J'ai fait une demande d'evisitor sur le site de l'ambassade d'Australie le 23 novembre dernier. J'ai mon avion dans 5 jours, le 28 décembre et il y a les congés de noel. Lorsque j'ai soumis ma demande, j'ai tout de suite obtenu un courrier de confirmation. Mais depuis, plus rien ! Je leur ai envoyé plusieurs mails, il y a déjà quelques semaines, pas de réponse.
Sur le site immi.gov.au, ma demande est mentionnée "finalized" mais je n'ai pas de correspondance en PJ, pas de numéro de visa.
Je suis actuellement à Bangkok et suis allé voir l'agence privée auprès de laquelle il est possible, ici, de réaliser une demande de visa sur place. Comme j'ai soumis ma demande par internet, donc ils ne peuvent rien faire...
Quelqu'un peut-il m'aider ? Ai-je oublier de faire quelque chose ? Ou bien en ayant simplement le "Transaction Reference Number", je pourrai tout de même prendre mon vol, sans autorisation explicite ?
If your eVisitor is approved
If your application is approved, we will send a notification of grant by email. Keep a copy with you when you travel to Australia, as it provides:your eVisitor grant numberthe date your eVisitor startsthe eVisitor conditions.No label will be placed in your passport. When you check in to fly to Australia, the airline staff will electronically confirm your passport and eVisitor details.
L'important c'est d'avoir ces données et tu peux normalement y accéder ici si ton visa a été approuvé: https://online.immi.gov.au/evo/firstParty?actionType=query. Donc si tu ne reçois pas d'email d'ici ton départ, note ces données sur papier libre.
Si tu n'y a pas accès, je suppose que ça veut dire que ta demande de visa n'a pas encore été traitée et là je ne pense pas qu'on te laissera embarquer.
Lorsque ma demande, sur la page que tu m'as indiquée, n'aboutit pas, un n° de tel s'affiche. J'ai appelé ce matin et ils m'ont donné un mot passe pour accéder aux informations par ce biais. Je consultais toujours mon compte et pas la page que tu m'as indiquée donc merci pour ton aide qui m'a été bien utile.
La personne m'a dit que mon visa était approuvé depuis novembre et que j'aurais donc pu prendre l'avion, même sans n° de visa, celui-ci n'étant qu'une référence. Tout est dans leurs ordis.
C'est quand même la pire demande de visa que je n'ai jamais faite : pas de mail envoyé, pas de possibilité d'accéder aux informations via leur site, pas de n° de téléphone générique où appeler en cas de problème. A moins que le problème concernant le mail, ce soit yahoo parce que plusieurs mails envoyés ne passent pas en ce moment.
Non, j'ai bien vérifié mes spams.
D'ailleurs, la personne au téléphone m'a dit qu'elle me renvoyait un mail concernant mon visa et je n'ai toujours rien reçu.
Mais je suis bien arrivé à Sydney et à aucun moment, les douaniers ne m'ont demandés quoi que ce soit concernant mon visa : tout est indiqué sur leur ordinateur. Il suffit de présenter son passeport.
J'aimerais bien savoir si vous avez reçu une réponse? Je suis actuellement dans la même situation, j'ai fais un test sur http://www.vivreaustralie.fr/information/comment-obtenir-un-visa-australien-:-tout-sur-la-proc%C3%A9dure-157.html mais j'attends toujours la réponse pour le Visa.
J'ai finalement reçu par mail ma Visa Grant Notice le 3 janvier dernier. Il est clairement spécifié sur ce courrier que ma demande de visa a été effectuée le 23 novembre et que la réponse date du 3 janvier. Je rappelle qu'il s'agit d'un simple evisitor et que le délais mentionné sur leur site est de 5 à 10 jours. No worries...
Ce qu'il faut faire en cas d'absence de réponse, c'est aller sur la page mentionnée par Aurore, plus haut dans cette discussion et si ça ne fonctionne pas, appeler en Australie le n° qui s'affiche après que la demande ait échouée. La personne au bout du fil te donnera un mot de passe qui te permettra d'accéder au site et de vérifier où en est ta demande de visa.
Kafka l'avait imaginé, les australiens l'ont fait. No worries, mate...
j'ai le même soucis, j'ai fait ma demande de Evisitor il y a maintenant un mois, et toujours pas de mail :/
Ma question va surement sembler bête et je m'en excuse mais c'est ma première demande de visa, et je n'ai jamais eu à téléphoner à l'étranger.
Je voulais savoir quel est l'indicatif à mettre avant le numéro qui nous ai donné une fois allé sur le site donné plus haut.
Je dois moi aussi faire mon visa e-visitor, pouvez-vous me dire quelles sont les 5 questions qu'ils posent. Sont-ils en rapport avec la tuberculose ou sur nos voyages récemment effectués ? Je ne suis pas atteinte de tuberculose (enfin je pense pas) mais j'espère qu'ils ne sont pas autant pointilleux que pour le NZ! J'ai vu sur le site de l'immigration qu'il ne fallait pas être atteint de tuberculose et donc je me demandais si ils préconisent un examen médical pour ceux qui comme moi auraient voyager dans un pays à risque? Je vous demande ça car pour un visa vacances travail pour la NZ je vais devoir passer une radio à Marseille, Paris ou Bordeaux et comme j'habite en Corse pour le moment, j'aimerai ne pas avoir à le faire dans les prochains jours pour ma demande de e-visitor, vu le prix et le côté pas pratique.
Je me fais peut être du soucis pour rien mais je préfère être sùre qu'ils ne demandent pas de tests, ni même de question en relation avec la tuberculose, de peur que cela complique ma demande.
Bonjour,
Alors là, je ne vois pas de quoi tu parles concernant ces 5 questions. Je n'ai pas souvenir d'un questionnaire portant sur la tuberculose ou sur les précédents voyages. L'e-visitor australien est très facile à obtenir lorsque tout se passe bien, cad dans l'immense majorité des cas.