Pass aérien pour l'Amérique du Sud ou achat des billets d'avions sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Nous partons environ 4 mois en AS. Nous avons pris un AR depuis Paris avec la compagnie LAN car, prendre un billet avec cette compagnie nous permettais de payer moins cher un PASS aérien "Amérique du SUD" délivré par LAN.

Avec tous ce que je lis sur ce forum et avant d'acheter ce fameux PASS, je souhaite savoir s'il n'est pas plus intéressant finalement d'acheter mes billets pour les liaisons internes directement sur place. Outre une plus grande liberté (avec le PASS, nous sommes obligé de donner des dates précises de vols et donc de respecter un trajet prédéfinis), je pense qu'acheter ses billets sur place revient moins cher, ou au même prix. De plus, cette solution me semble offrir une plus grande liberté aux voyageurs.

J'aimerais des conseils sur la question : PASS aérien ou billets sur place ?????

Merci d'avance pour vos réponses.
SC Sch Globetrotter ·
Slt Guilhome !

Cela dépend du nombres de vols internes que tu veux faire ... Mais, d'un avis personnel : billets sur place sans conteste, sans parler des tarifs car je ne connais pas celui du PASS, la simple liberté d'action suffit à faire pencher la balance.
GU Guilhome ·
Merci SCH, décidément, sans toi, pas de réponse ! ! ! !!

Je crois en effet que les billets sur place laissent une plus grande liberté, et les prix semblent être les même que pour le PASS....donc y'a pas photos.

A plus
SA Sapokai Regular ·
Salut, J'ai déja pris un pass pour le brésil qui m'est revenu à 80 € le billet et j'avais trouvé ça trés interessant. Au Brésil, si tu acceptes de voler la nuit, les prix sont interessants sur place ; mais la journée, ce sera plus cher.
Richard Phil
GU Guilhome ·
Merci pour ta réponse mais je crois que je vais rester sur les billets sur place : plus de liberté pour le même prix. Je ne veux pas fixer toute mes dates de vols avant le départ.
KU Kulu Regular ·
salut,

il y a vraiment une différence sur les vols de nuit ? meme sur des compagnies comme GOL ?
SA Sapokai Regular ·
Oui, mais je ne pourrais pas te dire de quel ordre car je suis en métropole jusqu'au 25. Un copain a pris le vol Santarem-Manaus il y a peu de temps et il m'a confirmé que c'était moins cher.
Richard Phil
KU Kulu Regular ·
des nouvelles comme ça, 😉il faudrait le faire savoir par un nouveau post sur le forum, non ?

Similar discussions

You might also like