Pass pour les parcs canadiens (Banff, Jasper)
by Ddyvelines
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Je m'apprête à faire un road trip dans l'ouest canadien. Nous comptons visiter Banff Jasper Kootenay etc...
Je ne comprends pas l'histoire des pass à la journée. Par exemple, je dors à Banff le lundi, je règle donc le pass pour le lundi, mais le mardi devrais je payer encore un pass juste pour me diriger vers Jasper (où j'aurai de nouveau à payer mon entrée) ?
Je suis preneuse de toute idée de visites aussi entre Vancouver et Jasper, nous comptons nous arrêter à Kamloops pour couper la route.
Merci pour votre réponse !
Bonjour,
De mémoire, quand tu paies le pass on te donne un ticket à poser sur le tableau de bord et c'est valide 7 jours. Donc après tu le montres à chaque entrée et roule !
Attention : ceci vaut pour chaque parc, donc tu auras a repayer pour le Jasper NP.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Merci beaucoup pour ta réponse. J'avais lu que c'était valable 1 jour contrairement aux Parcs aux Etats-Unis. Je vais faire 4 parcs alors je vais peut être prendre le pass annuel pour tous les parcs canadiens. Merci en tout cas ! Bonne fin de journée.
bonjour
A l'entrée du premier parc calcule bien le temps que tu vas passer dans les parcs ( au total quels que soient les parcs nationaux) car il est parfois preferable de prendre un pass annuel...
olivier d
On ne voyage pas pour se forger des souvenirs mais pour vivre l'instant présent. http://amsud2007.over-blog.com/ http://laminifamille.en-escale.com/
On ne voyage pas pour se forger des souvenirs mais pour vivre l'instant présent. http://amsud2007.over-blog.com/ http://laminifamille.en-escale.com/
Merci Olivier.
En fait, je vais passer en tout 2 jours à Banff, 1 jour à Jasper, 1 jour dans deux autres parcs nationaux, donc faut il que je compte en tout 5 pass ou 4 (2 jours à Banff = 2 pass) ? J'ai relu et ils indiquent bien daily pass, donc j'imagine ca ne fonctionne qu'une journée.
merci.
Log in first, then come back to this page.











