Pas de réponse du service visa australien à trois jours du départ!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour à tous,

Nous partons dans 3 jours et commençons à paniquer : ma femme et moi avons demandé dimanche dernier 1° décembre un ETA (visa touristique), par Internet. 15 minutes après, nous recevions chacun un TRN : Transaction Reference Number. Le lendemain, seule ma femme recevait le visa. Hier, j'envoie un message au service "Help." Aujourd'hui, nous appelons le service des visas à Paris : il faut renvoyer un message au service "Help", ce que nous faisons. Pas de réponse.

Au pire, pouvons-nous embarquer à Roissy sans avoir reçu mon visa ? Puis-je le redemander sur place en arrivant à Sydney ??

Au secours !

Merci d'avance
Gérard
SI Sidonya Regular ·
Bonjour, Comment as-tu acheté tes billets d'avion ? sur internet ou via une agence. Si tu as acheté ton billet en agence, elle est sensée te délivrer ton visa par une saisie électronique (ou informatique), et l'agrafer sur ton passeport, en tout cas à Nouméa, c'est comme ça. Au pire, tu pourras je pense obtenir ton visa sur place. Il y a une procédure pour les voyageurs en transit imprévu qui demandent à quitter l'aéroport lorsque le prochain vol est vraiment retardé.
Sidonya
GL GLM Regular ·
Merci pour ton message. Nous avons acheté nos billets sur Internet, avec les risques que çà comporte en cas de retard dans la délivrance des visas. Mais heureusement, j'ai reçu mon visa électronique ce matin. Ouf !

Moralité : demandez vos visas électroniques au moins 15 jours avant le départ !
Gérard
PA Pataugas Veteran ·
Si tu as acheté ton billet en agence, elle est sensée te délivrer ton visa par une saisie électronique (ou informatique), et l'agrafer sur ton passeport, en tout cas à Nouméa, c'est comme ça.

Bonjour Sydonya, Je vais avoir besoin de ce type de service à Noumea; peux-tu me donner le nom de cette agence de voyage ? Merci et Meilleurs Voeux pour 2009 !
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
TE Tevini Regular ·
Bonjour, Le visa australien est délivré gratuitement chez AIRCALIN et payant lorsqu'on effectue ses réservations en agences de voyage (environ 2500 F).
Tevini
PI Pidj ·
C'est bien sûr faux. Le visa est gratuit pour moins de trois mois en allant sur le site de l'ambassade d'australie. Payant au delà, mais plus proche des 20 euros. Il est vrai qu'en passant par n'importe quelle agence de voyage, le visa touristique est gratuit (en fait, sans doute inclus dans le prix que vous payez).
TE Tevini Regular ·
"C'est bien sûr faux" : possible quand on habite en France !

En Nouvelle-Calédonie, la pratique (relativement récente) est celle que j'ai décrite plus haut sans parler du fait que le visa délivré est valable 1 an pour autant de séjours que l'on veut à condition de ne pas dépasser les 3 mois ... La question posée était "dans quelle agence de Nouméa se procurer gratuitement le visa" Donc merci de ne pas contredire quand on ne sait pas ce qui se passe ailleurs !
Tevini

Similar discussions

You might also like