la traversee. c est la que j ai trouver l info pour un cargo.je me souviens qu il avait un site internet. peut etre pourrait il te renseigner.

essaye d aller sur le site SailTheWorld, tu devrais pouvoir poster un message pour avoir ses coordonnees. A+
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
DI Dieusoleil ·
Merci beaucoup pour toutes les infos mais..... pour ce qui est des adresses des auberges ils ne laissent pas de E-mail a moins de réserver .......... et pour Pierre dans les membres il y en a énormément ....... le sites est immense avec le peu d'info que j'ai....c'est comme chercher une aiguille dans, .... voial je vais appeller au consulat! ce sera plus directe et approprié je crois
BR Breizhoo Veteran ·
je pense que tu n as pas compris, concernant le site sailtheworld....ne cherche pas un menbre qui s apelle Pierre. il faudrait que tu postes un message sur ce site pour avoir le mail de ce Pierre a Portobelo. Tout le monde se connait dans le milieu de la voile, t auras l info tres rapidement. Y a notamment une rubrique pour les bateaux dont on n a pas de nouvelles, essaye de passer par la pour avoir ses coordonnees, meme si ce n est pas en rapport avec le sujet. et puis concernant l hostel international a panama, un coup d annuaire electronique sur le site yahoo du panama et voila tu l as le telephone!!!!
DI Dieusoleil ·
pas de nouvelles bonnes nouvelles comme on dit! tout semble ok finallement si j'en crois l'ami d'un ami d'un ami.... bref mes hormones féminines fonctionne on dirait au moins j'ai réagi! je suis contente elle s'apprète a traverser ...et était aux San Blas... merci pour vos réponse vous êtes tous très simpa .... ciao Maud

Similar discussions

You might also like