Paso Mayer et passage possible en 4x4 depuis l'Argentine vers le Chili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, Je crois encore en mon départ fin octobre pour 3 mois en Argentine et Chili avec mon propre véhicule. Je descends le long de ruta 40 en Argentine et remonte par le Chili. Ma question est simple : Venant d'El Chalten je souhaite savoir si un passage Argentine/ Chili est possible par le Paso Mayer? D'El Chalten je reviendrais vers la Ruta 40 jusqu'à Las Horquetas, puis la RP 35, l'estancia Alma Gaucha, puis l'estancia Entre Rios et le Paso Mayer si c'est possible. Ensuite direction Villa O'Higgins par la X 905. Merci de vos infos si vous avez effectué ce trajet.
WI Willemspie Globetrotter ·
Pas d'expérience personnelle mais d'après ce que j'ai déjà lu à ce sujet, c'est du domaine de l'extrême. Si tu cherches en Google, tu trouveras plein d'info ... en Espagnol ou en Anglais.
TH Thierry6789 Veteran ·
Pas d'expérience personnelle mais d'après ce que j'ai déjà lu à ce sujet, c'est du domaine de l'extrême. Si tu cherches en Google, tu trouveras plein d'info ... en Espagnol ou en Anglais.

Je ne le connaissais pas non plus mais d'après ce que j'ai pu lire très rapidement, le passage ne pourrait se faire qu'à pied ou en vélo. Le côté chilien se trouverait apparement en meilleures conditions que le côté argentin.

Il faudrait voir à la fin de l'hiver aussi, fin août ou début septembre, en fonction des conditions climatiques, dans quel état il sera. La zone est plutôt pluvieuse.

À suivre de près également, l'évolution de la pandémie, tant au Chili qu'en Argentine. Pour le moment, les deux pays sont en plein dedans.

Il n'est pas repris non plus comme complexe frontalier officiel selon le site http://www.pasosfronterizos.gov.cl/complejos-fronterizos/

Bonne chance.
Thierry Swysen
TH Thlx33 ·
Bonjour, Merci aux voyageurs m'ayant répondu, j'avais consulté diverses informations ou récits de ce passage par la Paso Mayer, dont un récit d'un passage en vélo plutôt problématique (chapeau à ces cyclotouristes!!). Ayant visionné aussi une interview de la dirigeante de cette province qui annonçait la construction d'un pont et d'une piste pour rejoindre l'Argentine et cette vidéo datant de 2013 je me demandais si la réalisation de cette piste avait été effective. A priori ce n'est pas le cas. Je rejoindrai donc Villa O'Higgins depuis El Chalten en passant par un bout de la ruta 40 en Argentine puis le paso Rodolfo Roballos. Un beau détour mais ça fait partie du voyage. Même si le covid frappe encore le chili et l'argentine, je reste optimiste pour un départ fin octobre 2020 avec une mise au bateau du véhicule début octobre. L'espoir fait vivre!!!😉

Similar discussions

You might also like