Pas de visa pour trois mois en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
J'ai une amie qui part un peu à la dernière minute en France, elle veut y rester probablement 3mois, p-e plus. Plus de 3mois elle doit avoir un visa, je lui ai dit, par contre elle est trop dernière minute et ne crois pas avoir le temps pour son visa...

Est-ce qu'il y a moyen de détourner ça ? Elle veut visiter plusieurs pays de toute façon, donc je pensais si elle reste 2mois en France ensuite, va dans un pays qui ne fais pas parti de l'entente Schengen et qu'elle reviens après un mois en France, elle aurait droit à un autre 3mois en France ?

Je me trompe peut-être ???? Ce n'est peut-être pas aussi simple hihih Mais bon j'aimerais avoir vos avis !

Merci :)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
3 mois max dans l'espace schengen
SU Sundae Regular ·
oui je sais pour 3 mois, mais on a le droit d'y revenir dans l'année ? Si elle va exemple au Royaume Unis(qui ne fait pas parti de l'entente) pour 1mois, elle aurait droit de revenir pour un autre 3mois en France ? Sinon impossible de faire une demande à partir de la France si elle décide de rester plus de 3mois ???
NE Nemo1001 Globetrotter ·
en allant 1 mois au RU elle peut revenir.

on ne peut pas demander un visa pour la france en etant en france
SU Sundae Regular ·
donc ça fonctionnerait !!! Je crois qu'elle sera bien heureuse d'apprendre ça ;)

Merci
AR Arbolito Regular ·
Le court séjour est un séjour dans l’ « espace Schengen » d’une durée de moins de 90 jours ou une succession de séjours dont la durée cumulée est inférieure à 90 jours par période de 6 mois.
Arbolito

Similar discussions

You might also like